Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ketron x4 +?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ketron x4 +?

    salut tout le monde
    j ai un x4 piloté par clavier bouton
    je voudrais lui fournir un complément
    je pense au sd3?,xd3?,midjay?,ou autre
    si vous avez un avis n hesitez pas
    tel module et pourquoi?
    ca m apportera quoi?
    ps:je fais musette varietes
    toutes vos suggestions seront les bienvenues
    crdt
    hervé - deux ketron x4,claviers maitre mt100 musictech,orgacor fratelli,accordéon piermaria,accordeon fratelli futura,mkt one piermaria,ear monitor sennheiser ew300g2,mixage soundcraft,peavey,shure sm58, db technologie,martin,micro akg,pl4 mobiltech

  • #2
    Envoyé par rvmusicaccor Voir le message
    ......j ai un x4 piloté par clavier bouton.....
    Salut, rvmusicaccor!
    Franchement c'est curieux ce truc pour moi. Peux-tu dire quelque chose de plus sur ton matériel?
    Merci.
    Franco

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      Pourquoi pas autre chose qu'un module Ketron et qu'en attends-tu exactement ?

      Si c'est pour compléter ta palette sonore prend un synthé, même d'entrée de gamme ou sinon un rack du style motif ES ou Roland si tu veux piloter avec un clavier boutons impérativement.
      KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
      ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
      MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
      COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



      Commentaire


      • #4
        c est simple
        a la base je suis accordéonniste
        donc l ai un clavier maitre a touche bouton avec lequel je peux piloter n importe quel clavier ou module
        j ai deja piloter un i5s,un juno106 un poly61,un ra800
        actuellement il pilote un x4 et un ms100
        je voulais votre avis pour completer cet ensemble
        le clavier maitre est uniquement assigne de prise midi
        hervé - deux ketron x4,claviers maitre mt100 musictech,orgacor fratelli,accordéon piermaria,accordeon fratelli futura,mkt one piermaria,ear monitor sennheiser ew300g2,mixage soundcraft,peavey,shure sm58, db technologie,martin,micro akg,pl4 mobiltech

        Commentaire


        • #5
          Tout dépend de ce que tu entend par compléter !

          tu veux des sons particuliers ? ou remplacer tes x4 et/ou ms100.
          KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
          ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
          MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
          COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



          Commentaire


          • #6
            je garde mon x4
            je ne veux pas de clavier suppementaire ,je cherche en moduleplus pratique gain de place transport etc
            ketron fait midjay,sd2, et la sd3
            que font roland korg yamaha dans le meme style
            au plaisir
            hervé - deux ketron x4,claviers maitre mt100 musictech,orgacor fratelli,accordéon piermaria,accordeon fratelli futura,mkt one piermaria,ear monitor sennheiser ew300g2,mixage soundcraft,peavey,shure sm58, db technologie,martin,micro akg,pl4 mobiltech

            Commentaire


            • #7
              Actuellement, rien, pas de Korg Pa1x module, pas de Tyros non plus, et chez Roland, depuis le RA800...rien en expandeur.

              A mon avis si tu veux faire simple et léger, pense a un clavier Ketron avec touches bouton, ou sinon conserve ton clavier de commande et achète un Midjay ou un SD3 pour avoir des sons actuels et de meilleur qualité que ton X4.
              KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
              ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
              MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
              COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



              Commentaire


              • #8
                merci equinoxestudio d avoir pris le temps de me donner ton avis
                la je vais essayer le sd2 brancher sur mon x4
                le resultat est parait il tres bien
                a suivre:snobe
                au plaisir:trinque
                rv
                hervé - deux ketron x4,claviers maitre mt100 musictech,orgacor fratelli,accordéon piermaria,accordeon fratelli futura,mkt one piermaria,ear monitor sennheiser ew300g2,mixage soundcraft,peavey,shure sm58, db technologie,martin,micro akg,pl4 mobiltech

                Commentaire


                • #9
                  A propos du SD2 : Le principal progrès entre les Ketron de la génération précédente et les derniers (sd5, sd3)réside dans les accompagnements de guitare. Seulement il ne suffit pas d'avoir des nouveaux sons, il faut que la programmation des styles prenne en compte les sons de mediators, doigts sur les cordes, etc...pour que ça sonne.
                  Comme le SD2 n'est qu'un simple expandeur, tu ne pourras pas avoir des accompagnements aussi bien qu'un SD5 puisque tu utiliseras un arrangeur de l'ancienne génération. Je te conseillerai plutôt de remplacer ton MS100 par un SD3. Comme ça tu auras vraiment les nouveaux styles, (plutôt que quelques sons supplémentaires si tu prends le SD2).
                  A+
                  Alex

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X