Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseils pour arrangeur d'occasion budget 500€

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Oui, intéressant ce PA300 ...
    Et pour 200 € de plus, le PA600 est encore mieux (certainement le meilleur rapport qualité prix des arrangeurs actuels)
    Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
    Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

    Commentaire


    • #17
      +1 pour le PA300, qui dispose de beaucoup des dernieres évolutions sonores des Korg haut de gamme
      +10 pour le PA600, mais hors budget

      donc si on repart sur une comparaison Tyros1 vs PA300, le PA300 va probablement écraser le Tyros au niveau sonore et par contre, le Tyros sera plus robuste et mieux équipé en connectique, pour la faire courte.
      Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
      Korg : M3/Radias - Pa600

      Commentaire


      • #18
        Le Tyros aura aussi un meilleur clavier et l'aftertouch.
        La PA300 sera peut être moins robuste, mais aura 10 ans de moins et sera encore sous garantie.
        Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
        Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

        Commentaire


        • #19
          Merci à vous pour ces informations . j'ai transmis tous vos conseils . Il y a un PA 300 sur LBC à 500.00 € .
          donc ça rentre dans le budget . ce qui est étonnant c'est que le PA500 est proposé généralement à 500.00 € d'occasion .
          DOMINIQUE
          KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
          ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
          PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
          AKG K701 K271 K241
          CONSOLE TASCAM 2524
          MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

          Commentaire


          • #20
            Tiens nous au courant des que l'achat sera fait, puis après donne nous tes impressions qu'on profite aussi par répercussion
            Clavier Korg PA3X Le
            Carte son USB Roland tri-capture,
            Micro shure SM58
            Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
            PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
            Cubase Element.

            https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


            Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par MamieNova Voir le message
              Coté Korg, ce serait du PA500, mais qui nécessite plus l'envie de faire de la "technique" si on veut l'exploiter, et je serais moins confiant sur le vieillissement.
              Pourquoi MamieNova concernant le vieillissement du Pa500 ? (mis à part le clavier aussi mou que le PSR 650), dans les premiers prix les arrangeurs Korg tiennent la route généralement...

              D'ailleurs j'en ai vu un à 400€ sur le bon coin et à ce prix c'est "cadeau"
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #22
                Pour le vieillissement, c'etait en comparaison avec un Tyros, qui était à l'époque un haut de gamme.
                J'ai peut-etre lu trop de choses sur les touches, leds et joysticks des PA, et je peux donc me tromper...Peut etre que le PA500 n'a jamais eu les défauts du PA2X.
                En phase pour dire qu'à 400€, c'est du bonheur à pas cher.
                Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                Korg : M3/Radias - Pa600

                Commentaire


                • #23
                  Alors c'est vrai que j'ai un Pa50 dont certaines touches ont dues être changées MAIS fallait voir l'usage intensif que j'ai eu avec !!! (tombé plusieurs fois, a reçu un ballon de foot, a fait de multiples soirées avec absorbions de temps en temps de substances à levure... :trinque). Il fonctionne toujours, faut juste que je change quelques autres contacts car d'autres sont usés (non changés la première fois...).

                  En usage "normal", il ne devrait pas y avoir de problèmes.

                  Bref, Korg sait voyager (dans mon cas ) même en cas extrême :gogol

                  Yamaha aussi c'est du costaud, quand à Roland (j'adore cette marque pourtant), je trouve qu'il y a un peu plus de problèmes mais bon, à voir au cas par cas...
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X