Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Démos Midjay plus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Oui et c'est sportif car je reste entre 30 et 40mn!!!! (et tous les jours)

    Merci Alex pour tes impressions

    Pour la petite histoire, j'ai chopé une méga crève cette semaine (avec grosse fatigue) que j'ai enrayé hier en nageant comme un dingue dans une eau à 13°C puis vitamines, miel et gros dodo!!! (je remercie mes enfants de d'avoir ramené de l'école tout ce que l'on peut ramené en ce moment c'est à dire rhume et grosses crèves... :roll:

    Adieu les médicaments.... (et je gagne au moins une semaine! )
    Dernière modification par bluedid, 21 octobre 2011, 10h17.
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #77
      chapeau pour le film en nageant, c'est sportif (d'ailleurs, ils pourraient l'ajouter aux JO : nage en filmant :lol ) et puis pour ne pas mouiller l'appareil, encore une fois bravo
      mon matos a moi :8) :

      un ordi portable intel atom CPU quad core, 1 go de RAM, Linux et Windows / une table de mixage JVC MI-5000 / une chaîne Hi-Fi Muse / des enceintes Phillips SPA5300 / un piano électronique Fujitone 3A / un clavier USB Korg / un micro Apex 940 / un casque skullcandy / un casque Dune / des câbles et des câbles et des câbles ...

      Les p'tits nouveaux :hommage :

      une chaine HI-FI Technics / un tourne vinyle

      Commentaire


      • #78
        Merci Taz

        En action...

        bluedid_landunvez_IMG_3195mw.jpg


        Voilà ma petite installation pour filmer avec les moyens du bord:

        - Une bouée "dinosaure" lesté avec un caillou avec une gourde bleue (histoire de se rafraichir en route) et un thermomètre de bain

        - un pochon étanche au dessus de la bouée pour ranger le téléphone portable quand je nage

        bluedid_landunvez_IMG_3187w.jpg

        - un téléphone portable Sony Vivaz entouré de ruban adhésif pouvant supporter un "plouf" de quelques secondes!!! (déjà fait) Il a ses propres déclencheurs photo et vidéo séparés, la qualité est correcte (HD) et cela me permet déjà de bien m'amuser.

        - La combinaison de surfeur est légère donc faut quand même nager un peu pour se "réchauffer" :oups, le bonnet est quand à lui vraiment protecteur (sans oublier les gants indispensables!!!), l'eau étant à 13°C en ce moment.

        - J'ai aussi un poignard en cas d'attaque de requins


        Voici une photo prise au niveau de la mer en essayant de garder une certaine stabilité!

        landunvez_portsall_entree_12102011200mw.jpg

        Bref, c'est joindre l'utile à l'agréable car après je rajoute la musique puis montage vidéo
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #79
          Bonjour, :8)

          Voici deux nouvelle vidéos en situation de "nage" et enregistré en situation "piano bar"


          Boogie avec juste la batterie du Midjay (+ son piano) mélangé au son piano du Motif




          Ballade type marin / country / trad




          Bon dimanche, ici fait gris et il pleut mais c'est l'heure de mon bain quand même!

          a+

          BlueDid :8)
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #80
            Et hop, un morceau swing pour commencer la semaine



            J'avoue que cela remuait un peu dans l'eau (surtout que ma bouée se dégonflait peu à peu cause p'tit trou donc pas évident de garder une certaine stabilité en filmant! )

            à bientôt

            BlueDid
            :8)
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #81
              Salut Didier,

              Toujours en production aqua-midj-maha !! Bravo.

              Dommage que la balance entre l'accompagnement et le lead ne soit toujours pas au rendez-vous. Je pense que devrions sévir !
              La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
              Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

              Commentaire


              • #82
                Salut Joël et merci pour ton avis, :8)

                Ben en fait, on m'a déjà dit plusieurs fois en animation que l'accompagnement était trop fort (arrangeur) et de plus, il y a un effet psycho acoustique qui fait que j'entends bien les accompagnements même à bas niveau! :oups

                Va y avoir normalement encore d'autres vidéos (déjà faite) avec un mixage déséquilibré (surtout réalisé en Live) mais promis, je ferais gaffe aux prochains enregistrements
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #83
                  Le problème c'est qu'on ne devrait pas mixer du tout de la même façon selon les conditions d'écoute. En gros, plus l'acoustique est dégueu (réverbe, foule discutant) plus le lead doit ressortir de la soupe que les gens entendent au moins le principal. Il faut même atténuer les reverbes, enlever les sons en nappe et supprimer un maximum d'instruments dans le mix. En revanche, pour des conditions idéales d'écoute, ce qui est normalement le cas quand nous écoutons tes démos à la maison, tu peux faire un mix aux petits oignons. On entend quasiment tout, même le clapotis de l'eau enregistré par ton portable et mixé au reste.

                  Pourrais-tu essayer, dans le cadre de ces démos, de jouer des accords enrichis à la main gauche, pour tester les récations du Midjay? Par exemple do ré mi fa pour Dm9, la si# do# fa pour A #5#9, do ré mi sol la pour C6/9, sol lab si ré# fa pour G7#5b9, tous accords qui sont couramment utilisés pour ce morceau lorsque il est un poil jazzifié.
                  Dernière modification par galettouille, 31 octobre 2011, 14h46.

                  Commentaire


                  • #84
                    Oui effectivement, le mix est différent et comme je suis souvent en mode "live" (même à la maison! ) ben c'est le lead qui est prioritaire souvent.

                    Autre chose, il manque un bouton volume dédié (Midjay) pour controler le lead, solo, impro... main droite ce qui fait que le niveau est souvent trop fort. Ceci dit, j'ai trouvé la solution avec le Motif qui est un super clavier maitre car facile à utiliser dans ce domaine (sauf qu'en live, il y a aussi tellement de choses à penser...)

                    Comme je me remet à utiliser Qtractor, je vais pouvoir mixer mieux prochainement...
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • #85
                      Envoyé par galettouille Voir le message
                      Pourrais-tu essayer, dans le cadre de ces démos, de jouer des accords enrichis à la main gauche, pour tester les récations du Midjay? Par exemple do ré mi fa pour Dm9, la si# do fa pour A #5#9, do ré mi sol la pour C6/9, sol lab si ré# fa pour G7#5b9, tous accords qui sont couramment utilisé pour ce morceau lorsque il est un poil jazzifié.
                      do ré mi fa pour Dm9 > il me met C11

                      et ré mi fa do > Dm9 (ce qui me parait logique avec ré pour la fondamentale)

                      la (si#) do fa pour A > il me met F MAJ (si# et do c'est la même chose )

                      sol lab si ré# fa pour G7#5b9 > il me met G AUG 7 9b

                      Pour les morceaux de type swing je joue assez primaire (base avec 7eme) et je n'utilise l'arrangeur dans ce domaine que depuis très peu de temps!

                      Faut pas oublier qu'à la base mon type de musique de prédilection c'est le blues et le boogie (d'où mon pseudo ), j'ai failli m'investir à fond dans le jazz il y a 20 ans mais bon, vu la très faible demande ici et vu mon état d'esprit festif... :oups
                      Dernière modification par bluedid, 31 octobre 2011, 13h18.
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • #86
                        Envoyé par bluedid29 Voir le message
                        Salut Joël et merci pour ton avis, :8)

                        Ben en fait, on m'a déjà dit plusieurs fois en animation que l'accompagnement était trop fort (arrangeur) et de plus, il y a un effet psycho acoustique qui fait que j'entends bien les accompagnements même à bas niveau! :oups

                        Va y avoir normalement encore d'autres vidéos (déjà faite) avec un mixage déséquilibré (surtout réalisé en Live) mais promis, je ferais gaffe aux prochains enregistrements
                        C'est bon pour cette fois ! Mais que ça n'arrive plus !!

                        Bonne idée alex les clapotis de l'eau
                        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                        Commentaire


                        • #87
                          Envoyé par bluedid29 Voir le message
                          do ré mi fa pour Dm9 > il me met C11

                          la si# do fa pour A > il me met F MAJ (si# et do c'est la même chose )

                          sol lab si ré# fa pour G7#5b9 > il me met G AUG 7 9b

                          Pour les morceaux de type swing je joue assez primaire (base avec 7eme) et je n'utilise l'arrangeur dans ce domaine que depuis très peu de temps!

                          Faut pas oublier qu'à la base mon type de musique de prédilection c'est le blues et le boogie (d'où mon pseudo ).
                          Si c'est comme le SD1, de mémoire il y a un mode expert/Jazz (qui porte bien son nom) car il permet de faire de vrais accords enrichis. Par contre comme tous les arrangeurs il faut que la tonique soit pertinente sinon nous avons droit a des basses qui non plus rien à voir avec l'accord souhaité. Même si l'harmonie pourrait sembler identique.
                          La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                          Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                          Commentaire


                          • #88
                            Merci pour l'info Joël

                            Un jour, je me mettrais au jazz!
                            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                            Commentaire


                            • #89
                              Envoyé par joche Voir le message
                              ...Bonne idée alex les clapotis de l'eau
                              C'est point mon idée : on entend des bruits d'eau dans les dernières video de Didier. Surtout au tout début et à la fin.

                              Envoyé par joche Voir le message
                              ...Par contre comme tous les arrangeurs il faut que la tonique soit pertinente sinon nous avons droit a des basses qui non plus rien à voir avec l'accord souhaité.
                              Le PA2X même en mode "simple" (fingered1/2/3) crée des accords dont la tonique n'est pas ce que l'on joue au clavier. Par exemple "si do ré mi" donne CM9. C'est très pratique pour jouer des accords enrichis.
                              Envoyé par bluedid29 Voir le message
                              ...Un jour, je me mettrais au jazz!
                              Je ne crois pas qu'apprendre quelques accords enrichis ce soit faire du jazz. J'utilise beaucoup les accords 6/9, m9 et 7#9 dans les morceaux majeurs, et quasiment tous les accords avec à minima des neuvièmes dans les morceaux mineurs.
                              Pour une marche harmonique, je joue par exemple Cm9 Fm9 Bb13b9 EbM9 AbM7 D7b5#9 G7#5#9 Cm6/9. Ce n'est pas particulièrement jazz, et beaucoup de morceaux de variétés les utilisent.
                              D'où l'intéret de voir comment l'arrangeur les reconnait, et surtout comment il les joue. Par exemple le PA2X reconnait bien les accords 6/9 mais souvent il les restitue assez laidement.

                              Commentaire


                              • #90
                                Quand je dis que je me "mettrais" au jazz Alex c'est tout simplement que je bosserais réellement pour que cela "sonne" plus jazz "moderne". Actuellement, je swingue quand même quand je joue certains morceaux (ce qui est le plus important!) mais je ne trouve pas le temps pour aller plus loin (dans le genre jouer à la façon de Bill Evans, Dixie Gillespie, Charlie Parker...) ce qui demanderait beaucoups de temps (je dirais même ENORMEMENT de temps!!!).

                                Bon, pour tout avouer, cela me gonfle un peu d'analyser la musique, je joue et basta... ...mais je reconnais que parfois je suis admiratif quand j'écoute des géants du jazz en me disant: "ah oui tiens, si j'avais bossé un peu beaucoup plus..."
                                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X