Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix d'un clavier arrangeur gamme intermédiaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par anthour ...Pour rejoindre Galettouille, une fois qu'on a goûté au tactile il est difficile de s'en passer....
    J'ai pas dit ça du tout!
    Je pense surtout que ma priorité quand je parle d'un instrument de musique, c'est sa musicalité.
    Oui pardon Galettouille.
    Rendons à Bluedid ce qui est à Bluedid.
    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

    Commentaire


    • #77
      Je ne suis pas seul à l'affirmer, c'est un fait tout simplement mais il est tout à fait exact que la musicalité doit être privilégiée ce qui est le cas à l'heure pour tout les arrangeurs assez récents.

      Ce critère de "musicalité" est donc relativement subjectif, certains préfèrent tels types de sons à d'autres, tels styles... ...et tout le monde n'a pas la même perception ni le même vécu.
      Dernière modification par bluedid, 25 janvier 2016, 14h25.
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #78
        +1 pour le tactile.

        Moins de temps passer à chercher, plus de temps pour la zik.
        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

        Commentaire


        • #79
          Un autre avantage de korg est la fonction search extrement pratique qui n'existe pas sur tout les arrangeurs ainsi qu'un outil Formidable ..... le songbook
          et j'en oublie
          Clavier Korg PA3X Le
          Carte son USB Roland tri-capture,
          Micro shure SM58
          Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
          PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
          Cubase Element.

          https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


          Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par Swikkythorn Voir le message
            +1 pour le tactile.

            Moins de temps passer à chercher, plus de temps pour la zik.
            Farpaitement comme dirait Obélix ! :oups
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #81
              Un autre avantage de korg est la fonction search extrement pratique qui n'existe pas sur tout les arrangeurs ainsi qu'un outil Formidable ..... le songbook
              et j'en oublie
              +10 :super
              Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

              Commentaire


              • #82
                Je confirme aussi , quand je suis sur le s670 c est tout un jeu pour changer de son il faut apuiyer sur un bouton ensuite un autre si tu veux changer de page encore un bouton "dès boutons des boutons encore des boutons " j en ai eu assez durant l adolescence donc je dit vive le tactile[emoji3]
                Ketron audya5/yamaha psr s770
                https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                Commentaire


                • #83
                  Envoyé par bluedid Voir le message
                  Ce n'est pas le but que le ton monte :roll:
                  Sinon, tu as une idée Tex sur le clavier à acquérir après tout ces posts ?
                  Alors la honnêtement, je ne sais plus, car je suis ok avec certain et sa yamaha n'a pas +1 au tactile pour plus de temps sur la musique et moins appuyer sur 2/3 boutons avant d'avoir un son, mais cela me rapproche à nouveau du PA600 et je l'ai revendu, je ne vais pas a nouveau acheté un PA600.
                  - Roland JD-Xi
                  - KRK RP5 RoKit G3 x2
                  - casque SHURE SRH440
                  - Hercules Universal Dj contrôleur

                  ROLAND JD-Xi : http://www.audiokeys.net/forum/showt...8-Roland-JD-Xi
                  CONTROLEUR DJ : http://www.audiokeys.net/forum/showt...-Controleur-Dj

                  Commentaire


                  • #84
                    Envoyé par Tex Voir le message
                    Alors la honnêtement, je ne sais plus, car je suis ok avec certain et sa yamaha n'a pas +1 au tactile pour plus de temps sur la musique et moins appuyer sur 2/3 boutons avant d'avoir un son, mais cela me rapproche à nouveau du PA600 et je l'ai revendu, je ne vais pas a nouveau acheté un PA600.
                    Quand tu aura essayer le s670 tu comprendra trop de manipulation à faire je crois qu il y en a moin de manip sur le 770 vu qu il a des boutons juste à côté de l écran tu verra c est plus simple que sur l autre
                    Ketron audya5/yamaha psr s770
                    https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                    Commentaire


                    • #85
                      Prends le 770 ou un 750 d'occasion.
                      Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                      Commentaire


                      • #86
                        Oui, en occasion cela peut décoter assez fort et Yamaha c'est du robuste donc à voir...

                        Envoyé par Tex Voir le message
                        ...cela me rapproche à nouveau du PA600 et je l'ai revendu, je ne vais pas a nouveau acheté un PA600...
                        Qu'est-ce qui t'as déplu dans le Pa600 Tex ? Parce-qu'au niveau rapport performances / prix, il n'y avait pas franchement mieux (enfin moins maintenant car il a augmenté...).

                        Envoyé par Tex Voir le message
                        Alors la honnêtement, je ne sais plus, car je suis ok avec certain et ça yamaha n'a pas +1 au tactile pour plus de temps sur la musique et moins appuyer sur 2/3 boutons avant d'avoir un son...
                        Je te rassure, c'est exploitable immédiatement (ou du moins assez rapidement), c'est juste au niveau édition que cela devient plus long et cela peut rebuter au bout d'un moment...
                        Dernière modification par bluedid, 25 janvier 2016, 19h28.
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire


                        • #87
                          Sachant que tu viens du PA600, je te déconseille le S670, ce serait je pense une régression à tous les points de vue.
                          Prends plutôt le S770 ou un S750.
                          Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                          Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                          Commentaire


                          • #88
                            Le S770 me semble être intéressant effectivement avec un bon prix, il y a de la gestion audio et un créateur de styles : http://www.sunmusic.fr/arrangeurs/26...-psr-s770.html
                            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                            Commentaire


                            • #89
                              Envoyé par Minipins Voir le message
                              Quand tu aura essayer le s670 tu comprendra trop de manipulation à faire je crois qu il y en a moin de manip sur le 770 vu qu il a des boutons juste à côté de l écran tu verra c est plus simple que sur l autre
                              J'étais plus sur le 770 vers la fin.

                              Envoyé par anthour Voir le message
                              Prends le 770 ou un 750 d'occasion.
                              Ok vais voir le 750 aussi merci,

                              Pour le Korg PA600 pour ainsi dire rien à reprocher, honnêtement l'avoir vendu est avec du recul une erreur, mais la quitte à repartir sur un arrangeur autant voir du nouveau total, j'aime bien ce que je ne connais pas, mais au minimum identique ou mieux donc le 670 oublié.

                              ps : excuse-moi Lylo rien de bien négatif ma réflexion sur la MAO j'aime les pc je veux juste sépare les deux.
                              - Roland JD-Xi
                              - KRK RP5 RoKit G3 x2
                              - casque SHURE SRH440
                              - Hercules Universal Dj contrôleur

                              ROLAND JD-Xi : http://www.audiokeys.net/forum/showt...8-Roland-JD-Xi
                              CONTROLEUR DJ : http://www.audiokeys.net/forum/showt...-Controleur-Dj

                              Commentaire


                              • #90
                                Envoyé par bluedid Voir le message
                                Qu'est-ce qui t'as déplu dans le Pa600 Tex ? Parce-qu'au niveau rapport performances / prix, il n'y avait pas franchement mieux
                                Je m’immisce...
                                Je rejoins Bluedid ici: un PA600/900 me paraît te correspondre.... (PA900 un peu trop cher pour toi OK)

                                Peut être as tu été trop vite avec ton PA600, il a plein de possibilités...
                                mais comme tous, pas forcément "sans rien toucher" ....
                                trop riche ???, trop bridé ??? ... il va falloir un jour choisir et te faire ton expérience perso ...


                                Je suis content de mon PA900 ... le PA600 est très bon ... en cherchant un peu comme toujours ...
                                (tu ne trouveras jamais une machine exactement "comme tu as envie"..., il faut la "bricoler" un peu ....)
                                Bon courage,
                                Alain

                                NB: j'avais un pote accordéoniste numérique, qui changeait tout le temps de matos (tous les ans en gros , ou moins, sans jamais rentrer un peu dedans ..)... il change encore, et n'est jamais vraiment content ...
                                Dernière modification par Alain44, 25 janvier 2016, 20h31.
                                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X