Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland BK-9, yamaha PSR-S950 ou korg PA900 ; choix pas aisé...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • lion.43
    a répondu
    Le Keytron SD7 est annoncer a Francfort au pris de 2800€. MAIS après écoute: BOF

    Laisser un commentaire:


  • Skippy
    a répondu
    Un nouveau concurrent vient d'arriver sur la marché le ketron SD7 j'aime bien les curseurs permettant beaucoup de modularité en cour de jeux , par contre aucune idée du prix

    Laisser un commentaire:


  • pianovelo
    a répondu
    @ Iaorana, Seagull et Skippy (par ordre alphabétique): j'ai déplacé les messages dans http://www.audiokeys.net/forum/showt...ovelo!!!/page3 pour ne pas trop troller ce topic

    Merci les amis!

    Laisser un commentaire:


  • mike888
    a répondu
    J'ai été au magasin près de chez moi... Et ils n'ont rien de ceux qui m'intéressent en stock... Snif...

    Ils font le Roland BK-9 à 1799€.



    Va falloir que je me tape jusqu'à BXL un de ces 4...

    Laisser un commentaire:


  • pianovelo
    a répondu
    Envoyé par olzam Voir le message
    ... non, pas la chaine !.
    ...les discussions sont toujours ouvertes sur ce sujet...

    Je dois dire que HK citation 12 + JMLAb db19 d'un côté et Rotel RC971+RB971 X 2 (bi amplification) + ELEC CL82 d'un autre côté, ça peut calmer certaines réticences...

    Mais c'était juste un à-côté, limite HS oserai-je dire.
    (Et je peux me permettre un HS aujourd'hui, car c'est mon anniversaire. Na!)

    Laisser un commentaire:


  • iaorana
    a répondu
    Envoyé par olzam Voir le message
    Au fait, tu ne parles pas du Pa600, d'un meilleur rapport qualité-prix que le Pa900 à mon avis. Chez Korg j'aurais plutôt été sur une hésitation entre Pa600 (pour attendre les générations suivantes à coût raisonnable) et Pa3XLE.
    Si l'on fait abstraction de la qualité détestable (*) de son clavier (toucher, position du pivot des touches), le Pa600 a en effet un rapport qualité/prix imbattable .

    (*) AMHA le plus mauvais jamais intégré par Korg dans ses arrangeurs ! Même celui du Pa50 était mieux...

    Laisser un commentaire:


  • olzam
    a répondu
    Comme je l'ai expliqué ailleurs j'ai très récemment fait le choix du BK-9 (et je n'ai aucune raison de le regretter). Au final, j'ai laissé parler mon impression sur l'univers sonore, mais dis-toi bien que toutes les machines que tu cites sont excellentes et que tu ne regretteras pas ton choix !

    Tu as bien noté que pour le BK-9 il faut compter les monitorings (ou la sono, ou la chaine... non, pas la chaine !) en plus ?

    Au fait, tu ne parles pas du Pa600, d'un meilleur rapport qualité-prix que le Pa900 à mon avis. Chez Korg j'aurais plutôt été sur une hésitation entre Pa600 (pour attendre les générations suivantes à coût raisonnable) et Pa3XLE.

    Laisser un commentaire:


  • iaorana
    a répondu
    Envoyé par Skippy Voir le message
    Donc IAORANA Si on est pas branché sur des styles contemporain et que on possède un ipad le mieux c'est le roland BK-9 D'après toi
    Je ne suis pas catégorique à ce point ! Comme pour les autres réponses/commentaires de cette discussion, il s'agit d'attirer l'attention de mike888 sur des points auxquels il n'a pas forcément pensé mais qui peuvent être pertinents dans son choix

    Laisser un commentaire:


  • magal
    a répondu
    juste un petit point de détail auquel il ne t'as pas été répondu ,si je puis me permettre . Pour savoir s'il faut garder le doigt appuyé sur une touche pour avoir la modulation ,il faut déja voir si ces claviers ont l'after touch ou pas . Ce n'est pas certain qu'ils en soient équipés . Ensuite si tu veux envoyer ta modulation et qu'elle reste en service jusqu'a ce que tu en décide autrement tu 'as que la molette de modulation . Les manches a balai Korg par exemple revienne au point zero dés qu'on les lache et les autres joysticks c'est pareil .

    Laisser un commentaire:


  • Skippy
    a répondu
    Donc IAORANA Si on est pas branché sur des styles contemporain et que on possède un ipad le mieux c'est le roland BK-9 D'après toi

    Laisser un commentaire:


  • stefanimation
    a répondu
    Bonjour

    Perso je prendrai un le PSR s950 avec les styles audio il a un longueur d'avance sur les autres claviers.

    Et en cherchant un petit peu sur le net sur trouvera rapidement un site français de référence pour les Tyros et PsR avec des milliers de ressources même les pack YEP pour PSR.

    STEF

    Laisser un commentaire:


  • Skippy
    a répondu
    J'avais préparé le même genre de remarques merci iaorana tu me facilite la vie

    Laisser un commentaire:


  • iaorana
    a répondu
    Envoyé par lekanut Voir le message
    Les 3 sont de bons produits dans l'absolu.
    -Le yamaha: (..)
    Sans opinion - j'ai abandonné Yamaha depuis 20 ans :roll:

    -le roland:
    Des bons sons et des sons moyens pour certains(moins homogene que chez yam),par contre toutes les fonctions qu'il faut pour tout faire,beaucoup de styles fournis en plus par roland..et un clavier tres agreable a jouer.
    AMHA, en raison de leur épouvantable molette de commande (tourner - pousser - tourner - pousser etc. :oups) les Roland de la série BK sont à fuir, à moins de posséder une tablette pour les piloter (iPad avec BKPartner, peut-être d'autres ?). Moyennant quoi, on peut profiter d'excellents styles (Roland a toujours été réputé en cela) et de bons sons d'instruments acoustiques.

    -le korg:
    Un instrument super technique,mais plus difficile d'acces si on commence a fouiller,tout les bons sons qu'il faut,un synthé a l'interieur plus poussé que les 2 autres..une bonne finition et un bon toucher tout de meme(superieur au yam)
    AMHA, les créateurs de styles recrutés par Korg ces derniers temps ne sont pas à la hauteur de ceux de Roland. Mis à part les contemporains, je trouve les styles Korg maladroits, lourds, peu nuancés, mal balancés ! Chez Roland, il y a moins de frime, plus de sobriété et de finesse, notamment dans le choix des timbres...

    Laisser un commentaire:


  • Swikkythorn
    a répondu
    Le PA3X Le necessitera le recours à des haut-parleurs externes.

    Laisser un commentaire:


  • iaorana
    a répondu
    Envoyé par mike888 Voir le message
    D'après ce que j'ai pu voir, il ne possède pas de disque SSD; est-ce un problème en soi ?
    Il y en a forcément un, mais de quelle capacité ? :mefie

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X