Et voila, après quelques heures passées sur l'event X, un premier retour. C'est vrai que l'architecture est alambiquée, et pas forcément logique, par ex passer par un menu pour sélectionner les voix lower, tout ne tombe pas sous la main comme on pourrait l'espérer. Je n'ai pas eu de plantage, mais des styles qui démarrent en décalé (peut être qu'il y a des subtilités qui m'échappent...).Pour les registrations, heureusement que je suis tombé sur la vidéo d'ajamasonic, sinon je me serais dit que c'est vraiment hyper limité... Mais au final, ça fera le taf de ce côté la, et ca me convient mieux que la façon de faire Korg.
Pour les sons, on a pris des habitudes de riches avec le G2 et le PA5x, et leurs un peu plus de milles sonorités!! L'event fait un peu pauvre, avec beaucoup moins de diversité, mais la qualité est globalement au rdv (la section synth est par contre vraiment light, dommage). J'ai cru comprendre que c'était assez facile d'importer des sons en sf2 par exemple, à voir.
Je n'ai pas encore pris le temps de parcourir tous les styles, mais j'ai commencé à jouer Creep de Radiohead avec le style classic_beat, et quelle claque!! Tous les instruments sonnent vrais, c'est bien arrangé, avec une belle progression d'une variation à l'autre. On a vraiment l'impression d'être au milieu de vrais musiciens.
Bref, pour conclure, j'ai un avis plutôt très positif, et je pense qu'il y a moyen de faire de très belles choses avec cet Event ! A suivre

Ketron Event X - Studiologic SL88 MK2 - Yamaha HS8
). Sinon retrouver un event x a prix raisonnable, mais c'est pas gagné...
Commentaire