Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme Midjay/Cubase6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probleme Midjay/Cubase6

    Bonjour à tous
    Mon pére utilise Cubase depuis des années(une vieille version),mais a du changer de PC et passer à windows7 par la méme occasion.
    Donc obligé de prendre un nouveau cubase ,le 6, pour travailler avec le midjay (en midi). Nous achetons des titres en midi et les retravaillons (arrangements) avec les sons du midjay.
    Mais voila depuis le changement de CUbase nous n'arrivons plus à accéder aux réglages d'instruments midi+paramétrage et à faire que le midjay sois notre "carte son".
    Nous l'utilisons sur scene en lisant directement nos midi modifiés.
    D'aprés steinberg il manque le fichier XmL pour que notre midjay soit reconnu en midi. Nous l'avions installer en tant que général midi pour le moment.
    Je n'arrive pas à trouver le fameux fichier....je ne sais méme pas si c'est le seul probleme.
    Je poste ce message pour mon pére désolé si je ne maitrise pas l'ensemble du vocabulaire,veuillez m'excuser d'avance.
    J'éspére que vous allez pouvoir m'aider car la c'est une grosse impasse et on s'en sort pas.
    Merci d'avance.
    Chrisfloyd
    Dernière modification par chrisfloyd, 22 avril 2012, 13h09. Motif: Mise en page

  • #2
    Tu veux dire que tu cherches un fichier patchnames pour ton MidJay ?

    Bienvenue sur AK et n'oublie pas de mettre un avatar à ton profil (voir l'Actu d'AK pour la procédure).
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Chrisfloyd bienvenue sur Audiokeys, à l'occasion il faudra penser à mettre un avatar cela fait partie des règles du forum.


      Pour ce qui est du problème avec le midjay et Cubase, comment est il branché à l'ordinateur en midi ou bien en USB ?
      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
      Waldorf>> Q, Blofeld
      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

      Commentaire


      • #4
        Avez vous installé les drivers du Midjay qui se trouvent ici ?
        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
        Waldorf>> Q, Blofeld
        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

        Commentaire


        • #5
          Merci pour l'avatar j'ai cru en mettre un ^^
          Alors nous branchons le midjay en MIDI d'habitude,on utilise l'usb que pour l'acces au disk.
          Ca marcherai mieux en usb?
          Je vois que le driver est un windows 98,ça risque d'étre dur avec windows7 non?
          Comme je disais steinberg me parle d'un fichier à installer dans cubase vu que le midjay n'est pas reconnu dans les appareils midi d'origine.
          Je me suis bien expliqué?

          Je suis désolé de poser des questions un peu idiotes,mais on a pris pas mal d'années de retard en restant sur le vieux cubase et mon pére n'étant pas un famillier des forums...ihihih
          Merci d'avance

          Commentaire


          • #6
            Qu'il soit branché en midi ou en USB, les drivers ne sont pas installés, C'est pour cela que vous ne le voyez pas sur Cubase ...
            tant que vous ne les aurez pas installé vous n'avez aucune chance .... Ce sont des pilotes pour une unité USB, il y a de grande chance que cela fonctionne sous Win7.
            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
            Waldorf>> Q, Blofeld
            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par fzero Voir le message
              Qu'il soit branché en midi ou en USB, les drivers ne sont pas installés, C'est pour cela que vous ne le voyez pas sur Cubase ...
              tant que vous ne les aurez pas installé vous n'avez aucune chance .... Ce sont des pilotes pour une unité USB, il y a de grande chance que cela fonctionne sous Win7.
              e vais commencer par la deja...

              On va commencer par ça alors.
              Je reviendrai vers vous si ça ne marche pas.
              Merci de m'avoir lu.

              Bon dimanche.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par chrisfloyd Voir le message
                Bonjour à tous
                Mon pére utilise Cubase depuis des années(une vieille version),mais a du changer de PC et passer à windows7 par la méme occasion.
                Donc obligé de prendre un nouveau cubase ,le 6, pour travailler avec le midjay (en midi). Nous achetons des titres en midi et les retravaillons (arrangements) avec les sons du midjay.
                Mais voila depuis le changement de CUbase nous n'arrivons plus à accéder aux réglages d'instruments midi+paramétrage et à faire que le midjay sois notre "carte son".
                Nous l'utilisons sur scene en lisant directement nos midi modifiés.
                Chrisfloyd
                Pour ce type d'utilisation de midifiles, je ne vois pas l'intérêt d'un Cubase... ni d'un quelconque DAW d'ailleurs.
                En revanche, un soft comme Midifile Optimizer : http://www.midiland.de/de/software_frameset.htm est spécialement adapté pour ce travail d'adaptation ( et seulement dans ce cas soyons bien d'accord ).
                En outre, de nombreuses définitions constructeurs de "patchnames" sont déjà implémentées et bien évidement, ton midjay ( by Ketron ) est supporté

                Commentaire


                • #9
                  Oui je comprend bien ce que tu veux dire.
                  Sauf qu'il travail de cette façon depuis cubase sur ATARI,ihihihih
                  Donc je vais pas commencer à lui faire changer ça façon de faire,déja qu'il est catastrophé avec le probleme actuel...
                  Il aime les sons du midjay et a travaillé comme ça jusque y'a quelques mois avec son ancien cubase.
                  Soit c'est pas une utilisation optimal surement du midjay mais il est content comme ça....
                  Notre but avec l'installation de tout ça est de faire de l'audio quand ça sera necessaire aussi.
                  Mais la n'est pas le probleme.
                  Pour le moment il n'arrive pas à travailler sur les fichiers midi comme il le faisait avant.
                  D'ou mon appel au secour ^^

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par chrisfloyd Voir le message
                    Sauf qu'il travail de cette façon depuis cubase sur ATARI,ihihihih
                    Rigole pas, j'ai toujours mon 1040 ST ( un peu bidouillé ) avé Pro24.
                    Perso, j'ai lâché Steinberg mais, il n'y a pas de raison que Cubase 6 ne reconnaisse pas le Midjay comme auparavant ( après, l'affectation des banques dans le DAW reste une autre paire de manches ).
                    Je ne connais pas le midjay mais, encore une fois, si cela fonctionnait avant cela devrait le faire encore maintenant en réitérant la précédente manip qui ne devrait pas changer en fonction d'une update d'appli !
                    Si je comprends bien, tu veux utiliser le midjay comme boite à sons ( normal ).
                    Imagine toi qu'il m'est venu à l'idée de reprendre mon vieil Atari pour y faire tourner des séquences, certes en adéquation avec la norme de l'époque, sur des machines récentes.
                    Je ne m'attendais pas à de problème et il n'y en a pas eu...tout cela en MIDI ( l'USB n'était pas encore née ! ).
                    C'est antinomique non ?
                    Pour en revenir à ton problème, 2 choses l'une.
                    1/Tu as une connexion AUDIO/MIDI sur le midjay.
                    Il te faut le pilote Seven ad hoc installé sur ton PC AVANT d'y connecter le midjay en USB.
                    2/Tu veux le piloter en MIDI.
                    Il te faut une interface reconnue par ton OS...donc màj du pilote.

                    Au fait, ton Seven est en 32 ou 64 bit ?
                    Pis, avant le changement, il était connecté comment le midjay au Pc ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Mon ptit probleme est que je ne trouve pas les drivers pour W7..jvais essayé avec ceux de w98 demain chez mon pére;....on vera.
                      L'ancienne config était sur un autre pc,XP SP1 et un vieux cubasise je crois....
                      Nous faisions tourner le midjay en MIDI et c'est ce qu'on veut encore.
                      En appelant steinberg ,ils me parlent d'un fichier XTM (je cois que c'est le nom,c'est ce que vous appelez patchname?) qui permettrai à cubase de travailler avec le midjay...mais je ne le trouve pas.Il est à charger dans le menu appareil midi de cubase.
                      Le W7 est un 64bits ^^
                      Mon pére à travailler longtemps sur un ATARI ste sous PRO24,mais la il c'est vraiment laissé dépassé,du coup on a du mal à raccrocher les wagons.
                      Please help ^^

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par chrisfloyd Voir le message
                        Nous faisions tourner le midjay en MIDI et c'est ce qu'on veut encore.
                        Dans ce cas, pas besoin de pilote !

                        Commentaire


                        • #13
                          Vous pensez que ça marchera mieux en Usb?
                          Sinon mon probleme n'est pas résolu alors?
                          Vous avez une idée?

                          Commentaire


                          • #14
                            Si quelqu'un peut me dire comment il accede au changement d'instrument et de paramétres (pas les vst ça j'ai trouvé ^^) avec un midjay par cubase,je pourrai deja voir si je m'y prend bien....

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour à tous Donc on a regardé un peu la commande qu'il nous manque exactement pour pouvoir accéder aux instruments. La commande s'appel EDITEUR DE LISTE sur cubasis vst 3.0.On y trouve ,programme change,main volume,pan...etc Et donc sur notre cubase 6 elem, nous ne trouvons pas cette commande,ni son équivalent. Ca vous parle plus? Merci d'avance à tous Chrisfloyd

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X