Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha PSR S750 ou Tyros 2 ou Korg PA600

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Yamaha PSR S750 ou Tyros 2 ou Korg PA600

Salut à tous. Ca fait un petit moment que je n'étais pas venu ici. Bref j'ai décidé de revendre mon MOX6 qui me convient pas du tout. Je me suis rendu compte qu'une workstation ce n'était pas du tout pour moi, j'ai même abandonné un peu la musique à ça. Bref, j'ai envie de m'y remettre, mais il faut que je change et que je revienne vers un arrangeur.

Après un Korg PA500 et un MOX6 la conclusion est qu'il me faut un arrangeur avec de bon sons. Principalement Piano, Strings et des sons bien synthé type trance/techno/dance.
    Il me faut aussi un arrangeur qui me permette de rajouter tout tout plein de style. Concernant les styles c'est simple, du "movie", de la pop/dance/techno moderne (2000 à aujourd'hui, style du rihanna, du guetta etc...) et aussi du Queen car grand fan.

Bref, je ne créé pas de style, je n'édite que peu les sons, il me faut donc quelques choses de super simple à utiliser et où je peux charger un style et hop je joue.

Du coup ça éloigne un peu le PA600 mais je n'ai pas trop suivi l'actualité donc je ne sais pas ce qu'il vaut, on ne sait jamais.
    Ensuite S750 ou Tyros 2? Aucune idée, sur youtube honnêtement j'ai l'impression que malgré son age, le tyros 2 sonne mieux. Mais dans le même temps, le S750 accepte les fichiers style SFF2 alors que le tyros 2 n'accepte que le SFF1.

Bref, je viens ici demander vos conseils.

Budget, 1000-1200€.

Merci d'avance

Tu auras plus de choix de styles modernes à telecharger sur un Yamaha que sur un Korg, mais vu le rapport qualité-prix du PA600, ca mérite que tu l'écoutes (en magasin ou chez un ami si possible, sur le net sinon) car au niveau son, c'est quand meme plus récent. Il y a meme plus ou moins un moteur de Triton dedans donc moyen de se faire des sons bien synthétiques.
    PSR S750: J'ai testé le touché du clavier avant d'opter pour le PA600, j'ai pas été plus loin... :deçu

Bon choix !
    Yamaha : Montage 7 White - MU100R - TG77
    Korg : M3/Radias - Pa600

Commentaire

Merci pour ta réponse

J'ai pas la chance de pouvoir tester le pa600 mais j'ai regardé pas mal de video youtube. C'est plutôt sympa mais encore une fois je préfère les yamaha. Même si le pa600 a pas mal d'avantage, le nombre de style pour les yamaha est juste monstrueux, je suis sûr de trouver mon bonheur la dedans. Et vu que je fais pas de création de style.........

Mais bon, j'hésite toujours. Pour le moment, sur les video youtube, le meilleur son est celui du tyros 2 je trouve. Mais bon il n'y a pas autant de video du psr s750 ou du pa600.

Et le pire qui me fait encore plus réfléchir c'est que sur ce forum il y a un psr s750 en occaz à 750€..... et un tyros 2 (avec enceinte) en occaz à 1000€ tout rond........ Bref, je ne sais vraiment pas je suis perdu

Commentaire

Personne d'autre pour m'aiguiller dans mon choix?

Commentaire

Envoyé par Kira Voir le message
          Merci pour ta réponse
          .../... mais encore une fois je préfère les yamaha. Même si le pa600 a pas mal d'avantage, le nombre de style pour les yamaha est juste monstrueux, je suis sûr de trouver mon bonheur la dedans. Et vu que je fais pas de création de style.........

Mais bon, j'hésite toujours. Pour le moment, sur les video youtube, le meilleur son est celui du tyros 2 je trouve. Mais bon il n'y a pas autant de video du psr s750 ou du pa600.

Et le pire qui me fait encore plus réfléchir c'est que sur ce forum il y a un psr s750 en occaz à 750€..... et un tyros 2 (avec enceinte) en occaz à 1000€ tout rond........ Bref, je ne sais vraiment pas je suis perdu
          Bonjour,

Je te félicité pour ton prochain arrangeur.
          Je serai direct. On t'a proposé d'essayé le PA 600 et tu le rejettes. Pourquoi le mettre dans le tiercé ?

Les Yamaha ont "culturellement" des styles tout payant, les Korg c'est plutot gratuit.
          Le supplément Yam est donc à prendre en compte

A cela s'ajoute le fait que le PSR 750, plus fermé, a une cote d'occaze plus basse que le PSR 710 plus ouvert aux styles d'horizons d'hiver.

Le PSR semble plus judicieux d'après leur utilisateur quel les PSR 750 ou T2

Les Yam sont réputés plus faciles, les Korg plus complets.

Essaie de trouver un PSR 710 et PA 600 comme conseille MamieNova, ce n'est pas du temps de perdu.
          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

Commentaire

Merci encore pour la réponse ^^.

Tout d'abord je ne suis pas forcément fermé concernant le PA600. C'est juste que j'ai eu le PA500 donc je sais à quoi m'attendre et ummm je sais pas trop comment dire, je n'étais pas super fan du son du PA500 et surtout du faite que je ne trouvais pas les styles que je voulais.
            A contrario, sur le site psrtutorial il y a des dizaines et des dizaines de milliers de style gratuit et de tout, de l'ancien au plus récent.

Simple :

Download Styles2Psr Modern Dance styles and expansion pack for Yamaha Genos2, PSR SX920, Tyros and more

Avec une demo sur youtube :

C'est tout à fait le genre de style et le genre de son que j'adore.

Ensuite l'avantage des yamaha c'est qu'il y a beaucoup de video sur youtube de chanson que j'aime joué sur du tyros2/3, psr s910 ce qui fait office de tuto si je trouve le style que les personnes utilisent.
            Sur youtube, korg malheureusement c'est vachement oriental/pays de l'est.

Encore une fois, je ne critique pas Korg. Si j'étais porté sur la création de style, j'irais sur Korg. Hors ce n'est pas vraiment le cas (je l'ai compris avec mon PA500).

Maintenant je suis ouvert. Si on me démontre le contraire je pourrais changer d'avis, c'est bien pour cela que je pose toute ces questions ici ^^.

Sinon, du coup tu me mets le doute sur le PSR S750. Je lis partout que grosso modo le S750 c'est un S910 sans l'harmonisateur vocal. Des sons supplémentaires même. Et justement, je lisais aussi qu'il fallait éviter le S710, les sons/styles étaient largement moins bon qu'un S910 alors que le S750 est comparable au S910....

Commentaire

Tu ne nous dit pas tout aussi

Merci pour les liens.
              Je n'ai pas encore d'arrangeur. Mon avis est le fruit de lecture sur AF dans une optique bon rapport Q/P d'occaze. Vu que t'as une source de styles à foison ( compatible PSR 750 ?) , ça change la donne.

Pour t'aider dans ton choix, les anglophones préfèrent largement le S750 :

Apparemment l'écran couleur du 910 est un plus [ :je sors]
              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1

Commentaire

Bonsoir juste un petit aparté je possède un korg pa600 un des avantages que j'y trouve c'est que je peux récupéré des styles set sound etc...du pa3x pa900 ainsi que les précédents pa maintenant a chaqun son choix
                En ce qui concerne youtube il y a des vidéo et même des comparatifs qui peuvent donner une idée.
                Ou je me trompe mais il me semble que dans le genre de musique que tu semble préféré la plupart des aficionados sont sur korg du moins ici sur le forum.
                Dernière modification par Skippy, 30 janvier 2014, 19h37.
                Clavier Korg PA3X Le
                Carte son USB Roland tri-capture,
                Micro shure SM58
                Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                Cubase Element.

https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres

Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

Commentaire

Les ressources sur psrtutorial.com sont toutes gratuites hormis les clés USB ?

Commentaire

ouaip. J'ai fait le test de les download et ça marche bien. Je sais plus où j'ai lu ça sur le forum mais il y en aurait plus de 100 000...................... Ca en fait beaucoup quand même ^^. Et clairement c'est ce qui me fait grave pencher vers yamaha. Je viens de voir une video comparative du PA600 et du PSR S750. Effectivement, je trouve le son du Korg au dessus du yamaha dans pas mal de domaine (quoique dans le domaine trance/techno/dance je préfère le yamaha). Bien sur, l'écran tactile sur le Korg est un vrai vrai plus. Mais voilà, niveau ressource yamaha est largement devant. Et c'est pour le moment le point le plus important pour moi.

Bon sinon je me prends encore un ou deux jours grand max pour réfléchir mais je penche de plus en plus vers le PSR S750.

Deux raisons en faite (outre ce que j'ai écris plus haut) :

- le prix : en occaz à 750€, si je vends mon MOX6 + prodipe pro 5 à 700€ ça me fait pratiquement rien à ajouter. Du coup niveau argent je m'en sors bien et surtout le S750 d'occaz est encore garantie jusqu'en mars 2015. Et l'argent, en ce moment, c'est clairement ce qui fait pencher la balance (en plus des milliers de style de dispo).

- le futur : au final, y'a rien à dire, j'ai beau épluché toutes les video youtube THE arrangeurs que je veux c'est un Tyros. Je suis au chômage en ce moment donc bon je peux pas vraiment sortir de tunes. Mais une fois que j'aurais récupéré un boulot, je vais économisé pour m'offrir un beau Tyros 4 d'occaz (où 5 tout dépendra de sa valeur à ce moment là). Du coup le PSR S750 (bien sur très différent d'un Tyros) me permettra une entrée dans le monde Yamaha. Un beau jour quand je pourrais m'acheter un T4, je serais un peu plus à l'aise avec.

Vala, je vais un petit peu réfléchir encore mais bon. Honnêtement si on avait un psrtutorial pour korg avec autant de style de dispo.... ummmm j'hésiterais beaucoup beaucoup plus (je trouve toujours que niveau dance/techno/trance les yamaha s'en sortent mieux, pour le reste je serais plutôt korg ^^).

Commentaire

100 000 styles :fete

PSR 750 Powa !!

Commentaire

et ça sert à quoi, d'avoir 100 000 styles ?
                        Hello, World!

Commentaire

Ah trouver les styles que je veux ^^. Il est évident que je ne vais pas télécharger les 100 000 styles . C'est juste qu'il y aura dans le tas assurément ce que je recherche.

Bon je pense que je me suis décidé, ça sera le PSR S750.

Quand je vois ça :

Video, accords, notes, style : je vais enfin pouvoir travailler cette chanson et la jouer

Commentaire

Merci pour le lien :super

En plus du set Dopamine (merci AK et l'auteur), quel est le site phare pour PA600 et le Tyros ?

Commentaire

Bonjour,

je viens de tomber sur ce post qui date un peu mais qui correspond parfaitement à mon dilemme actuel.
                              J'hésite exactement entre ces 3 instruments. J'ai failli prendre un PA600 d'occasion mais au dernier moment j'ai appris que la garantie n'était pas transférable et du coup retour au point de départ...

Quelle instrument as-tu finalement pris parmi ces 2 et quel est ton sentiment maintenant avec le recul ?

Commentaire

Chargement...
                              X