Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrangeur Cavagnolo AiR Symphony

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • galettouille
    a répondu
    L'info concernant une mise à jour aurait gagné en visibilité si tu avais ouvert une nouvelle discussion.

    Laisser un commentaire:


  • Daviplane
    a répondu
    Bonsoir JH !

    A mon avis ce n'est tellement une question d'être déçu, et surtout pas spécialement par le fait qu'il s'agisse d'accordéon ou autre

    Là on voit que Cavagnolo suit son produit, ce qui est toujours une démarche très appréciée, et c'est sous cet aspect qu'il faudra sans doute prêter l'oreille à la démo (pour ma part, je laisse ma place aux spécialistes).
    Dernière modification par Daviplane, 05 septembre 2020, 00h30.

    Laisser un commentaire:


  • jh86
    a répondu
    Bonjour,

    Pour les heureux possesseurs d’un arrangeur Cavagnolo AiR Symphony … sa 1ère mise à jour (gratuite) est disponible sur le site Cavagnolo :

    https://cavagnolo.com/utilisateurs-telechargement/

    et en bonus une nouvelle vidéo de présentation (avec les nouveaux styles) :

    https://www.youtube.com/watch?v=WyxWoN133fM

    Mais si vous n'aimez pas l'accordéon en général et l’accordéon numérique (MIDI) en particulier ? … je peux comprendre que vous soyez déçus par mon post ...


    Laisser un commentaire:


  • jh86
    a répondu
    Envoyé par jh86 Voir le message
    J’ai déjà passé commande de cet arrangeur Cavagnolo AiR Symphony lors de son lancement commercial car il était en "promo" à 1590€ … afin de remplacer mon Ketron Midjay Plus.

    Normalement, je devrai le recevoir en janvier 2020 … et je vous tiendrai au courant, par la suite, pour vous dire si j’ai fait une erreur (en l’achetant) ...
    Bonjour,

    Comme promis, je vous donne mon avis sur cet arrangeur Cavagnolo AiR Symphony que je possède depuis début janvier 2020 ...


    Ce module est tout léger en poids (450 grammes !) ... et il convient parfaitement pour la musique "Musette - Variétés" qui se jouent et qui se dansent actuellement dans les Thés dansants ...

    Il a vraiment tous les styles pour animer un Thé dansant ou pour un musicien et/ou un public qui veut entendre une multitude de styles à la Française "Made in France" ...

    Son utilisation est intuitive et très simple.

    Sa tablette tactile positionnée (à maximum 2 m) de son boîtier : aucun plantage, aucun bug, aucune latence constatés (à ce jour) !

    On peut créer 112 Registrations (pas plus pour le moment ... ) ... 14 Banques de 8 Registrations (14x8 = 112) ...

    On peut appeler une Registration directement par la tablette tactile et/ou par l’intermédiaire d’un pédalier (MIDI), par exemple le Yamaha MFC-10, le Behringer FCB1010, etc ...

    (Les codes MIDI sont dans la notice, qui est en Français et qui est fournie lors de l’achat)

    Possibilité de connecter directement sur le boîtier de cet arrangeur un pédalier ketron FS13 (ou FS6) et aussi une pédale de volume (pour le volume de la main droite / MD)...

    Pour un accordéoniste, en particulier, c'est assurément un "kit-mains-libres" qui nous rend énormément de services (en live) !

    J'ai possédé avant ce module arrangeur Cavagnolo AiR Symphony ... un Roland BK7m (styles à la Japonaise) ... et un Ketron Midjay Plus (styles à l'Italienne) ...

    Il est clair que comme Français, j'apprécie beaucoup, aujourd'hui, de pouvoir utiliser d'excellents styles à la française "Made in France" ...


    Ce petit module arrangeur AiR Symphony est un arrangeur ! … mais il peut aussi faire (accessoirement) expandeur !

    En effet, après de longues heures de tâtonnements ... je viens de réussir à programmer les PC, MSB, LSB, CC7, CC11, CC91, CC93, CC10 et Pn1 à Pn4 de mon pédalier (MIDI) Yamaha MFC-10 ... afin de pouvoir utiliser tous les timbres de cet arrangeur AiR Symphony ... pour « alimenter » uniquement la MD et la MG (Basses et accords) de mon accordéon numérique Roland Fr1xb !

    En clair, dans ce cas de figure, l’arrangeur AiR Symphony est utilisé uniquement comme expandeur pour la MD et la MG (Basses et accords) de mon accordéon Roland Fr1xb.

    (Les styles de cet arrangeur Air Symphony ne sont donc pas du tout utilisés … uniquement ses timbres).

    OK, je dois humblement reconnaître que ce n’est pas aussi pratique et convivial à mettre en œuvre qu’avec un accordéon numérique (X) et/ou un clavier numérique (Y) ... qui utilise un (authentique) expandeur (Z) ! ...mais le langage MIDI permet tellement de possibilités, que c’est cependant possible ! …

    Maintenant, ce module arrangeur Cavagnolo Air Symphony est-il compatible ... avec V-Arrangeur 2 ?

    Alors, si quelqu’un peut donner la réponse … Merci d’avance ...

    Dernière modification par jh86, 03 février 2020, 14h48.

    Laisser un commentaire:


  • galettouille
    a répondu
    Envoyé par Poupouye Voir le message

    Comment dire.. voilà un commentaire plein de .. modération ! :surpris
    lol

    @ jh86 : Je ne vois pas non plus de zizanie, mais au contraire un consensus sur la pauvreté des sons de cette machine.

    Perso je fais des baluches depuis 1995, et essentiellement du musette depuis 2008. Environ 110 par an. Essentiellement avec arrangeur, mais parfois avec des vrais musiciens pour la rythmique.

    Je suis donc moi aussi concerné par les styles qui conviennent au thé dansant, et je sais un peu de quoi sont capables les arrangeurs qui trustent les salles de danse.

    Quand j'écoute les démos de ce Cava je constate objectivement que, non seulement on n'a pas du tout l'impression d'entendre un orchestre LIVE, mais qu'en plus ça sonne beaucoup moins bien que les bons arrangeurs du moment : Ketron SD9, Yamaha Genos, Korg PA4X

    Ça sonne également beaucoup moins réaliste qu'un expandeur SD-40 (Italien) qui coûte le même prix.

    D'un autre côté tu fais vivre des passionnés français (Cavagnolo) et ça c'est remarquable.

    Laisser un commentaire:


  • Daviplane
    a répondu
    Envoyé par jh86 Voir le message
    Maintenant, je ne suis vraiment pas là pour mettre de la zizanie entre des membres (éminents et anciens) de ce forum …
    Concernant la vidéo hors-charte, c'est une gaffe qu'on fait tous un jour ou l'autre, même en connaissant les règles du forum il suffit de louper le panneau qui indique le parrainage par tel ou tel magasin pour se faire prendre Du reste, elle a vite été remplacée par Galettouile, donc plus de problème.

    Il n'y a pas de zizanie ici, ne crains rien, mais juste des échanges d'opinions, comme le rappelle Minipins

    Un nouveau produit, c'est un paquet qui regroupe plusieurs aspects. Dans le cas d'un arrangeur ce seront les styles, les sons, le format physique de l'appareil, par exemple. A partir de cette proposition, chacun peut juger s'il trouve l'ensemble acceptable ou non, en soupesant chacun de ces aspects. Il se trouve que l'Air Symphony t'a séduit dans son ensemble, mais d'autres Akaiens pointent surtout le maillon faible de cette machine, et j'en suis (dans mon cas, c'est la génération sonore d'un autre âge, c'est complètement rédhibitoire).

    Mais heureusement, de nos jours, un produit n'est plus nécessairement irrémédiablement figé à sa sortie d'usine. Des mises à jours sont publiées pour tellement de machines diverses... C'est en cela que moi aussi je trouve que l'Air Symphony n'est pas abouti sur le plan sonore (et que je disais qu'il n'est pas défendable actuellement) : iI est à espérer que des progrès seront fait sur le moteur sonore.

    Ce n'est pas tant le fait de descendre un produit français, c'est surtout d'essayer d'évaluer sa viabilité sur le marché actuel. Cavagnolo est une marque historique, ça ne fait pas tellement plaisir de les voir jouer sur le petit échiquier des arrangeurs un pion un peu boîteux comme celui-ci...



    Laisser un commentaire:


  • fredshep
    a répondu
    Si cet arrangeur te convient, pas de problème.

    Ce que tout le monde t'explique, c'est que pour le prix demandé, la qualité sonore n'est pas au niveau par rapport à d'autres produits vendus au même prix.
    Dernière modification par fredshep, 20 décembre 2019, 09h13.

    Laisser un commentaire:


  • Minipins
    a répondu
    Envoyé par jh86 Voir le message


    Bonjour,

    Je ne suis pas nouveau sur ce forum (inscrit en 2009) … mais nouveau concernant ma contribution (1er message posté il y a quelques jours ...)

    Je répète que je suis un modeste accordéoniste amateur, ayant une formation musicale de base "Thé-dansant" (musette et variétés dansantes) … c’est comme ça !

    Et alors que j’ai déjà "pratiqué" plusieurs arrangeurs … du Ketron (XD8 et Midjay Plus) et du Roland (Bk7m et Ea7) … j’avoue que je suis vraiment tombé sous le charme de cette petite "machine" Franco/Française (de 450 grammes !) : l’arrangeur Cavagnolo AiR Symphony.

    Mais, 1er message posté = 1ère erreur de ma part ! … car j’ai posté, sans aucune volonté de faire une quelconque publicité déguisée pour un magasin de musique, un lien vidéo (d’1h15mn) concernant cet arrangeur Cavagnolo AiR Symphony et qui ne respecte pas la charte de ce forum … je vous prie de bien vouloir m’en excuser !

    Maintenant, je ne suis vraiment pas là pour mettre de la zizanie entre des membres (éminents et anciens) de ce forum …

    Bonnes fêtes de fin d’année à tous ...
    Bonjour,
    On donne simplement nos différents avis sur ce nouveau produit pour moi il est inachevé ,peut être je me trompe mais en vu des vidéos c est mon ressentis , j attend ton avis après utilisation bonnes fêtes également a tous.

    Laisser un commentaire:


  • jh86
    a répondu
    Envoyé par Poupouye Voir le message

    Comment dire.. voilà un commentaire plein de .. modération ! :surpris

    Bonjour,

    Je ne suis pas nouveau sur ce forum (inscrit en 2009) … mais nouveau concernant ma contribution (1er message posté il y a quelques jours ...)

    Je répète que je suis un modeste accordéoniste amateur, ayant une formation musicale de base "Thé-dansant" (musette et variétés dansantes) … c’est comme ça !

    Et alors que j’ai déjà "pratiqué" plusieurs arrangeurs … du Ketron (XD8 et Midjay Plus) et du Roland (Bk7m et Ea7) … j’avoue que je suis vraiment tombé sous le charme de cette petite "machine" Franco/Française (de 450 grammes !) : l’arrangeur Cavagnolo AiR Symphony.

    Mais, 1er message posté = 1ère erreur de ma part ! … car j’ai posté, sans aucune volonté de faire une quelconque publicité déguisée pour un magasin de musique, un lien vidéo (d’1h15mn) concernant cet arrangeur Cavagnolo AiR Symphony et qui ne respecte pas la charte de ce forum … je vous prie de bien vouloir m’en excuser !

    Maintenant, je ne suis vraiment pas là pour mettre de la zizanie entre des membres (éminents et anciens) de ce forum …

    Bonnes fêtes de fin d’année à tous ...

    Laisser un commentaire:


  • Daviplane
    a répondu
    Parfois, je crois qu'il faut appeler un chat un chat en même temps.

    Même sur la vidéo hors-charte, on ne peut honnêtement pas dire que les 1600-1800 euros s'entendent dans la palette sonore du Cavagnolo. Peut-être dans les styles proposés, j'imagine : ce n'est pas mon domaine de prédilection et j'admets ne pas être le plus indiqué pour juger cette partie de l'engin. Mais sur les sons eux-mêmes, effectivement il y a une discordance manifeste entre le coût de l'engin et ce qu'on peut attendre d'un moteur sonore moderne : c'est pauvre, vraiment très pauvre.

    Il y a à la moitié de ladite vidéo un style country qui me fait lever les yeux au ciel à chaque fois : l'intro longue est jouée par un "instrument" complètement indéfini... Ersatz de fiddle ? Steel guitar loupée ? Je ne sais pas, mais à mon sens c'est inacceptable. En tout cas ça symbolise malheureusement assez bien la situation actuellement peu défendable du Air Symphony, ça n'est pas d'un PSS d'entrée de gamme préhistorique dont on parle ici, quand même... :cry
    Dernière modification par Daviplane, 19 décembre 2019, 00h07.

    Laisser un commentaire:


  • Poupouye
    a répondu
    Envoyé par galettouille Voir le message
    Comment dire?...
    Un batterie live mais avec des guitares moisies tout droit sorties d'un casio de 1985, c'est laid.
    Comment dire.. voilà un commentaire plein de .. modération ! :surpris

    Laisser un commentaire:


  • jh86
    a répondu
    J’ai déjà passé commande de cet arrangeur Cavagnolo AiR Symphony lors de son lancement commercial car il était en "promo" à 1590€ … afin de remplacer mon Ketron Midjay Plus.

    Normalement, je devrai le recevoir en janvier 2020 … et je vous tiendrai au courant, par la suite, pour vous dire si j’ai fait une erreur (en l’achetant) ...

    Laisser un commentaire:


  • Minipins
    a répondu
    Envoyé par jh86 Voir le message
    Bonjour,

    Oui, chez Ketron (fabricant Italien), leurs modules arrangeurs Audya 4 et SD90 ont de très bons styles audio (sauce Italienne)

    Chez Yamaha, Korg (fabricants Japonais), leurs claviers arrangeurs ... Genos, Pa4x, etc ... ont aussi de très bons styles audio (sauce Japonaise)

    Mais as-tu visionné la vidéo / démo d'1h15mn sur YouTube de cet arrangeur Cavagnolo (fabricant Français) AiR Symphony ?

    Moi, comme accordéoniste Français, ayant une formation musicale de base " Musette / Thé dansant " (à la Française) … je trouve (enfin) les styles de cet arrangeur Cavagnolo AiR Symphony (de 450 grammes) vraiment excellents !

    Maintenant, les goûts et les couleurs … et je n’ai aucune action chez Cava-France (Cavagnolo) ...
    Ketron est réputé pour ce qui est de bal musette et thé dansant, même si personnellement ce n est pas mon registre, pour les batteries le réalisme n y est pas mais ce n est que mon avis je trouve le prix assez élevé, y a encore du travail pour arrivé au niveau des autres marques, si tu le trouve à ton goût tant mieux je ne peux que t encouragé dans l achat de cette éxpandeur.

    Laisser un commentaire:


  • galettouille
    a répondu
    Comment dire?...
    Un batterie live mais avec des guitares moisies tout droit sorties d'un casio de 1985, c'est laid. Ce n'est pas un question de goût ou de couleur.

    Laisser un commentaire:


  • fredshep
    a répondu
    Envoyé par jh86 Voir le message
    Bonjour,

    Oui, chez Ketron (fabricant Italien), leurs modules arrangeurs Audya 4 et SD90 ont de très bons styles audio (sauce Italienne)

    Chez Yamaha, Korg (fabricants Japonais), leurs claviers arrangeurs ... Genos, Pa4x, etc ... ont aussi de très bons styles audio (sauce Japonaise)

    Mais as-tu visionné la vidéo / démo d'1h15mn sur YouTube de cet arrangeur Cavagnolo (fabricant Français) AiR Symphony ?

    Moi, comme accordéoniste Français, ayant une formation musicale de base " Musette / Thé dansant " (à la Française) … je trouve (enfin) les styles de cet arrangeur Cavagnolo AiR Symphony (de 450 grammes) vraiment excellents !

    Maintenant, les goûts et les couleurs … et je n’ai aucune action chez Cava-France (Cavagnolo) ...
    Je comprends tout à fait que ce module arrangeur te convienne, surtout qu'il est conçu par un fabricant d'accordéons, donc avec des styles dédiés à cet instrument.

    Mais pour le prix, ils auraient pu améliorer les sons des batteries et de certaines guitares, ça sonne quand même comme un clavier arrangeur bas de gamme... après les goûts et les couleurs comme tu dis.
    Si cet arrangeur te plait, ma foi, fonce !
    Dernière modification par fredshep, 18 décembre 2019, 09h24.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X