Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

tyros 3 ou pa2xpro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tyros 3 ou pa2xpro

    bonjour je vais m'acheter un clavier mais j'hésite entre un tyros 3 et un pa2xpro, étant accordéonniste depuis 28 années.

    j'aimerais être conseillé svp

    merci
    yamaha psr 9000, accordéon cavagnolo, korg pa2xpro

  • #2
    Bienvenue sur le forum envan62.
    Merci de penser à lire la charte du forum et mettre un avatar, cela fait partie des règles de la maison.

    Bon surf sur Audiokeys
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Bonjour, ici Peter30 au vue de la question posée la réponse est sans discuter le PA 2x Pro. Au départ j'étais parti pour un tyros et lorsque je suis arrivé au magasin le démonstrateur de Korg (Michel Deuscht) était là, il m'a dit viens écouter ma démo sur le PA 2x et là mon choix a été vite fait. C'est un vrai arrangeur avec des possibilités très surprenantes, complètement évolutif, tu achètes un KORG pas un yamaha.
      Korg PA2X Pro, 01W/FD, Roland D50, D70, Juno-G, Yamaha DX7 IID, Roland U-110, Korg Wavestation Ex, Korg X3, Roland U-20, U110, U220, D110

      Commentaire


      • #4
        Suite envoyé sans avoir fini.... Donc, va voir sur le site la boite noire du musicien, onglet bleu guide d'achat puis arrangeur, tu auras quelques info sur ce surprenant clavier. D'ailleur cette apres midi j'étais à Avignon avec Michel Deuscht où j'ai acheté la pédale EC-5 qui multiplie encore la facilité de jeu avec le clavier, il faisait une démo pour promouvoir le PA 2x pro. Des mises à jour sont régulièrements disponiblent sur le site officiel de chez Korg. Sache que je suis originaire de Calais et que je pourrais te conseiller sur le choix du magasin à Calais. Bonne soirée et n'hésite pas à me contacter pour ton choix sur Korg musicalement Peter30
        Korg PA2X Pro, 01W/FD, Roland D50, D70, Juno-G, Yamaha DX7 IID, Roland U-110, Korg Wavestation Ex, Korg X3, Roland U-20, U110, U220, D110

        Commentaire


        • #5
          Le mieux c'est quand même d'aller les essayer tous les deux, les goûts et les couleurs
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            Salut Evan62,
            Bienvenue sur Audiokeys.
            Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Peter30 à qui je souhaite egalement la bienvenue au passage (pas de jaloux :dents. J'ai eu un tyros 2 et je suis actuellement possesseur d'un PA2X. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer le T3 mais je peus te dire que j'étais très satisfait du T2 et je ne le trouvais pas plus limité que le PA2X. Hormis une ergonomie différente, ils étaient tout les 2 technologiquement excellent avec leurs avantages et leurs lacunes par rapport à l'autre. Je les ai eux tout les 2 en simultané et j'ai du me decider à me séparer d'un des 2. L'unique critère qui m'a fait trancher aura été la pre-dominance des styles correspondant à mes goûts même si l'autre en avait d'excellent que je regrette encore aujourd'hui. J'ai également eu du Ketron (Midjay et X1) qui excellaient dans le traditionnel, la musette et sont tout particulièrement apprécie des accordéonistes. Korg à effectivement des atouts que n'ont pas les autres comme l'evolutivité et le suivie du fabricant au dessus de la concurrence, mais, à mon sens et à ce niveau de prix des haut de gamme (PA2X, T3, Audya), le principale critère de choix devrait être tes gouts musicaux. (je ne parle pas des Roland que je ne connait pas, mais à écouter pour ne pas regretter).
            Dernière modification par brahim, 27 mars 2009, 09h16.
            Korg KRONOS 88 - Nors Stage 2 - Korg PA900 - Yamaha NS10m - Lucas Smart HK Audio - Plus qu'a apprendre à jouer de tout ça :oups !!!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par papaphoenix Voir le message
              Le mieux c'est quand même d'aller les essayer tous les deux, les goûts et les couleurs
              +1, car pour moi, je préfère largement le Yamaha... je préfère sa signature sonore, son ergonomie...

              Commentaire


              • #8
                Le principal est de trouver le clavier qui correspond le mieux à ses attentes et à son style de jeu. C'est juste une histoire de gout!
                Roland E-80 + (cartes SRX 09 World collection & SR-G01 + Stand Roland KS E80)
                M-Audio VENOM - Roland D50

                http://www.youtube.com/user/raffou62?feature=mhum

                Commentaire


                • #9
                  Je rejoins les remarques précédentes..... et rajoute que oui après avoir entendu, avec son talent habituel, une démo de Michel Deutsch, on ne peut qu'être tenté que par le PA2X pro.. une démo après par le démonstrateur du Tyros peut te faire re changer d'avis....
                  En fait, à ce niveau d'instrument, il sont tous bons... et le seule critère est la couleur sonore en fonction de tes goûts et styles musicaux!
                  J'ai la chance d'avoir Yamaha et Korg (Tyros 3 et PA 588, pour le clavier lourd : j'ai eu un PA1X pro).... Je trouve qu'ils se complètent parfaitement, aussi bien au niveau des sons qu'au niveau des styles! J'aime l'ergonomie du tyros, J'aime l'évolutivité de Korg.....
                  Alors prends le temps d'essayer comme suggéré et dis toi que quoique sera ton choix, tu ne seras pas déçu... d'abord le plaisir de se faire plaisir.... A+ Charles
                  Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
                  " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

                  Commentaire


                  • #10
                    Bienvenue envan62 sur AK .

                    Un conseil tout simple, essaye ces 2 superbes machines dans de bonnes conditions en prenant tout ton temps, même revenir essayer plusieurs fois si nécessaire, ne te laisse pas influencer par le mien et "plus mieux" que le tiens, ce qui compte se sont tes oreilles et pas celles du voisin .
                    Je suis complétement d'accord avec les avis précédents . Acheter un arrangeur en se fiant sur la démo que vient de faire un démonstrateur ne veut strictement rien dire . C'est même stupide... désolé ! Un très bon démonstrateur arrivera toujours à faire sonner un clavier merdique, c'est normal, c'est son job, il est payé pour ça !
                    Attention, je ne critique pas le PA2X qui est pour moi un très bon arrangeur mais ne pas oublier non plus que Michel Deutsch est le virtuose des démonstrateurs, je suis sur qu'il arriverait à te faire sonner un fer à repasser !
                    Si ça intéresse quelqu'un, je peux donner le lien par MP uniquement (car organisé par un magasin) d'un concert/démonstration du tyros 3 avec Arnaud Delauney, Joel Raduszinski en démonstrateur et Aude Henneville chanteuse, c'est du très très très lourd, le truc qui te faire repartir direct après la démo avec un Tyros 3 sous le bras :D.
                    Ici avec Michel Deutsch, Arnaud Delauney, Joel Raduszinski, Daniel Deruytere, on est dans le Top du Top chez les démonstrateurs .
                    Je me souviens des démos de françis Rimbert à la belle époque, tout simplement hallucinant !!!
                    J'imagine aussi qu'une démo de notre DEMONSTRATOR [TRI_TONTON] chez Sun Music et tu repars illico avec ton clavier sous le bras !

                    Donc attention à ne pas se laisser éblouir !

                    Commentaire


                    • #11
                      çà c'est vrai.... pour avoir toutes vues ces démo, y compris le fameux Francis Rimbert et celle de notre Tri tonton national.... je partage.....
                      2 solutions qui peuvent être intéressantes >>>>
                      - 1 PA1 X pro d'occas + 1 Tyros 2 d'occas (presque le prix d'un neuf)........... vu la baisse des prix et en cherchant bien ... pour les avoir eu tous les 2 ensembles >>> ça c'est du lourd !!!!!
                      - 1 PA X2 ou 1 Tyros 3 à compléter par la suite par les claviers secondaires de ces 2 marques (pour ajouter la fameuse couleur sonore) >> PSR ou PA 500...... ou autres que l'on trouve d'occas et qui en surprennent plus d'un (notamment moi avec le PA 588... je cherchais un arrangeur avec clavier lourd... pourtant venant du PA1X Pro, je suis tous les jours bluffer par cet arrangeur qui est en fait un PA 500 avec clavier 88 notes lourd!!!)
                      Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
                      " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour à tous en réponse à tous vos coms il est vrai que chacun à son oreille, tout dépend ce que l'on cherche à faire avec son clavier.
                        Le pa2x pro pour moi reste uneréférence, utilisitateur depuis 1 an j'en ai encore appris jeudi lors de la rencontre avec Michel Deuscht.
                        Les plus PA 2x: - codeur MP3 qui permet l'enregistrement de n'importe quelles sources musicales ( chez moi ma console Mix32 envoi via les aux un master de l'ensemble de ma prestation que j'enregistre sur la dique dur 40Go)
                        - Le voice processeur TC HELICON le meilleur du marché avec une centaine d'effet encodable aussi en MP3
                        - La partie mixage en haut à gauche du clavier qui permet de supprimer ou d'amplifier telle ou telle partie de votre arrangement
                        - Modifiable à volonté, toutes les parties des orchestrations, vous voulez mettre un rythme blues sur une batterie de jazz pas de problème on fait et l'ensemble se synchronise automatiquement avec la possibilité de transposer sans modifier la tonalité.
                        - La fonction karaoké avec parole à l'ecran ou sur une sortie moniteur
                        - séquenseurs 16 pistes modifiables pas à pas et edition des ta musique sur partition à l'écran du clavier attention il n'est pas possible de les imprimer.
                        - Clavier splitable en 3 parties
                        Voila en gros mon attachement au korg mais tout dépend de l'utilisation finale du clavier que l'on souhaite obtenir, le pa2x est un arrangeur entièrement modulable il est dans mon studio est reste la pièce incontestable.
                        voila Merci à tous pour les conseil et choix que l'on peut amener.

                        Merci Peter30
                        Korg PA2X Pro, 01W/FD, Roland D50, D70, Juno-G, Yamaha DX7 IID, Roland U-110, Korg Wavestation Ex, Korg X3, Roland U-20, U110, U220, D110

                        Commentaire


                        • #13
                          Personnellement, ayant éprouvé pendant quelques années les qualités du PA80, je n'ai pas eu d'hésitation a acheter, le PA2X ensuite, rapport qualité prix imbattable. Si le T3 était plus abordable financièrement j'aurais comparé, hélas ce n'est pas le cas, donc mon choix a été vite fait, et c'est sans aucun regrets : clavier 76 notes, très bon touché, OS en évolution régulière, bugs corrigés...

                          Pour info : Utilisation chaque semaine en orchestre de variété.
                          KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
                          ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
                          MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
                          COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Peter30 Voir le message
                            ...Clavier splitable en 3 parties...
                            Davantage même. Pour rester simple chaque upper (il y en a trois)peut occuper une portion du clavier différente. Ça fait donc trois parties à la main droite et une partie main gauche.
                            Pour faire plus complexe : chaque son peut utiliser 16 oscillateurs indépendants sur le clavier. Ça signifie qu'en mettant les mains dans le camboui et en fabriquant ses propres sons on pourrait arriver à avoir 4 parties de 16 splits, donc avoir 64 sons différents sur le clavier. C'est presque aussi bien que mon vieux SK76 qui a 15 ans(un son différent par touche, comme dans un drum kit).

                            Commentaire


                            • #15
                              korg pa2xpro ou tyros 3

                              merci pou ces réponses j'ai essayé le pa2xpro j'ai craqué pour ce clavier, je me suis laissé tenté par celui ci, je vais l'avoir bientot
                              Dernière modification par envan62, 08 avril 2009, 10h14. Motif: erreur d'orthographe
                              yamaha psr 9000, accordéon cavagnolo, korg pa2xpro

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X