Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

difficile choix pour un arrangeur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • difficile choix pour un arrangeur

    bonjour,
    voilà j'ai vendu mon PA2X et voudrai acheter un autre arrangeur mais le soucis est que j'hésite entre un PA3X et un TYROS ( 5 peut être ) je me dit que si je prends un PA3X j'ai peur de retrouver les mêmes choses que mon PA2X et que si je prends un Yamaha je sois déçu par la qualité des sons et des styles car avec mon PA je trouvais les styles formidables. je regarde sur internet les vidéos mais je n'arrive pas à me décider. si quelqu'un avait un PA2X et qu'il a changer pour un PA3X ou alors un TYROS peut elle me dire si il est content ? je sais que la question est un peu dure mais ??

  • #2
    Je connais une personne qui a un PA2X (en cours de vente) et un PA3X.
    Il trouve Korg mieux que Yamaha (actuellement).
    Mais je pense que tu devrais essayer pour un choix difficile (tyros 4 et PA3X).
    Quand au Tyros 5, devrais dépasser nettement et en prix aussi.
    Kronos 88 - PA3X 76

    Commentaire


    • #3
      C'est à toi d'aller essayer les deux modèles. Perso je prendrais le pa3x.
      https://worstdna.bandcamp.com/music
      https://www.facebook.com/worstdna
      https://twitter.com/worstdna
      https://www.instagram.com/worstdna/

      Commentaire


      • #4
        de ce que j'ai pu expérimenter entre le PSR S-910 (Yamaha) et le Pa800 (Korg), c'est l'aspect évolutif surtout qui m'a conquis chez Korg. Après, le reste est affaire de goût. Sur les deux modèles précités, le clavier Korg est sensiblement plus sympa que le Yamaha AMHA.
        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

        Commentaire


        • #5
          Pour ma part, j'ai eu un PA3 x et un tyros 4 en même temps... Il se compléter à merveille ! Devant m'acheter un nouveau clavier de scène pour jouer avec mon groupe, il m'a fallu me séparer d'un arrangeur...
          J'ai conservé sans hésiter le Tyros 4....
          Pour ma part, je le trouve beaucoup complet au niveau notamment des sonorités que j'apprécie davantage... les styles sont certes plus riches, mais l'ergonomie du Tyros permet de muter facilement les pistes pour alléger les styles ! Il est vrai que le Korg "groove' pas mal ...
          Je préfère de loin l'ergonomie du Tyros et notamment les registrations à porter de main..
          Il n' a certes pas toutes les possibilités d'édition du Korg... mais je ne les utilisais pas !
          En conclusion .... ce sont 2 arrangeurs haut de gamme, superbe clavier (le 76 notes du Korg notamment ...)
          Il faut faire son propre choix, essayer et prendre celui qui a tes oreilles, dans la globalité de ce qu'il propose te conviendra le plus pour le style de musique que tu joues et ce que tu veux en faire !
          Demander un avis à d'autres utilisateurs ne peut suffire car il y a des partisans des 2 claviers sans oublier Roland avec son BK 9 qui a un superbe rapport qualité/prix!
          Attend de découvrir le Tyros 5 qui semble prometteur mais certainement plus cher que le prix actuel du PA 3 x
          Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
          " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

          Commentaire


          • #6
            En fait, tu as toutes les reponses dans ces post. La question est simplement ce que tu veux faire avec ton arrangeur. Maintenant, perso, je n'hesiterais pas, ce serait le T5 malgré son prix, en version 76, bien sur.
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

            Commentaire

            Chargement...
            X