Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma première heure avec l'EVENT

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

fzero
    Pour faire les real audio, de vrais musiciens sont cachés dans l'Event. Il faut juste que tu leur laisses le temps de respirer un peu, d'où la durée du son...

Merci pour le retour sur ton Ketron
    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

Commentaire

Cette difficulté de tenir les notes longues avec les instruments à vent a bien été décrite ici

https://www.pianomajeur.net/forum/vi...243235#p243235
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

Commentaire

Envoyé par floyer Voir le message
        Cette difficulté de tenir les notes longues avec les instruments à vent a bien été décrite ici

https://www.pianomajeur.net/forum/vi...243235#p243235
        Ma femme est trompétiste, cela l'a bien fait rire quand je lui ai fait écouter les sons de trompette qui coupent aussi vite ...
        Surtout que sur tous les arrangeurs que j'ai pu avoir, je n'ai jamais rencontré ce problème .
        Mais visiblement cela vient de moi , sur le FB sur l'EVENT personne n'a réaglit à ce sujet .
        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
        Waldorf>> Q, Blofeld
        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

Commentaire

Étonnant! Ce qui est encore plus curieux, mais peut-être est-ce une imprécision de ta part, c'est que toutes le notes d'un instrument aient la même durée, alors que logiquement chaque sample devrait avoir une durée différente de son voisin. Si vraiment toutes les notes d'un instrument ont la même courte durée, il y a un paramètre déconnant.

Commentaire

À lire

Flughorn real coupe au bout de 3.62 secondes
            Soft trumpette real coupe au bout de 3.82 secondes
            Class Flute real coupe au bout de 3.17 secondes
            Le oboe real a le record avec 5.20 secondes
            Sax unisson real coupe ou bout de 3.90 secondes ...
            Sax Soprano real coupe au bout de 2.33 secondes .​
            les échantillons ont des longueurs différentes. Assez logique : lorsque l’on demande à un instrumentiste de jouer une note, il s’arrête au bout d’un certain temps qui varie un peu. Et visiblement Ketron n’a pas pris le soin de boucler (peut-être est-ce contraire au principe d’une note « real »)
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

Commentaire

Bonjour

J'ai reçu mon "EVENT" le 23 Décembre.
              Très satisfait au niveau des sons, styles, etc, mais cependant petite déception car il se plante facilement nécessitant un redémarrage.
              (c'est peut-être de ma faute, en tout cas jamais de tels problèmes chez Korg ou Yamaha avec le même âne aux commandes).
              Exemple;
              Slider PLAYER (MP3) tout à coup sans effet > redémarrage et le volume refonctionne.

Problèmes;
              Les voices ABCD annoncent parfois un instrument alors qu'un autre est joué à la place.
              Ces voices ne sont pas toujours dans l'ordre préréglé si je fait la variation B c'est la voice C ou D qui se sélectionne.
              Le split ne reste pas en mémoire est doit être réglé à chaque mise en route.
              De plus des séries de styles restent souvent avec des voices ABCD identiques ce qui me change du"PA5x"
              ou chaque style avait des voices différentes.

Je pense que ces petits problèmes ne restent pas sans solution et que tout cela va rentrer dans l'ordre dès que les automatismes
              du SD7 et du SD9 me reviendront, que j'aurai des conseils de votre part et une notice exploitable

C'est quand même un super instrument que je compte bien conserver

Cordialement

Commentaire

Bonjour,
                J'ai l'évent il a besoin d'une mise à jour quelques bugs, mélange des sons, éteindre et le démarrer ça reviens. impossible d'enregistrer les paramètres, EFX dans une registration, parfois le style est décalé. Il faut l'éteindre et le démarrer. D'une variation à l'autre lorsque je joue un bon moment avec des Reals il y a une de latence pour aller de A à B etc...
                Il faut une mise à jour, le prendre sur scène s'est compliqué en l'état car si ça bug plusieurs fois, le démarrage est long à chaque fois.​
                Cordialement
                Gully
                PA800, Cubase 4

Commentaire

Merci GullY pout ta réponse, ça me conforte
                  Clt

Commentaire

Comme quoi il n'y a pas que chez korg que ça part en vrille.

Commentaire

Sauf que chez Kétron c'est chronique, tout va s'arranger j'en suis sur.
                      Bonne année et bonne musique à tous.

Commentaire

Bonjour à tous

Tout d'abord , Meilleurs voeux pour cette nouvelle Année.

Il y a 2 semaines , j'ai eu la chance avec un ami musicien de tater la bête .
                        A mon avis , c'est le 1er clavier qui offre des possibilités énorme point de vue audio ,
                        il faut attendre un nouvel OS pour corriger les bugs.
                        Il ne faut pas en vouloir à Ketron car c'est une petite société .par rapport à la cavalerie Korg ou Yamaha .

Pour PGL03400 ,
                        Pour éviter de régler les fonctions que tu desir ( split ect ...) a chaque demarage , ça doit etre comme sur le sd9 , tu fait un save custom start .

Pour les voices A B C D , tu attribue les voices que tu veux . Dans le menu (voice to arranger)
                        Ex Appuie sur la variation A voice sax.
                        Appuie sur la variation B voice violon.
                        Et pareil pour la C et D .
                        ensuite tu fais save (bouton registration allumé ) c'est comme ça sur le sd9.

Slc

Commentaire

Envoyé par PLG03400 Voir le message
                          Sauf que chez Kétron c'est chronique, tout va s'arranger j'en suis sur....
                          Pour un arrangeur, c'est mieux !
                          Alexandre
                          L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Roland A50 - Cubase 13
                          Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

Commentaire

merci pour les informations sur les styles et sonorités

Commentaire

Bonjour,

Tout d'abord, joyeux Nouvel An à tous.

Sur l'Event j'ai parfois des accords qui ne veulent pas changer immédiatement sur des Real guitares. J'ai regardé attentivement la démo de Marco Bacchetta, il a aussi un soucis de reconnaissance à certains moments, Observez les changements d'accords, on dirait qu'il laisse tourner une mesure pour s'assurer que tout est en ordre.

Autres soucis rencontré, le voice1 avec le voice2 sur variation A et en B un autre son différent sur le Voice2 on ne peut pas le sauvegarder et en plus il ne les garde pas . un son voice2 pour l'ensemble A B C D.

j'espère qu'une mise à jour arrivera sou peu.

Cordialement
                              Gully​
                              PA800, Cubase 4

Commentaire

Envoyé par GullY Voir le message

Sur l'Event j'ai parfois des accords qui ne veulent pas changer immédiatement sur des Real guitares. J'ai regardé attentivement la démo de Marco Bacchetta, il a aussi un soucis de reconnaissance à certains moments, Observez les changements d'accords, on dirait qu'il laisse tourner une mesure pour s'assurer que tout est en ordre.

Cordialement
                                Gully​
                                De mémoire c’est le cas aussi sur le SD9
                                @+ LucoB
                                Korg Pa3x76- Tyros 5-76 - HK lucas smart - AKG K701 - Mackie 802 VLZ3

Commentaire

Chargement...
                                X