Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ketron Event 61: achat ? ou pas?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ketron Event 61: achat ? ou pas?

    Bonjour,
    ce message s'adresse à ceux qui possèdent et ont pu faire le tour de l'event déjà sur le marché depuis quelques mois.
    Le 61 touche pourrait m’intéresser, en plus de mon PA5 et de mon Genos, car il me semble , d'après les vidéos qui circulent, qu'il présente un gros avantage au niveau rythmique.
    Ce que je crois constater, c'est que les sections rythmiques semblent beaucoup plus vivantes et proches du vrai jeu de batterie et basse que sur le pa et le genos réunis.
    Sans doute qu'il y a des manques sur d'autres secteurs, niveau sons, rythmes en quantité moindre (quoique sur pa et genos , il y en a beaucoup inutilisés car ne correspondent pas à nos aspirations musicales).
    Donc, j'aimerais avoir le ressenti de vrais utilisateurs, qui ont en plus si possible la chance de pouvoir comparer, sans contrainte de défense de l'un plutôt que l'autre.
    Car les démos, c'est bien, mais on ne sait jamais le degré de préparation de la presta, surtout dans le monde où l'on vit, ou tout est possible...
    Merci par avance à ceux qui auront la gentillesse de consacrer un peu de temps à ces commentaires, et puis, cela pourra peut être servir à d'autres pour se forger un avis construit.
    Bernard
    Pa5x76,Nautilus 76,Steinway B,Event Opale, Control MCU pro, logic, 2 apollo x8, Fantom-06, Génos 76

  • #2
    Bonjour
    Pour avoir les 3 , en l'état celui que me procure le plus de plaisir à jouer reste le GENOS.
    A l'heure actuelle l'EVENT est sympa, avec ses reals drums, real basses et real ACCOMPT, mais le nombre limité de ce type d'accompagnement (de très bonne facture) me lasse rapidement .

    A noter que les variations entre certains d'entre eux sont très fines . Je ne me suis pas lancé sur la partie création, mais les quelques vidéos que j'ai vues à ce sujet m'ont données mal à la tête , et le manque de temps ne me permet pas d'investiguer à fond le sujet ...

    Au niveau des sons acoustiques main droite , à part l'accordéon , pour tous les autres , je trouve le Genos largement au dessus sur quasiment tous les instruments , et le Pa5x reste à mon sens meilleur également .

    En terme d'ergonomie de jeu, c'est certainement ma plus grosse déception, sans pédalier on oublie tout de suite ! honnêtement Genos et Pa5x ont une super ergonomie pour enchainer les fils , variations ... là , c'est à mon gout bof bof bof, j'ai remis à neuf un pédalier FS13 pour le piloter plus confortablement , alors que pour les 2 autres j'arrive à m'en passer aisément .

    Si tu passes en ILe de France tu es le bienvenue pour venir faire un essai
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Fzero,
      merci pour cette analyse qui rejoint un peu tout ce que j'avais pu lire; les démos sont bien entendu là pour insister sur les qualités, et à chaque fois ils font ressortir le jeu rythmique "époustouflant", mais le doute que j'avais sur la quantité de ces accompagnements m'est bien confirmé par tes commentaires.
      Et comme c'était là le gros point positif que je pouvais trouver à mettre un clavier de plus dans mon antre, je vais rester avec le pa5 et le genos qui, je suis bien d'accord sont tout à fait performants, malgré les défauts de jeunesse du PA, et les erreurs de choix d'avoir fait disparaître (curieusement) certains avantages du PA4.
      Et pour les sons acoustiques, PA et génos sont désormais assez proches des sons que nous cherchons, et comme l'accordéon n'entre pas du tout dans mon champs de recherche....

      Je te remercie encore pour avoir consacré un peu de temps à ce résumé, et surtout pour les économies que je vais donc pouvoir faire.
      Pa5x76,Nautilus 76,Steinway B,Event Opale, Control MCU pro, logic, 2 apollo x8, Fantom-06, Génos 76

      Commentaire


      • #4
        Bonjour;
        j'avais l'EVENTet le Pa5 x, sur 'EVENT les styles et les sons demeurent dans le même conteste que les séries précédentes très latino. Les reals tracts ne m'ont pas boulversés plus que ça, car chez Ketron il y a une logique de groove. Les démos sur L'arrangement D du blues est une boucle harmonisée qui reste dans la possibilité de n'importe quel arrangeur. Sur les Pa il suffit d'attribuer une boucle audio tout harmonisée de 12 mesures sur un Pad et nous sommes dans les mêmes tripes d'utilisation que l'EVENT. Je n'ai pas conservé le Ketron Évent, mais j'ai gardé le Pa5x que j'ai paramétré à mon goût. La qualité est excellente parce que nous pouvons tout modifier sur un Pa5 x. par rapport au Ketron car les sons ne peuvent pas être manipulés comme sur un Pa5 x. L' EVENT rencontrera un succès avec les musiciens d' animations dansantes, mais le pa5x peut également être utilisé en animation de danse, il a tout ce dont nous avons besoin et beaucoup plus ouvert que l'EVENT pour le moment, pour le Prix de l'EVENT je m'attendais à autre chose de plus innovant mais bon. Il ne nous reste plus qu'à attendre l'arrivée de Yamaha et Roland je pense qu'il nous réserve de belles surprises en 2024, particulièrement avec l'intelligence artificielle révolutionnant et bouleversant tout .
        Bonne journée
        Gully
        Dernière modification par GullY, 04 mai 2023, 03h05.
        PA800, Cubase 4

        Commentaire

        Chargement...
        X