Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

informations sur les problemes de l audya

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par CHEZNONO Voir le message
    J'ai une Médiastation Lionstracs ...
    Cachottier!
    Tu en as d'autres des raretés? Wersi par exemple!

    Commentaire


    • #17
      Ben oui j'ai un Wersi Abacus aussi !!!! Sauf que normalement il s'en va mercredi ... faut bien payer l'Audya !!!!
      Super clavier l'abacus pour les sons ... pour les styles zéro !!!!! Par contre impossible a utiliser en presta, 38 KGS

      Commentaire


      • #18
        cher nono tu trouve marrant qu on s attarde sur les problemes d un clavier a 3600euros et qui en plus d apres les informations que l on avait pouvait buguer a tout moment sur scene.alors personnellement moi c a ne me fait pas rire car je fait du piano bar et je n ai pas envie de me retrouver comme un( c )devant les gens.j avais un pa2x et avant de le changer je trouvais normal de me renseigner.deja apparement tu joue avec un bassiste et un guitariste donc a la rigueur tu n a pas besoin d un arrangeur tu prend un bonne boite a rythme tu la programe ou tu prends carrement un batteur si tu a le budget.quand a faire tourner 3 accords et retoucher les styles c a na rien a voir car si tu retouche les styles il seront peut etre plus beaux j en convient mais je te signal que si tu plaque des accords compliques il ne les reconnait pas.par contre si tu trouve que faire tourner 3 accords c est trop simple supprime ton bassiste et utilise ton audya comme moi.appuis sur le bouton bassist a gauche du clavier et joue les basses toi meme en direct.tu va voir c a sonne vraiment mieux.a bientot nono

        Commentaire


        • #19
          Salut pianocool, ce qui me désole ce n'est pas que l'on s'attarde sur les problèmes de l'Audya, je trouve même cela tout a fait normal et je suis le premier à me renseigner. Ce que je trouve dommage c'est que l'on ne parle que de cela ... et jamais du positif et du concret. Ce sont souvent les mêmes discussions : moi mon PA2X il est mieux que ton Audya, etc ... Le mien n'a jamais buggé et j'en suis très content donc je le dis.
          Concernant la basse ce n'est pas demain la veille que je me séparerais de mon bassiste !!! Même avec une bonne main gauche on aura jamais la finesse et le jeu d'un vrai bassiste. On pourrait certes s'en passer mais c'est un choix, musical et sentimental ... j'aime jouer avec de vrais musiciens même si financièrement c'est moins rentable.
          Par contre même si je ne me sers que de la partie batterie, tous mes styles sont préparés pour être joués avec toutes les parties, il n'y a que les volumes qui sont baissés ... donc je devrais avoir les mêmes soucis que quelqu'un qui joue tout seul.
          Tu as beaucoup de soucis avec ton Audya toi, pianocool ?

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par chuck Voir le message
            ... Ketron allait sortir en avril un AUDYA 2 ( et pas un update AUDYA version 3 ou 4) qui allait révolutionner le monde des arrangeurs...
            Visiblement ketron devrait sortir quelques nouveautés intéressantes lors de la Musikmesse en mars. Je brûle d'impatience...
            Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

            Commentaire


            • #21
              Au fait, quel est le degré de flexibilité de l'Audya en termes de création de styles. Peut-il faire du Style morphing, càd utiliser certaines parties de styles et les ajouter à des parties d'autres styles. Aussi, peut-on retravailler une boucle audio en traitant son pitch ou sa longueur?

              En tous les cas, merci à Renaud pour son enthousiasme. Tes explications me permettent d'une certaine façon de découvrir le potentiel réel de cette bécane. C'est très alléchant surtout de la manière dont tu l'utilises. J'en ai l'eau à la bouche. Alors si les nouvelles versions annoncées sont aussi prometteuses, j'envisagerais réellement son acquisition.

              Affaire à suivre...
              Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

              Commentaire


              • #22
                salut nono je n ai pas de soucis particulier avec mon audya a part le fait qu il ne reconnait que les accords simple mais sinon je pense que c est et de loin le meilleur arrangeur que j ai eu depuis 20ans.j ai commence par un E 20 roland a sa sortie et j ai change tous les 2 ou 3ans j ai eu entre autre le G 800 LE VA7 E 70 LES KORG I3 I4S PA1X ET ENFIN LE PA2X que j ai vendu pour acheter mon audya.je ne regrette vraiment pas mon choix.a bientot nono et merci pour ta reponse

                Commentaire


                • #23
                  Avec plaisir pianocool ...

                  Pour répondre à Wollito les boucles audio sont automatiquement traitées en ce qui concerne la batterie et ca marche vraiment bien. On peut importer facilement ses propres boucles de batterie. Mais pour les guitares on ne peut pas rajouter ses propres boucles. Mais il y a vraiment du choix. (Je pense que ca sera possible dans la prochaine version puisqu'il existe un répertoire à cet effet).
                  Le style Morphing est tout a fait faisable avec l'audio. En fait pour chaque partie dans le style on choisit soit de faire tourner une boucle audio ou une boucle midi que l'on va chercher dans la bibliothèque existante. On a donc vraiment beaucoup de possibilités en dehors des nombreux styles déja existant dans la bécane.

                  Renaud,

                  Commentaire


                  • #24
                    Super, merci Renauid pour ta réponse. J'ai l'impression que cet appareil recèle de véritables petits trésors :8)
                    Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par CHEZNONO Voir le message
                      ...... ce qui me désole ce n'est pas que l'on s'attarde sur les problèmes de l'Audya, je trouve même cela tout a fait normal et je suis le premier à me renseigner. Ce que je trouve dommage c'est que l'on ne parle que de cela ... et jamais du positif et du concret.
                      Tout à fait d'accord avec toi.......et c'est vraiment super comme souligné plus haut de voir quelqu'un de positif par rapport à cette machine.....
                      Merci Nono.....
                      Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par pianocool Voir le message
                        salut nono je n ai pas de soucis particulier avec mon audya a part le fait qu il ne reconnait que les accords simple mais sinon je pense que c est et de loin le meilleur arrangeur que j ai eu depuis 20ans.j ai commence par un E 20 roland a sa sortie et j ai change tous les 2 ou 3ans j ai eu entre autre le G 800 LE VA7 E 70 LES KORG I3 I4S PA1X ET ENFIN LE PA2X que j ai vendu pour acheter mon audya.je ne regrette vraiment pas mon choix.a bientot nono et merci pour ta reponse
                        Qu'entends-tu par accords simples. Est-ce qu'il est capables de lire au moins des 9 émes, 7 éme, ou 5 éme, ou 6 éme, ou encore des accord "sus" ? En fait qu'est on peut faire comme accords pour qu'ils soient reconnus?

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Chuck
                          ...Est-ce qu'il est capables de lire au moins des ...5 éme
                          Vache! des accords de 5ème?
                          Ce qui est certain c'est qu'il y a des démos avec des accords 5+. Donc ça il sait faire. Est-ce qu'il sait faire des 11è de dominante, c'est autre chose...

                          Commentaire


                          • #28
                            Il reconnait bien les majeurs .... mais c'est vrai que sur les mineurs il a du mal !!!! Enfin Ketron n'en est pas a son premier arrangeur quand même !!! Forcément pour les styles avec des guitares live c'est plus limité car vous imaginez le nombre de boucles audio qu'il faudrait pour reconnaitre tous les accords existant ? D'ailleurs je vous dirais ce qu'il reconnait exactement sur l'audio. Je ne me suis pas trop penché dessus encore car je suis en train de récupérer mes styles du SD1. Il y a un truc qui est super d'ailleurs c'est le Drums Remap ou l'on peux réassigner n'importe quel son de batterie et ceci indépendamment sur chaque variation. On peut aussi changer un volume de partie de batterie indépendamment ou alors sur la globalité du style.
                            Mais la reconnaissance d'accords marche parfaitement sur les styles qui n'ont pas de boucles audio.
                            Comme je l'ai déja dit les styles audio sont un plus sur cette machine et il faut les utiliser a bon escient ... On n'utilise pas des accords de 11ème de dominante sur tous les morceaux (Enfin pas moi en tous cas !!!!). En plus moi je les utilise surtout pour les batteries donc la pas de soucis !!! L'idéal ca serait de synchroniser un Audya et un PA2X en midi et on pourrait profiter de ce qu'il y a de mieux dans l'un et l'autre ... a tester ...

                            Commentaire


                            • #29
                              Malgré son nom un peu barbare, la 11è de dominante est assez utilisée. Par exemple dans YMCA c'est l'accord qui est martelé juste avant les refrains. En l'occurence c'est un C11, qu'on voit souvent écrit C/Bb (Sib sur basse de Do) pour simplifier la lecture. Cela dit je ne doute pas réellement que l'Audya reconnaisse cet accord. Je suis davantage curieux de savoir quelles notes il faut jouer pour qu'il soit reconnu. Sur le PA2X il faut jouer do-ré-fa-sib.
                              Sur des démos datant des anciens OS, j'ai remarqué que quand on jouait des accords "non standards" avec des styles utilisant une boucle audio de guitare, la boucle disparaissait et était remplacée par un son pas très ressemblant. Ça se passe comment avec le dernier OS?

                              Pour ce que j'en connais, la grande force du PA2X c'est sa souplesse de création de sons, de séquences et de styles. Mais pour quelqu'un qui veut juste un résultat très live, à mon avis c'est le couple Tyros III/Audya, qui est optimal.

                              Commentaire


                              • #30
                                C'est vrai que c'est plus parlant un C/Bb !!! Pour ces accords la j'active la touche Bass to lowest (de tête mais je suis plus sur du nom ...) et donc la note de basse sera toujours la note la plus basse de l'accord plaqué.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X