Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que choisir entre le ROLAND GW-8 et un Korg Pa-500 ou Pa-5sd

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que choisir entre le ROLAND GW-8 et un Korg Pa-500 ou Pa-5sd

    Bonjour,
    Tout est dans le titre : je souhaiterai avoir votre avis sur l'achat d'un arrangeur, et aujourd'hui j'hésite entre :
    - un Roland GW-8 d'occasion à 450€, dont la date de sortie est de 2008 si je ne me trompe pas
    - un Korg Pa-500 d'occasion à 500€, qui doit être sorti en 2009 ;
    - et un Korg Pa-50sd neuf à 585€.

    Pour moi d'après les vidéos que j'ai pu voir sur le GW 8, c'est une superbe machine avec des sons d'enfer.
    Mais le Korg pa-500 qui est de la même époque doit avoir lui aussi de bons sons, et là je n'ai pas trop vu de vidéos convaincantes. Son avantage est qu'il est amplifié, mais est ce un réel avantage.
    A ce propos je voudrais bien avoir aussi votre avis : le clavier non amplifié fait plus pro, et peut être est il plus performant au niveau des sons, pour vous qu'est ce qui est le mieux : amplifié ou non ?
    D'avance merci.

  • #2
    Pa500 sans aucune hésitation / Pa600 si ton budget le permet .
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #3
      Il y a aussi le pa300 qui vient de sortir (a priori le remplaçant du pa50)peut etre cela vaut il le coup d'attendre de connaitre le prix

      http://www.sunmusic.fr/arrangeurs/1310-korg-pa300.html

      Dernière modification par Skippy, 14 mars 2014, 10h05.
      Clavier Korg PA3X Le
      Carte son USB Roland tri-capture,
      Micro shure SM58
      Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
      PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
      Cubase Element.

      https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


      Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

      Commentaire


      • #4
        A priori ça tendrait vers 800$-€ ..

        Je dirais PA300 d'occase ou PA500.
        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

        Commentaire


        • #5
          ca me paraît un peu trop proche du pa 600 à 999€
          Clavier Korg PA3X Le
          Carte son USB Roland tri-capture,
          Micro shure SM58
          Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
          PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
          Cubase Element.

          https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


          Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

          Commentaire


          • #6
            US “street” price of $849.99.


            Sun Music va nous dire. 500/600 € m'arrangerait mais le Kross 61 vaut déjà 699€ ( US price de $665.49 ).
            Dernière modification par Swikkythorn, 14 mars 2014, 14h33.
            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

            Commentaire


            • #7
              rebonjour,

              sans vouloir vous offenser, j'ai posé ma question dans ce forum "roland" car j'avais un petit penchant pour cette marque, et là je m'aperçois que vous me conseillez de prendre le Korg pa500, voir le pa 600 (mais là j'ai pas le budget) ......Korg est il vraiment si bon ?

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par dud66 Voir le message
                dans ce forum "roland"
                De quel forum parles-tu ?

                Je pense que ce sont toutes des bonnes bécanes. Je n'ai jamais essayé le GW-8. Mais le tactile des PA est pour moi une tuerie ( 2/4h et tu commences à jouer), les sons me vont (piano standard en retrait ?) et la lignée est toujours produite donc apprentissage pérenne.
                Il y a plein de ressources en plus dans a zone téléchargement.

                Le PA50sd est plus ancien avec les sons du triton et je crois pas d'USB. Vu le prix plus élevé j'opterai pour un 500. Après faut que t'essaie.
                Dernière modification par Swikkythorn, 14 mars 2014, 16h43.
                Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                Commentaire


                • #9
                  Personnellement je te répondrais oui surtout en ce qui concerne le tout nouveau pa300 qui a de grande chance de correspondre a ton budjet et avec une communauté très active beaucoup de style et de sons a récupérer gratuitement (voir set dopamine) et compatible avec tout les sets supplémentaire fournis pour le pa600 pa900 et pa3x (regarde les videos mise dans a conversation)
                  Clavier Korg PA3X Le
                  Carte son USB Roland tri-capture,
                  Micro shure SM58
                  Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                  PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                  Cubase Element.

                  https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                  Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Très clairement les arrangeurs Roland ne sont pas mauvais, tu pourras toujours te faire plaisir. Mais cela restera des claviers très fermés.
                    Et puis il faut malheureusement se rendre à l'évidence, la communauté qui utilise les arrangeurs Roland se réduit comme peau de chagrin .
                    Sans exagérer, si je devais faire une comparaison entre un GW8 et un Pa500 en terme de possibilité , ce serait comparer une twingo avec une navette spatiale.
                    Avec la Twingo tu vas au marché tous les Dimanches chercher des carottes et un poulet rôti, avec la navette tu vas chercher un rayon de soleil et un croissant de lune .
                    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                    Waldorf>> Q, Blofeld
                    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par fzero Voir le message
                      Avec la Twingo tu vas au marché tous les Dimanches chercher des carottes et un poulet rôti, avec la navette tu vas chercher un rayon de soleil et un croissant de lune .
                      C'est booooo .... :hommage
                      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                        De quel forum parles-tu ?

                        Je pense que ce sont toutes des bonnes bécanes. Je n'ai jamais essayé le GW-8. Mais le tactile des PA est pour moi une tuerie ( 2/4h et tu commences à jouer), les sons me vont (piano standard en retrait ?) et la lignée est toujours produite donc apprentissage pérenne.
                        Il y a plein de ressources en plus dans a zone téléchargement.

                        Le PA50sd est plus ancien avec les sons du triton et je crois pas d'USB. Vu le prix plus élevé j'opterai pour un 500. Après faut que t'essaie.
                        Je voulais dire que j'avais posé ma question dans le forum spécifique aux roland mais comme je parlais aussi du Korg mon message a été redirigé .....désolé.

                        En tous cas merci pour vos conseils, je vais continuer mes recherches et vous tiens au courant de ma décision.
                        A+

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par dud66 Voir le message
                          Korg est il vraiment si bon ?
                          Oui, très bon même! :super
                          Je possède le pa500 et c'est une superbe machine. Parmi les 3 modèles que tu as cité c'est celui-ci que je te conseille, le pa50sd étant l’ancienne génération avec synthèse sonore HI (contrairement à la synthèse EDS et les RX noises du pa500) et ne possédant pas le guitar mode. Pour ce qui est du pa300, ce qui me rebute c'est l'absence de prises midi car je pilote mon arrangeur avec mon piano numérique mais après, chacun ses besoins.
                          https://worstdna.bandcamp.com/music
                          https://www.facebook.com/worstdna
                          https://twitter.com/worstdna
                          https://www.instagram.com/worstdna/

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour à tous,

                            je fais face au même dilemme. PA 500 d'occase ou PA 300 ou 600 neuf ?
                            Mes deux criteres de choix : l'ergonomie (c'est pour ça que j'ai éliminé les Yamaha PSR S650 et 750, qui en plus n'ont pas d'écran tactile) et le moteur sonore. En bref, le, PA 500 étant d'une génération précédente et le PA 600 n'ayant pas les sons DNC, que perdent-ils par rapport au PA 600 au niveau de la qualité des sons ?
                            Je trouve aussi que la différence de prix entre le PA 300 et le PA 600 (seulement 200 euros) inciterait à économiser un peu plus pour acheter le second.
                            Par ailleurs, est-ce vrai que le "petit" PA 300 lira les styles des PA 600, 900 et 3x tandis que le PA 500 ne les lira pas ?

                            Bref j'attends vos avis éclairés.

                            Un grand merci,

                            vbdx

                            Commentaire


                            • #15
                              Tout d'abord fais attention de ne pas t’emmêler ou de faire de fautes de frappes, a un moment tu dis le pa600 n'ayant pas les sons dnc …..je suppose qu'il s'agit d'une faute de frappe.
                              C'est vrai que le pa300 est compatible avec les pa600, 900, et même pa3x ce qui n'est pas le cas du pa500 qui est d'une génération précédente.
                              Tu peux consulter le tableaux des compatibillité ici

                              Et je te rapelle concernant le pa300, qu'il n'as (entre autre) pas de prise midi perso ce qui m'as été indispensable pour brancher une carte son externe (les cartes son des pc portables n’étant pas a la hauteur
                              Maintenant le conseil le plus diffusé est d’aller dans un magasin et d'essayer (a part le pa500 qui dans la plupart des magasins n’est plus en vente hormis en occasion)
                              Tu peux aussi faire une recherche dans la barre de recherche du site tu tape pa300 et tu aura pas mal de renseignements,.
                              Voici un exemple
                              Clavier Korg PA3X Le
                              Carte son USB Roland tri-capture,
                              Micro shure SM58
                              Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                              PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                              Cubase Element.

                              https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                              Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X