Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur MidJay

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour, j'ai acheté le sonic et revendu 1 mois apres , ca vaut vraiment pas le cou de le mettre derriere un midjay , j'ai essayé d'autres expandeurs pour garder en fin de compte mon midjay seul , beaucoup trop de bordel nivo
    manip pour pas grand chose de mieu si il y a du mieu car perso tres dessus

    le midjay est tres simple de manupulation et il est vraiment tres bien comme il est , je dis ca apres avoir fait pas mal d'essai vers d'autres machines
    si tu as un midjay oubli le sonic
    Cdt
    Franck

    Commentaire


    • #17
      Bonjour
      Le sonic est différent et n’a rien à voir avec le Midjay ensuite Ketron à fait évolué avec une nouvelle carte mère et processeur de nouvelle sonorité et une multitude de fonctions. le Midjay-Plus aujourd’hui peut aussi servir de carte son pour PC et Mac. Le sonic n'a pas la panoplie de multi fonctions du midjay plus, sauf que les affinados diront le contraires un peu comme Les utilisateurs de Mac contre PC. Le SD4 de Ketron est le produit équivalent du Sonic cell Roland. Sauf que Chez Roland les sonorités non pas évolué il y a toujours les mêmes cartes de sons qui franchement demandent une autre évolution.
      Leilo
      Leïlo.
      Cubase5, Fireface 400, Midjay Plus, M-Audio Axiom, Roland V-Accordéon FR7b, Pack Korg legacy, PA800 Korg, SD2 Ketron.

      Commentaire


      • #18
        merci pour les réponses
        ce que je cherche(étant avant tout plus guitariste que clavier), c'est un module compact pour faire tourner les midifiles avec le meilleur rendu,d'où mon intérêt pour ces machines.
        il y a également le QY100 de chez yamaha qui peut le faire (mais avec des sonorités un peu dépassées)
        Finalement le + polyvalent, c'est le midjay (arrangeur en +)
        déja possesseur d'un SD1, j'ai peur de retrouver exactement la même chose avec le midjay,
        par contre le prix est interressant en occasion
        Le midjay+ est peut'être un peu "plus frais" au niveau des sons et des styles non?

        Le sonic avait l'avantage de la clé USB (pas négligeable)

        Comme quoi l'idéal n'existe pas......
        mais c'est vrai aussi qu'on devient de plus en plus exigeants
        Guitariste en temps normal
        claviériste le reste du temps

        Commentaire


        • #19
          Bonjour
          Le midjay-plus a rien à voir avec la version précédente le 64 bits apporte de meilleurs qualité d'échantillons sonores les fonctions sont multiple avec un DD de 80 gigas ce qui est bien supérieure à toute clé USB. Le Sonic cell aurait put apporter une évolution nouvelles sonores ainsi que des fonctions autre que ce que l’on connaissait déjà ; la c'est du copier collé de module pas révolutionnaire dutout . J'aime bien les produits Roland mais depuis un moment un peu dessus à part des évolutions DSP et effet manque d’innovation pas de quoi tomber sur les expandeurs, claviers & arrangeurs. Roland utilse aujourd'hui le logiciel Sound-Quest pour les produits comme le Fantom FA-76 Fantom-S GR-30 GR-33 comme éditeurs librairie il est difficile de leurs faire comprendre combien il serait utile aussi de faire un pacth pour la série accordéon FR7b ils font au cas par cas donc cela devient un peu agaçant de ne pas être compris.
          Leilo
          Leïlo.
          Cubase5, Fireface 400, Midjay Plus, M-Audio Axiom, Roland V-Accordéon FR7b, Pack Korg legacy, PA800 Korg, SD2 Ketron.

          Commentaire

          Chargement...
          X