Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
je souhaite acquérir un Ketron SD2 pour faire des soirées karaoké,
est ce que les sons d'instruments acoustique (comme Piano, guitare et sax ) sont meilleurs que sur mon Korg PA1X PRO???
Merci de m'éclairer (car aucuns magasin de musique n'a de SD2 en démo)
STEF
Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
Korg PA700 prix 750 €
Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
Le tout est à vendre cause longue maladie
peut être que les anciens de la marque (fzero ..etc..) pourront t'en dire plus..
KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 - région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau
peut être que les anciens de la marque (fzero ..etc..) pourront t'en dire plus..
Je ne suis pas un ancien, mais toujours un jeune utilisateur de la marque Ketron :dents
Pour répondre à la question précédente, je ne vois pas l'intéret d'acheter un SD2 pour passer les midifiles . PAr contre prendre un midjay qui est réservé pour cet usage pourrai permettre d'optimiser facilement les midifiles .
Tu veux les passer comment les midifiles ? A partir du lecteur du Pa1X ou a partir d'un pc ?
Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
Waldorf>> Q, Blofeld
Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.
Tu veux les passer comment les midifiles ? A partir du lecteur du Pa1X ou a partir d'un pc ?
j'utilise KARAWIN PRO connecté à mon PA1X PRO
mais entre un midjay et un SD2 le budget n'est pas le même :déçu
a+
Stef
Korg PA700 prix 750 €
Korg PA700 prix 750 €
Les arrangeurs sont des instruments de musique. Leur vocation n'est pas de faire du Karaoke. Achète un petit ordi portable pour ça.
Ceci dit, et pour répondre à ta question :
-Les sons de guitare et surtout de piano sont meilleurs dans le PA1x, surtout en utilisant les 32 Mo de RAM.
-Les sons de sax, percus, les kits de batterie pour les variétés, sont bien meilleurs dans les Ketron, SD2 compris.
-Globalement les Ketron donnent un bien meilleur résultat quand on lit un midifile du commerce au format standard.
Korg PA700 prix 750 €
trop bien en utilisation avec un séquenceur , je trouve le rendu général des midifiles considérablement amélioré par rapport à une banque GM (roland jv 1010 par exemple)
c'est facile à comparer et il n'y a pas photo
Maintenant je pense que pris au détail et comparé au pa1x certains sont peut'être moins bons (guitares par exemple)
Guitariste en temps normal
claviériste le reste du temps
Voici deux liens de deux morceaux que j’ai composés avec le SD2 Ketron. Le sd2 est un expander dont nous devons assigner les Pgr Changes et contrôleurs etc.. soit pour chaque pistes à partir d'un logiciel ou à avec un clavier suivant la marque faire des Programmes Users, combinaison, Registration une autre possibilité avec un pédalier Midi de guitariste Behringer FCD 1010 ,Roland ou le Nano.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire