Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Tyros 5 ou KORG Pa4X ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par Minipins Voir le message
    Ta prévu les chandelles [emoji24]

    C'est ma femme qui serait heureuse, tiens....... :pfffffff:pas content

    Commentaire


    • #47
      Fred,super choix,tu sera pas décu, je parle en connaissance de cause. :super

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par lion.43 Voir le message
        Fred,super choix,tu sera pas décu, je parle en connaissance de cause. :super
        Merci beaucoup Je vous reviens très vite avec mes propres impressions !

        Commentaire


        • #49
          :super
          Vu ton profil c'est le meilleur choix!

          Commentaire


          • #50
            Oui bravo.
            Et tu n'avais pas a stresser du choix entre les 2 de toute facon puisque ce sont 2 sacrés claviers!
            C'est avant tout une approche plus technique ou plus directe selon les sensibilités qui les differencie.
            Mais quand tu vas le recevoir,appuyer sur play et envoyer un style...tu seras bien convaincu de ton choix!
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #51
              Bon amusement avec ta nouvelle bécane.
              Tu fais bien de prendre celle que tu sens le mieux !
              Alexandre
              L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

              Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
              Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

              Commentaire


              • #52
                heureusement que tu t'es décidé vite parce que on pourrait t'embrouiller encore un moment avec nos avis tranchés! ;-p
                K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                Commentaire


                • #53
                  Merci pour vos encouragements !:super

                  Envoyé par kdfx
                  heureusement que tu t'es décidé vite parce que on pourrait t'embrouiller encore un moment avec nos avis tranchés! ;-p
                  C'est ce qui fait de nous des passionnés

                  Commentaire


                  • #54
                    Tiens, histoire de voir ce qu'on peut faire avec le T5 directement en one shot:





                    Et si tu as besoin de ces styles, envoie moi un MP avec ton mail, je me ferai un plaisir de te les faire parvenir avec les perfs.
                    Amuse toi bien avec ton nouveau joujou. :super
                    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par Seagull29 Voir le message
                      Tiens, histoire de voir ce qu'on peut faire avec le T5 directement en one shot:





                      Et si tu as besoin de ces styles, envoie moi un MP avec ton mail, je me ferai un plaisir de te les faire parvenir avec les perfs.
                      Amuse toi bien avec ton nouveau joujou. :super
                      Super boulot !!!

                      Je fais ça.

                      MERCI !

                      Commentaire


                      • #56
                        Moi je n'ai jamais eu de clavier ( a part un Roland pendant 1 mois ) et je découvre au fur et a mesure mon pa600, mais quand je regarde les démos par exemple je viens de regarder un démonstrateur du PSR s970 changer les sons je me dis que c'est quand même largement plus facile avec l'écran tactile du PA600, mais chaqun son choix c'est le plus important et la moindre des choses est de respecter les choix de chacun
                        Clavier Korg PA3X Le
                        Carte son USB Roland tri-capture,
                        Micro shure SM58
                        Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                        PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                        Cubase Element.

                        https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                        Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                        Commentaire


                        • #57
                          Je ne suis absolument pas d'accord avec ce raisonnement qui définit que parce que c'est tactile c'est mieux.
                          Korg fait du bon boulot avec l'os tactile des Pa,mais pour qui maitrise les yamaha il y a plusieurs manières de changer les sons tres facilement.
                          Il y a quand meme tout les 12 boutons sur les cotés des écrans yam qu'on clique aussi facilement que l'écran tactile des pa,et encore meme la latence en moins.

                          La difference n'est vraiment pas énorme si on sait y faire.
                          J'ai des milliers de fichiers(sons/styles/midis) dans mon tyros auquels j'accède en quelques secondes.

                          De plus,si le Pa est tres technique et puissant pour organiser ses sets et ses fichiers,les yamaha sont bien plus rationnels et moins compliqué sur ces aspects avec les registrations
                          Je le répète souvent mais dans une registration yamaha on sauvegarde tout ce qui fait un morceau(son,style,tempo et configuration de jeu tels que tout les réglages de volume,les mute etc etc ) et on y accede en un click sur 8 memoires par morceau si on veut.

                          Quand je faisait de l'animation avec les tyros,je m'amusais comme un petit fou avec ca et j'ai trouvé ca toujours bien plus simple que les pa.(et j'en ai configuré aussi des songbook de pa)
                          Sur l'indexation et les set list les yamaha ont aussi leur "music finder"qui reprend un esprit similaire sur les styles.

                          Enfin bref,c'est comme si parce que les pa sont tres techniques(et plus puissants en edition) on oubliait parfois que les tyros et yamaha sont tres aboutis sur plein d'aspects de jeu direct,voire meme bien meilleurs que korg sur l'evidence.
                          Organiser un yamaha est un jeu d'enfant pour un resultat tres pro si on le veut,quand organiser un korg est un processus bien plus complexe.

                          Je peste souvent sur yamaha par rapport a leur manque d'édition,mais pour performer directement et organiser son set je trouve les yamaha bien meilleurs que korg.
                          Et derniere chose a ajouter:
                          La définition des ecrans des tyros est plus sympa que celle des korg,meme encore avec le PA4x.

                          Bref,c'est un point de vue personnel,mais j'ai passé des heures sur ces 2 marques a me prendre le chou a comment organiser au mieux mes sets,et franchement j'ai toujours trouvé yam bien plus fun et interressant pour ca(des lors qu'on a pas fait de multisamplong sur le pa et de choses ultra fouillées qui correspondent sans doute a 3 pour cent de la majorité des acheteurs.
                          Le probleme c'est que (en general) les fan des yam n'ont pas été super loin dans l'utilisation des korgs,et l'inverse est valable egalement.
                          Le regard qu'on porte alors sur la marque concurrente est un peu biasé par ses habitudes.
                          Mais si les korgs sont plus complets en édition(quand les yam m'enervent sur divers aspects je le dis sans souci) franchement korg a l'inverse te prend sur certains trucs le chou pour rien aussi.

                          Bref,c'etait ma contribution militante du samedi matin
                          Dernière modification par lekanut, 02 avril 2016, 12h02.
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • #58
                            Méaculpa il ne s'agissait que d'une réflexion de plus de quelqu'un en l’occurrence moi, qui n'as aucune expérience donc largement sujette a caution, je rappelle au passage que je suis un ancien accordéoniste qui a arrêté la musique, n'as pas eu d'instruments pendant plus de 40 ans, et qui c'est mis au clavier arrangeur a cause d'une main gauche passé sur une raboteuse,et donc quelque peux handicapé.
                            Clavier Korg PA3X Le
                            Carte son USB Roland tri-capture,
                            Micro shure SM58
                            Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                            PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                            Cubase Element.

                            https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                            Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                            Commentaire


                            • #59
                              Skippy tu n'as pas de mea culpa a faire.
                              Ma réponse est une réponse globale gentiment virulente dans nos désaccords sur le matos(nous ne sommes pas sur le forum pour etre tout le temps d'accord,et on peut l'etre en toute sympatie) mais elle ne s'adresse pas specialement a toi dans le fond.

                              Et puis peut importe ton parcours ou ton rapport avec la musique actuellement,nous sommes tous legitimes dans notre ressenti propre,toi comme tout le monde.
                              C'est justement tout cela qui nous rend plus forts tous ensemble.

                              En aucun cas je ne me permettrai de dévaloriser ton propos sois en persuadé,et si tu l'as ressenti comme cela c'est moi qui en suis desolé et pas l'inverse.

                              Et puis quoi que je puisse dire moi meme...il n'y a que mon propre ressenti a moi et cela n'en fait pas une verité non plus
                              Allez,pas de souci hein!:super
                              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                              Commentaire


                              • #60
                                Ne t’inquiète pas ma réponse était teintée d'humour c'était plus une plaisanterie
                                Clavier Korg PA3X Le
                                Carte son USB Roland tri-capture,
                                Micro shure SM58
                                Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                                PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                                Cubase Element.

                                https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                                Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X