Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Piloter un SD40 par un séquenceur d'accord en boucle

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Piloter un SD40 par un séquenceur d'accord en boucle

Hello, je voudrais piloter mon SD40 par un séquenceur d'accord.
    Pour ça j'aimerais savoir sur quel canal MIDI s'effectue la reconnaissance d'accord sur le SD40.
    Merci pour votre aide
    Cordialement, Jean

Bonjour
    Je n’ai pas de SD40 mais un SD90. Je suppose néanmoins que la logique est la même.
    Le port MIDI IN2 est le mode clavier. Ce qui est envoyé dessus est identique à ce qui serait joué à partir du clavier physique d’un SD9. Donc ce qui est à gauche du point de split va vers la section arranger, ce qui est à droite vers la partie « right » (son « solo »). Et il me semble que cela marche indépendamment du canal MIDI utilisé (je n’ai pas le matériel sous la main pour vérifier ).
    Donc pour moi, il suffit que tu envoies les notes de l’accord sur la partie grave pour que ça fonctionne.

Nb: par défaut, le MIDI In1 est paramétré pour utiliser le SD comme un module multitimbral, soit un son par canal. Mais tu peux changer son paramétrage pour être également vu en mode clavier. Je pilote ainsi indifféremment mon SD90 à partir de mes 2 claviers.

Commentaire

Merci Jhashe pour ta réponse,
      Effectivement le canal midi 1 sert à gérer les sons côté main droite, mais la reconnaissance d'accord est plutôt main gauche.
      En fait ça dépend de ton split.
      La reconnaissance d'accord est sûrement sur un canal midi, mais je je pense que c'est plus complexe... Mystère ça fait longtemps que j'essaie de comprendre.

Commentaire

Je cherche quelqu'un qui ai des connaissances midi pour dialoguer au sujet de la reconnaissance d'accord sur la série SD**
        Merci d'avance.

Commentaire

Je ne sais pas ce qui ne te convient pas dans ma réponse, mais j’ai testé.
          En mode Keyboard, tout ce qui est joué à gauche du split est envoyé à la section arrangeur. Je viens d’enregistrer une bête séquence sur ma MPC où je plaque des accords qui sont bien rejoués par la section d’arrangement du SD90. Il faut juste vérifier que ton canal d’émission correspond au canal « Global Rx » sur le Ketron (par défaut 1 chez moi)
          Si tu utilises ton Ketron en mode MIDI, il est vu comme un expandeur MIDI , donc 16 sons simultanés possibles, mais pas de mode arrangeur.

Commentaire

Merci Jhashe pour cette réponse bien détaillée et utile.
            Peux tu me dire sur quelle entrée midi du SD40 tu envoies la séquence 1 ou 2 ?
            Aurai tu la possibilité d'envoyer une copie d'écran de la page ou il y a le global Rx
            Merci d'avance pour toutes tes infos
            Très cordialement, jean

Commentaire

Bonjour Jhashe, ça y est, j'ai réussi à piloter le SD40 en synchronisation avec mon FA08.
              Effectivement Canal midi 1 sur le SD40 et FA08
              Split main gauche
              Sur le SD40 sync out
              Keyboard FA8 sur internal...
              Merci pour ton aide.
              Cordialement, Jean.

Commentaire

Super, content pour toi
                Je reconnais volontiers que les réglages du Ketron sont parfois obscurs.
                Perso, mon principal regret est que le pilotage de l’arrangeur (fill, variations, etc) ne se fassent que via des sysex. Il y a plus simple en terme de pilotage.

Commentaire

Commentaire

Salut Jhashe
                    Je reviens vers toi au sujet du pilotage par sysex. Est ce qu'une appli comme Midi Ox qui détecte tous les événements midi pourrai t'aider ?
                    Jean

Commentaire

Je te remercie pour la proposition mais en l’occurrence, ça ne m’est d’aucune aide. J’aurais aimé le piloter à partir des pads d’un MPC Key ou d’un nano pad par exemple, mais rares sont les contrôleurs gérant les sysex. Pour ça, les Korg sont mieux fichus (si je me rappelle bien, ce sont des Cc, beaucoup plus courant en terme de pilotage)

Commentaire

Je travaille avec MobileSheet qui gère vraiment beaucoup de choses allant des partitions jusqu'au fonctions midi avancées.
                        Bien programmé, il ouvre ta patoche, cale tous tes appareils midi (programmes sons..) et envoie des sysex à qui tu veux !
                        En théorie quand tu lances le morceau sur ta tablette, tu ne touches à rien d'autre, et tu dispose de pads virtuels qui commandent tout ce que tu souhaite en cours de jeux...

Commentaire

Pour les CC, j'ai quelques notions, Si tu as besoin...

Commentaire

Chargement...
                          X