Publicité

Premier (et dernier...) retour sur l'event

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Looma42
    proAKtif
    • janvier 2009
    • 121

Premier (et dernier...) retour sur l'event

Et voila, après quelques heures passées sur l'event X, un premier retour. C'est vrai que l'architecture est alambiquée, et pas forcément logique, par ex passer par un menu pour sélectionner les voix lower, tout ne tombe pas sous la main comme on pourrait l'espérer. Je n'ai pas eu de plantage, mais des styles qui démarrent en décalé (peut être qu'il y a des subtilités qui m'échappent...).
    Pour les registrations, heureusement que je suis tombé sur la vidéo d'ajamasonic, sinon je me serais dit que c'est vraiment hyper limité... Mais au final, ça fera le taf de ce côté la, et ca me convient mieux que la façon de faire Korg.
    Pour les sons, on a pris des habitudes de riches avec le G2 et le PA5x, et leurs un peu plus de milles sonorités!! L'event fait un peu pauvre, avec beaucoup moins de diversité, mais la qualité est globalement au rdv (la section synth est par contre vraiment light, dommage). J'ai cru comprendre que c'était assez facile d'importer des sons en sf2 par exemple, à voir.
    Je n'ai pas encore pris le temps de parcourir tous les styles, mais j'ai commencé à jouer Creep de Radiohead avec le style classic_beat, et quelle claque!! Tous les instruments sonnent vrais, c'est bien arrangé, avec une belle progression d'une variation à l'autre. On a vraiment l'impression d'être au milieu de vrais musiciens.
    Bref, pour conclure, j'ai un avis plutôt très positif, et je pense qu'il y a moyen de faire de très belles choses avec cet Event ! A suivre
    Dernière modification par Looma42, 13 mai 2026, 16h40.
    Du neuf, du vieux, pourvu que ça sonne bien !! Ketron Event X - Studiologic SL88 MK2 - Yamaha HS8
  • fzero
    Administrateur
    • mars 2004
    • 10393

Cool
    merci pour ton retour.
    le principal reste de se.faire plaisir .
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

Commentaire

• Looma42
      proAKtif
      • janvier 2009
      • 121

Finalement, plaisir de courte durée... Le wifi ne fonctionne pas sur le module, il n'est visible depuis aucun appareil... Donc retour pour remboursement !!
      Du neuf, du vieux, pourvu que ça sonne bien !! Ketron Event X - Studiologic SL88 MK2 - Yamaha HS8

Commentaire

• fzero
        Administrateur
        • mars 2004
        • 10393

Et tu vas partir sur un autre instrument ?
        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
        Waldorf>> Q, Blofeld
        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

Commentaire

• Looma42
          proAKtif
          • janvier 2009
          • 121

Envoyé par fzero Voir le message
          Et tu vas partir sur un autre instrument ?
          Comme j'ai eu de bonnes premières impressions avec l'Event X, je me tate à passer sur un EVM, j'aime bien le concept, et le fait de pouvoir le commander via une tablette en sans fil. Et si c'est pas ça, je me contenterai de mon clavier maitre, et j'attendrai la prochaine génération Yamaha (sachant que la patience n'est pas ma vertu première ). Sinon retrouver un event x a prix raisonnable, mais c'est pas gagné...
          Dernière modification par Looma42, 14 mai 2026, 11h28.

Commentaire

• galettouille
            Super Modérateur
            • novembre 2003
            • 11824

Envoyé par Looma42 Voir le message
            Finalement, plaisir de courte durée... Le wifi ne fonctionne pas sur le module, il n'est visible depuis aucun appareil... Donc retour pour remboursement !!
            Hello, ta signature est légèrement en contradiction avec le motif de ta déception. 🤔

Commentaire

• Looma42
              proAKtif
              • janvier 2009
              • 121

Envoyé par galettouille Voir le message

Hello, ta signature est légèrement en contradiction avec le motif de ta déception. 🤔
              Ca sonne bien, mais vu ma configuration, pouvoir le commander depuis une tablette déportée aurait vraiment été un plus ! Et puis, même si c'ets un stock B, je ne vois pas de raison de garder un appareil défectueux (ça marche parfaitement sur l'event/x/Evm, c'est juste que celui que j'ai reçu avait une panne)

Commentaire

Chargement...