Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ketron MIDJAY PLUS : Structure répertoires / fichiers disque dur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ketron MIDJAY PLUS : Structure répertoires / fichiers disque dur

    Le disque dur du Midjay étant directement visible sur Linux (et autres systèmes normalement); on peut donc facilement avoir accès aux différents répertoires / fichiers.

    Voici donc la structure de base:

    ketron_midjay_didpat_structure_base_2011_09_29.jpg

    Chaque répertoire a son bouton dédié sur le Midjay:

    midjay_plus_dessus.jpg

    :non Il ne faut donc ni déplacer ni renommer ces répertoires principaux sous peine de ne plus y avoir accès! (ni d'ailleurs les fichiers machine.ini et programv.bin qui permettent de mémoriser des réglages importants lors de la mise en route.

    Là par exemple, j'ai juste rajouté un répertoire z pour ranger tout ce que j'ai pus trouver à l'origine et rajouter diverses choses en rapport avec l'arrangeur (notices...).

    ketron_midjay_didpat_repertoire_z_2011_09_29.jpg

    Nous allons voir qu'il est très aisé de créer ses propres répertoires pour faciliter la préparation de ses animations musicales.



    Répertoire REGISTRATION

    ketron_midjay_didpat_repertoire_registration_2011_09_29.jpg

    C'est à mon avis le plus important. Une registration est l'équivalent d'une combinaison (sur Korg par exemple ) comprenant le style, le son utilisé main droite (jusqu'à 4 couches), les niveaux sonores, les effets... et comme l'on peut nommer par ordinateur chaque fichier, il est donc possible pour un morceau donné de se constituer plusieurs variations donc plusieurs registrations.

    ketron_midjay_didpat_registrations_exemples_b_2011_09_29.jpg

    Dans cette section REGISTRATION, j'ai créé un répertoire CATEGORIES correspondant aux différents types d'animations musicales rencontrées

    ketron_midjay_didpat_registrations_categories_2011_09_29.jpg

    Un répertoire STYLES permet d'affiner un peu plus et jouer / chanter pour des situations bien précises (exemple: fanas de Madison et Rhumba!)

    ketron_midjay_didpat_registrations_styles_2011_09_29.jpg

    J'ai rajouté un répertoire TOUT dans lequel j'ai aussi inséré toutes mes chansons / partitions (en rapport bien sur avec les registrations) et scannées ou réalisées au format 16/9 / paysage ce qui me permet d'avoir sur ordis / tablette / psp... la même chose et visualiser rapidement (et sauvegarde en même temps!).

    midjay_plus_bluedid_registrations_tout_2011_09_29.jpg

    Enfin un répertoire NOUVEAU permet de stocker temporairement des registrations crées en "Live" et qui ne sont pas encore enregistrées dans un fichier tableur.

    On peut à loisir personnaliser ses soirées avec une facilité déconcertante :super



    Répertoire STYLES

    Une fois que l'on a commencé à utiliser un seul style d'un répertoire, il ne faut plus le déplacer :non car les registrations dépendent directement du chemin.

    ketron_midjay_didpat_repertoire_styles_2011_09_29.jpg

    Là par exemple, j'ai utilisé plusieurs styles SD1 internal et je commence à tester des songstyles format Ketron, les autres sont rangées dans un répertoire z.



    Répertoire MIDIFILE

    Organisation "classique", pratique pour s'entrainer à chanter (en famille, c'est sympa ) puisqu'il y a une sortie vidéo.

    ketron_midjay_didpat_repertoire_midifile_2011_09_29.jpg



    Répertoires MP3, PLAYLIST, SFX_LOOP, WAV

    Pour l'instant, je n'ai pas encore vraiment organisé ou utilisé. à noter que je convertis rapidement les fichiers .Wav en .mp3 (192kbps) avec l'éditeur de son Audacity pour gagner de la place. Comme je peux tout enregistrer en Wav, l'espace disque peut diminuer rapidement!!!


    à noter que cette stucture devrait s'appliquer à d'autres arrangeurs Ketron, à vérifier....

    Voilà, si vous avez d'autres idées...

    à bientôt

    Did :8)
    Dernière modification par bluedid, 29 septembre 2011, 12h09.
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

  • #2
    J'ai crée de nouvelles catégories dont COCKTAIL, REPAS et QUIZZ

    Vraiment utile et appréciable, j'ai gagné un temps fou samedi surtout qu'il m'a fallut une fois de plus improviser!

    Ah tiens, je rajouterais aussi CHAISES MUSICALES, trop drole comme animation!!!!
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #3
      bonjour je viens d'acquerir un midjay plus occase je n'ai aucun de ces icones
      merci de me renseigner cordialement ALMOUS

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par ALMOUS Voir le message
        bonjour je viens d'acquerir un midjay plus occase je n'ai aucun de ces icones
        merci de me renseigner cordialement ALMOUS
        Il faut recharger L'OS qui est sur le site ketron.it .
        Il va les recréer à ce moment là .
        On est bien d'accord que tu n'auras que ces répertoires ci :
        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
        Waldorf>> Q, Blofeld
        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

        Commentaire


        • #5
          Via un ordinateur (ou directement via Midjay), on peut créer les répertoires que l'on veut !!!

          Hyper facile à administrer cet arrangeur, d'ailleurs je l'ai resorti pour m'entrainer en alternance avec le Korg Pa600
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #6
            Avant le passage à vArranger j'avais le Midjay tout court, belle machine mais quelques frustrations a cause de l'o.s. qui n'evoluait pas beaucoup.
            http://deslysproduction.com

            Commentaire


            • #7
              J'ai resorti le Midjay et pour tout dire, j'hésite entre jouer (et chanter) avec ou prendre le Pa600, pour moi c'est kif kif, je m'éclate autant avec l'un qu'avec l'autre....

              ...à moins d'installer les deux... (l'un servira de secours...)
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #8
                bonjour fzero merci de la réponse question pourquoi me met tu que je n'aurais que c'est repertoires quand a installer l'os je craint de faire pas comme ilfaut et planter l'appareil ? MERCI salutations ALMOUS

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par ALMOUS Voir le message
                  bonjour fzero merci de la réponse question pourquoi me met tu que je n'aurais que c'est repertoires quand a installer l'os je craint de faire pas comme ilfaut et planter l'appareil ? MERCI salutations ALMOUS
                  Tout simplement ce sont ceux d'origines !
                  Tous les autres qui sont sur les messsages de Didier ont été créés par ses soins !
                  D'où l'importance de lire un message dans son intégralité ...
                  si tu veux les mêmes tu as la possiblité de lui demander pour les mettre sur le tien !
                  Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                  Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                  Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                  Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                  Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                  Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                  Waldorf>> Q, Blofeld
                  Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pas de soucis, suffit de faire un copier / coller
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour merci de vos réponses pour l'instant je vais m'habituer avec car il fonctionne et me pencher sur les registrations que je ne sais pas faire merci cordialement ALMOUS

                      Commentaire


                      • #12
                        Voici les répertoires (au 28 mai 2015) de mes registrations sur le Midjay

                        2015_05_28_ketron_midjay_registrations_bluedid_ombre.jpg

                        Il y en a 497 dans le répertoire TOUT mais comme je me remet dans l'animation musicale, cela va normalement augmenter... (comme dans le Pa600)

                        Envoyé par ALMOUS Voir le message
                        bonjour je viens d’acquérir un Midjay + d' occase je n'ai aucun de ces icônes
                        merci de me renseigner cordialement ALMOUS
                        Il suffit de les créer directement avec un ordinateur munis d'un système reconnaissant directement le disque dur du Midjay (comme une clef USB), sur Linux c'est reconnu directement et cela fonctionne bien !
                        Dernière modification par bluedid, 28 mai 2015, 17h52.
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X