Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland BK9 par rapport au Yamaha Tyros 5 et le Korg PA3x

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roland BK9 par rapport au Yamaha Tyros 5 et le Korg PA3x

    Bonjour " chrismahe " et les autres !!!!!!!!!!!
    Comment trouves tu le BK 9 par rapport au TYROS et au Pa3x à part tes problèmes d'accord ?????????????????????
    Les drums sont bien ???????? car je suis très difficile sur les drums , comme j'aime bien les drums sur le Bk7m les drums du Bk9 doivent ressembler ?????
    Moi j'ai un Pa2x et un Tyros 3
    Merci de tes impressions
    ALAIN:super


    KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

    VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • #2
    Hello les musicos , je suis impatient des réponses de mon message d'avant sans vous bousculer évidemment!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Mais je crois que cela peut-être un excellent débat ...........
    ALAIN:super


    KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

    VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Commentaire


    • #3
      Ben le débat risque d'être réduit, il y a guère de membres sur AK qui ont un Pa, un Tyros et un BK9...
      Surtout que le dernier vient à peine de sortir.
      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
      Waldorf>> Q, Blofeld
      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

      Commentaire


      • #4
        Moi j'en connais au moins un sur ce forum c'est "chrismake " il a les 3 " PA3X TYROS 4 et BK9
        Merci de dire tes impressions "chrismake "
        ALAIN:super


        KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

        VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Commentaire


        • #5
          Bonjour , Un petit conseil !!! je souhaite vendre mon PA2X PRO pour acheter un BK9
          est ce bien raisonnable !!!!

          tété

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Alain, :8)

            Si tu as un Pa2x et un Tyros 3 je trouve que c'est une bonne idée de rajouter un BK9 pour avoir d'autres sonorités (autre "couleur sonore" ), fonctions...

            Et oui, c'est raisonnable tété, c'est bien de se faire plaisir aussi !

            BlueDid :8)
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #7
              Le coup de la molette obligatoire je trouve ca pas pratique pour changer d'instrument par rapport a un pa3x ou même un tyros

              A défaut de tyros voila un comparatif psr 950 et bk 9



              Et pareil pa900 et bk 9



              J'ai essayé le bk9 et je le trouve plus ardu si on veux changer d'instrument (la molette obligatoire )

              Et dans le cas de personnes n'ayant- qu'un clavier avec amplification incorporée le prix peux grimper si il faut rajouter des hp (le casque m'em... au bout de 5 minutes) donc si je ne me trompe 300 a 400 € de plus
              En ce qui concerne le problème de la molette l'amis chez qui j'ai été essayer le bk9 m'as dis que si on branche un ipad c'est beaucoup plus facile, un ipad c'est dans le même ordre de prix que les hp donc 1990 + 400(hp) +(aller on va etre gentils ca fera une moyenne avec les hp) + 300 ipad =2610 € pour le même ordre de prix on peux trouver des pa3x avec le system de hp d'occasion et la y a pas photo. Dommage
              Dernière modification par Skippy, 06 novembre 2013, 11h38.
              Clavier Korg PA3X Le
              Carte son USB Roland tri-capture,
              Micro shure SM58
              Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
              PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
              Cubase Element.

              https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


              Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

              Commentaire


              • #8
                Il suffit de programmer ses ONTS et ses favoris pour changer de son en appuyant sur un bouton. C'est bien plus sur que de se risquer à tourner la molette ou de faire défiler des pages sur un écran tactile. On le voit bien sur les vidéos postées précédemment... La molette n'est jamais utilisée :roll:
                En mode exploration de sons , effectivement ça peut être laborieux si on doit naviguer dans toute une catégorie de sons mais je doute que cela soit l'utilisation la plus fréquente du Bk9.

                Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
                Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
                https://www.youtube.com/user/jeffdigit

                Commentaire


                • #9
                  Programmer justement il faut programmer d'avance c'est ce que je reproche j'aime bien suivre mon idée du moment sans programmer quoi que ce soit ceci dis j'ai essayé le bk9 chez un amis j'ai bien aimé hors le reproche que je viens de faire.
                  Par contre je n'ai pas vu beaucoup de sons de chœur avec son de voix humaine comme sur les pa et encore mieux sur les tyros.
                  Mais ca ne veux pas dire que ca n'existe pas ?
                  Clavier Korg PA3X Le
                  Carte son USB Roland tri-capture,
                  Micro shure SM58
                  Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                  PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                  Cubase Element.

                  https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                  Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour !!!!! pa2x vendu je travail depuis 2 jours sur un BK9 ( c'est vraiment pas mal, très bon rythmes, programmation et manipulation facile !!)
                    pas mal d évolution moderne sur se clavier !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Hi !

                      Quels sont les avantages et inconvénients du BK9 par rapport au pa2x ?
                      C'est bien les 2 écrans séparés du BK9 ?
                      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                      Commentaire


                      • #12
                        J'aime beaucoup les sons de chœurs comme sur le tyros et le pa3x et aussi le genre sons soprano qui se retrouve sur les deux clavier et même sur la démo du pa900 avec marco parisi y a t'il un équivalant sur le bk-9 je l'est essayé chez un amis j'ai beaucoup aimé la sonorité et le toucher mais mon amis venait de le recevoir et a été incapable de voir si les sons cité précédemment existait sur ce clavier.
                        Dernière modification par Skippy, 06 novembre 2013, 19h35.
                        Clavier Korg PA3X Le
                        Carte son USB Roland tri-capture,
                        Micro shure SM58
                        Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                        PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                        Cubase Element.

                        https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                        Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                        Commentaire


                        • #13
                          Hi !

                          avantages : poids, démarrage rapide, facilité de manipulation et de sauvegarde, rythmes + audio en même temps, les sons de pianos sont très bons,

                          inconvénients : nappes de violons à retravailler (ne pas perdre sa clé usb (mémoire sauvegarde) !!!

                          pour les 2 écrans (oui pas mal !!!! l'un pour la globalité des infos l'autre pour les modifs) possibilité de connecter un iPad

                          Commentaire


                          • #14
                            Super toutes ces démos, ces arrangeurs semblent assez proches tout de même...

                            Envoyé par tété Voir le message
                            avantages : poids, démarrage rapide, facilité de manipulation et de sauvegarde, rythmes + audio en même temps, les sons de pianos sont très bons,
                            Gros avantage aussi : prix pour un 6 octaves en arrangeur !!! (même en rajoutant un harmoniseur et un système d'écoute cela devrait flirter avec les 2500€ donc très bien placé

                            Il y a aussi un paramètre très très important c'est la qualité du clavier (toucher, réponse, rebond...), je ne sais pas si Korg et Yamaha ont corrigé car j'avais trouvé indigne le clavier du S910 et du PA500, digne d'un bas de gamme en fait !!!

                            Test : Essayez de jouer "Tico Tico" ou "Johnny be good" à bonne vitesse avec un bon clavier toucher léger puis un de type "cochonium", vous verrez une sacré différence au niveau sensation !!! (bon c'est sur, avec "Vive le vent" y'a moins de problèmes :oups ).

                            Ah là là, vraiment dommage que je puisse pas pouvoir me déplacer dans une plus grande ville pour tester car ici à Brest on est un peu ravitaillé par les corbeaux à ce niveau :roll:
                            Dernière modification par bluedid, 23 novembre 2013, 09h58.
                            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                            Commentaire


                            • #15
                              Alors puisque on parle de clavier en tant qu'homme de néerdanthal sur le sujet piano arrangeur qu’appelle t'on un clavier lourd (je rappelle au passage que je viens du monde de l'accordéon ou les touches sont légère et ont très peu de courses) et quelle sensation cela donne, pour moi cela veux dire touche plus difficile a jouer, et dans quelle catégorie classer mon pa600.
                              Clavier Korg PA3X Le
                              Carte son USB Roland tri-capture,
                              Micro shure SM58
                              Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                              PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                              Cubase Element.

                              https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                              Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X