Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel choix cruel Korg ou Yam ? Ou garder mon MZX Casio ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel choix cruel Korg ou Yam ? Ou garder mon MZX Casio ?

    Bonjour,
    Je ranime l’éternelle discussion entre le Korg PA 1000 et Yamaha PSR 900....Choix cruel...A ma connaissance, pas d'arpégiateur chez Korg, pas de doigtés d’accord simplifiés non plus, avec le système a une ou deux touches, sons plus feutrés chez Yamaha, un peu plus live chez Korg, après avoir regardé de multiples démos. Par contre, possibilités de créer des suites d' accords.à la volée et de les enregistrer en mémoire, sur les deux claviers, bien que la procédure soit un peu différente. Ce qui peut paraitre futile pour certains est important pour moi, pour me concentrer davantage sur la mélodie, les suites d'accords sont importantes.. Il y t'il des présets de musiques des suites d'accords "toutes faites" chargées d'usine pop jazz latin ou autres comme dans mon MZX 500 Casio ? Ou il y en à 305. En définitive, je me demande si mon Casio actuel est si inférieur globalement parlant que ça par rapport a ces deux claviers, le PA1000 et le PSR 900.Le prix du Korg et du Yamaha est sensiblement le même, aux alentour de 1800, 1900 euros neuf. Je ne sais plus trop si c'est vraiment utile d'en changer. Je ne sais plus quoi choisir. Help, et merci d'avance.
    Arrangeur CASIO MZ X 500


  • #2
    Hello,

    Je ne connais pas du tout le Casio MZX500, et je ne savais pas qu'il disposait d'un chord looper. En parlant de cette fonction, celui du SX900 est mieux car tu peux enregistrer jusqu'à 8 loops différentes pour une seule chanson sauvegardée dans une seule RGT alors que le Pa1000, c'est une loop par entrée Songbook.

    Les 2 n'ont pas de loops d'usine, ceci n'apparait qu'à partir du Pa5X. Du côté de Yamaha, l'application mobile chords tracker permet de détecter les accord d'un mp3 puis de les envoyer sur le clavier.

    Cela dit, si tu utilises la fonction style creator Bot (conversion midifile en style), ça te créée automatiquement la boucle d'accord correspondant à la chanson.

    Ce qu'il faut savoir aussi : Yamaha met à disposition sur son site un logiciel de conversion de midifile en style depuis la sortie du Genos2 et ça fonctionne aussi bien sur les PSR, Tyros et Genos1.

    Les RGT du SX900 sont bien plus conviviales que le SB du Pa1000 qui, heureusement, dispose de la SetList qui facilite la tâche.

    Question sonorité, difficile de conseiller, c'est au goût de chacun.

    Dernière chose et non des moindres : le Pa1000 dispose de l'Aftertouch, pas le SX900.
    Dernière modification par fredshep, 09 janvier 2024, 23h01.
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #3
      MERCI pour ta réponse.
      Arrangeur CASIO MZ X 500

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,c'est vrai pas facile de faire un choix.au début j'était parti pour le PA1000 ,puis j'ai découvert le yam psr sx 900.
        Après moults tests écoutés sur YouTube puis demandé l'avis de potes ,je suis revenu sur le korg que je n'ai pas encore acheté.
        Mais franchement si je pouvait avoir les deux !!

        J'ai encore un psr 6700,c'est dire... et XP80,avec toutes mes compos dessus,mais là,l'arrangeur ,c'est moi !

        de toutes façons je pense que l'un ou l'autre ,tu montera en gamme.

        Commentaire

        Chargement...
        X