Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Genos ou Pa4X ? Aidez-moi à choisir.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Genos ou Pa4X ? Aidez-moi à choisir.

    Bonjour à tous après avoir fait des recherches je me suis positionner sur le pa 4x et le genos malgré la différence de date de fabrication quel est le meilleur des deux d'après vous au niveau qualité de son faciliter d'apprentissage possibilité merci 🤔
    Dernière modification par joche, 27 septembre 2023, 06h47. Motif: Titre plus explicite

  • #2
    J’ai eu les 2 , le plus simple d’utilisation c’est pour moi le Genos , le PA4X a une carcasse en alu alors que le Genos est en plastique . Le plastique peut être solide aussi.
    Les 2 claviers sont bon . Une fois habitué au Genos on trouve ses sons extra, mais une fois habitué au PA4X on trouve aussi ses sons extra!
    L’écran du Genos est plus jolie , sur le pa4x c’est moins jolie.
    Les 2 sont bien pour moi , plus d’éditions sur le PA4X donc on peu vraiment sortir les sons qu’on veux avec l’échantillonneur mais il faut aimer bricoler des sons .
    J’ai bien aimé le song book sur le Genos . En tous cas le choix va être difficile !
    Perso j’attend de voir si un Genos 2 va sortir.
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par kiko 01 Voir le message
      Perso j’attend de voir si un Genos 2 va sortir.
      Cela semble se préciser pour novembre, donc le père Noël va avoir du boulot ...
      Le nom devrait être Genos II
      Christian
      Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

      Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,

        [est-ce qu'on pourrait avoir un titre de post explicite s'il vous plaît ? merci ]
        Dernière modification par Daviplane, 26 septembre 2023, 20h04.
        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

        Commentaire


        • #5
          Merci beaucoup pour vos réponses j'ai écouté les sons du PA 4x je les trouve différents du Yamaha genos et j'avoue que je préfère la rondeur des sons d'instrument du pa mais j'ai bien compris que c'était un peu une usine à gaz j'ai appelé Sud clavier qui m'a affirmé que pour la création c'était pas terrible sur un pa4x que c'était beaucoup plus simple et mieux sur genos que à la rigueur il faudrait mieux un Psr x900 plutôt qu'un PA qu'est-ce que vous en pensez vous qui avez eu les deux kiko01

          Commentaire


          • #6
            Je serai difficilement objectif , j'ai tous les arrangeurs, mais je passe plus de temps sur mon Genos que sur le Pa5x et encore moins sur l'Event ...

            Je place une petite pub ici, car je vais vendre mon GENOS (2500€ pour les membres audiokeys) et je vais régulièrement à Yssingeaux ...
            Il est tout neuf, on ne sait jamais .
            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
            Waldorf>> Q, Blofeld
            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

            Commentaire


            • #7
              Ah bah si j'avais su bah c'est trop tard je viens d'acheter le pa 4x 🤷

              Commentaire


              • #8
                Vous le vendez pour le genos 2 je présume 🙄

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par polossss Voir le message
                  Merci beaucoup pour vos réponses j'ai écouté les sons du PA 4x je les trouve différents du Yamaha genos et j'avoue que je préfère la rondeur des sons d'instrument du pa mais j'ai bien compris que c'était un peu une usine à gaz j'ai appelé Sud clavier qui m'a affirmé que pour la création c'était pas terrible sur un pa4x que c'était beaucoup plus simple et mieux sur genos que à la rigueur il faudrait mieux un Psr x900 plutôt qu'un PA qu'est-ce que vous en pensez vous qui avez eu les deux kiko01
                  On peut faire des styles très très réalistes sur la pa4x , Dans le set de galettouille membre AK , il y a des styles jarre très réaliste, on dirait la vrai version !
                  Par contre sur le genos il n’y en a pas . c’est plus facile de s’amuser de suite avec le genos , mais il faut du temps pour créer un style réaliste sur le pa4x.
                  j’ai eu les 2 mais je m’amusais plus avec le genos , en tous cas plus rapidement . Les styles du genos sont plus moderne sortie d’usine .
                  NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bah oui j'entends bien mais si la personne m'avait dit qu'elle vendait son genos avant je me serais sûrement laissé tenter car je n'ai rien trouvé à moins de 3000 € c'est pour ça que je prends le PA maintenant c'est trop tard donc bon j'essaierai d'apprivoiser la bête et même s'il est moins bien bah tant pis je pense que je pourrais quand même me faire plaisir

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par polossss Voir le message
                      Bah oui j'entends bien mais si la personne m'avait dit qu'elle vendait son genos avant
                      Discussion démarrée hier à 15H04
                      Compliqué de répondre plus rapidement, ce n'est pas tout le monde qui fait un choix d'achat d'un clavier en à peine 24H
                      Je pense que j'ai un acheteur sérieux sur la piste via un autre canal . C'était une proposition d'opportunité pour un membre AK d'autant plus que je vais à Yssingeaux dans 15 jours . On aurait difficilement pu faire mieux .
                      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                      Waldorf>> Q, Blofeld
                      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ben oui mais ça fait déjà un petit moment que je cherche et bon finalement je vais rester sur celui-ci mais oui si j'avais su avant je vous l'aurais pris 😑 moi je suis de Bordeaux mais je pense que vous allez le vendre très vite c'est sûr j'en ai pas trouvé à moins de 3400 3200

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X