Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Démos Audya

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Jeandot Voir le message
    ........de la façon la plus réaliste possible et là, grâce aux boucles audios intégrées aux styles, c'est vraiment bluffant !
    Dommage de ne pouvoir l'essayer facilement...
    J'ai eu la chance de pouvoir jouer pendant plus d'une demi-heure avec Messier (qui est Canadien et non Français) au dernier Salon de Francfort.....ce garçon est hyper sympathique et talentueux....J'ai pu essayer plus d'une heure sur le stand Ketron les nouveaux modèles (casque sur les oreilles).........
    Bluffant....c'est le mot.........!! Les boucles audios ont un rendu spectaculaire....!!
    Pourtant , j'ai acheté le T4...........pourquoi, parce que malgré le paquet médiatique mis par Ketron au Messe, les bugs sont malheureusement encore fréquents....et , significatif, les gros revendeurs d'instruments de musique en Belgique ne l'ont plus pour le moment en catalogue !
    Pourtant, j'en suis tombé amoureux.........et je pense que même si risque de bugs, je vais me l'offrir en version expandeur......on aime ou on aime pas et les risques vont avec...
    Les sons SA2 du Tyros associés aux accompagnements réalistes de Audya.....ça devrait le faire , non ?:super
    Qu'en pensez-vous Pat et Nico ?
    Daddy_JJ
    Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Jeandot Voir le message
      :mefie
      Sur le forum Ketron france il y a plein d'utilisateurs de ces machines, d'avis, de test, d'infos diverses... les dernières versions de l'audya semble enfin aboutie, beaucoup l'utilise sur scène sans souci.
      Bien sûr, c'est pour cela que je pense sérieusement à..............hi ,hi, hi.....Allez Nico, on s'en offre un ???
      Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Daddy_JJ Voir le message
        Bien sûr, c'est pour cela que je pense sérieusement à..............hi ,hi, hi.....Allez Nico, on s'en offre un ???
        Merci pour ton avis JJ, en effet en complément du T4, wouahoo !
        Moi aussi j'y pense sérieusement

        Commentaire


        • #19
          N'oublions pas non plus que la perte de représentation de la marque en France (arrêt de Fratelli Crosio) a pesé lourd sur les répercussions des ventes en France ... Pas évident de trouver les produits , les essayer, les commander ...
          Je vous rassure tout de suite: ici en Italie il est tout autant difficile de pouvoir le trouver en magasin et d'y apposer ses mains!

          J'ai eu la chance de pouvoir jouer pendant plus d'une demi-heure avec Messier (qui est Canadien et non Français) au dernier Salon de Francfort...
          Merci pour la précision, je pensais qu'il était français, son français ne souffrant pas d'accent canadien qui pourrait le trahir, du moins sur ses interventions en français lors de présentations en public. Mais je suis d'accord avec toi: il est réellement talentueux! Et c'est également vrai que la bécane est extrêmement séduisante. Au fait Daddy, quelle a été ton impression du clavier, je parle du toucher?
          Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

          Commentaire


          • #20
            Merci pour le lien.

            Les Solton / Ketron resterons les meilleurs arrangeurs que je n'ai jamais eu jusqu'à présent en terme de jouabilité, d'expressivité et de groove au niveau des arrangements. Mais le prix, les bugs internes non corrigés malgré les mails passé en Italie et les ajouts techniques des concurrents m'ont épuisé.

            De mon coté le couple Audya rack + PC3 me conviendrait parfaitement. Dommage !

            Mais il ne faut jamais dire fontaine..... si le PA3x ou PA4x ou autres Tyros 4 ou 5 ne répondent pas à mes attentes (oui je vois loin).
            Dernière modification par joche, 07 décembre 2010, 12h05. Motif: rajout d'une ligne
            La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
            Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par fzero Voir le message
              Pour la lecture essaie avec firefox ou Internet explorer, ça ne marche pas sous chrome.
              Merci du conseil.... en effet, ça a fonctionné ! A+
              Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
              " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

              Commentaire


              • #22
                Ben je suis un peu comme vous finalement !!!
                A moins d'une révolution chez Korg et m'étant recentré sur les wokstations et cavier de scène, la version Expandeur (non proposé par la concurrence à mon grand regret) serait le complément idéal à ma config !!!
                Korg KRONOS 88 - Nors Stage 2 - Korg PA900 - Yamaha NS10m - Lucas Smart HK Audio - Plus qu'a apprendre à jouer de tout ça :oups !!!

                Commentaire


                • #23
                  Bon ben on fait un achat groupé alors ?? et en cas de bugs, on se sentira moins seuls... :oups

                  Commentaire


                  • #24
                    J'avais d'ailleurs tenté l'aventure avec un midjay en complément d'une précédente config, mais celui-çi, s'il avais bien la qualité et le groove Ketron en terme de musicalité (je ne parle pas des buggs un :oups !!!) ne possédait pas les commandes telle que 4 fills-in 4 intros etc, changement de sonorité upper 1-2-3 etc... enfin, tout ce qui fait qu'un arrangeur est utilisable pour d l'animation à la volée!!!!
                    L'AUDYA 4 par-contre, est une réplique de la version clavier sans le clavier, c'est ce qui suscite mon intérêt!!!
                    Korg KRONOS 88 - Nors Stage 2 - Korg PA900 - Yamaha NS10m - Lucas Smart HK Audio - Plus qu'a apprendre à jouer de tout ça :oups !!!

                    Commentaire


                    • #25
                      Moi je serai plus prudent, je veux voir l'ergonomie de l'expandeur pour voir s'il est vraiment aisé de l'utiliser en couplage avec un autre clavier. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'utiliser en config midi le midjay plus en live n'est pas une mince affaire ; tant que l'on reste à la sélection de sons main droite, il n'y a pas de problème, mais dès que l'on veut utiliser le mode arrangeur ... Même avec un pédalier c'est pas gagner .
                      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                      Waldorf>> Q, Blofeld
                      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Jeandot Voir le message
                        Bon ben on fait un achat groupé alors ?? et en cas de bugs, on se sentira moins seuls... :oups
                        Ca peut peut-être être intéressant, faut voire !!!
                        Korg KRONOS 88 - Nors Stage 2 - Korg PA900 - Yamaha NS10m - Lucas Smart HK Audio - Plus qu'a apprendre à jouer de tout ça :oups !!!

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par fzero Voir le message
                          Moi je serai plus prudent, je veux voir l'ergonomie de l'expandeur pour voir s'il est vraiment aisé de l'utiliser en couplage avec un autre clavier. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'utiliser en config midi le midjay plus en live n'est pas une mince affaire ; tant que l'on reste à la sélection de sons main droite, il n'y a pas de problème, mais dès que l'on veut utiliser le mode arrangeur ... Même avec un pédalier c'est pas gagner .


                          J'avais justement investit dans un pedalier à cette occasion n'ayant pas reussi à assigner les programme change au clavier de commande Edirol que j'utilisait à ce mmoment là! Mais comme tu le dit, on est loin de la jouabilité d'un vrai arrangeur!!!
                          Je l'ai revendu à un chanteur qui fait de l'animation en utilisant les fonctions Midi et Karaoké et qui l'utilise encore aujourd'hui (il en est toujours très content).
                          Je le vois plus comme un super lecteur mutimedia avec fontions arrangeur de depannage qu'autre chose!
                          Dernière modification par brahim, 07 décembre 2010, 18h48.
                          Korg KRONOS 88 - Nors Stage 2 - Korg PA900 - Yamaha NS10m - Lucas Smart HK Audio - Plus qu'a apprendre à jouer de tout ça :oups !!!

                          Commentaire


                          • #28
                            Et le pédalier ne fonctionne pas en mode loops grrrrrrrrrrrrrrrr ! Fa s'appelle un bug !
                            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                            Waldorf>> Q, Blofeld
                            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                            Commentaire


                            • #29
                              J'avoue comme Nico et JJ être intéressé par l'Audya dont je trouve les démos intéressantes... je garde un bon souvenir du SD1 que j'ai eu il y a quelques années... Comme JJ j'ai un Tyros 4 que j'apprécie de jour en jour.... l'associer avec un audya 4 (version expandeur) m'attire particulièrement. Mais je souhaite malgré tout pouvoir l'essayer avant éventuellement m'engager ! Et c'est là que ça se complique, car je ne trouve aucun revendeur pas trop loin de Dijon pour l'essayer !!! ....
                              Mais se profile aussi l'éventuel PA3X Pro Korg!! .... alors ??!!
                              Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
                              " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

                              Commentaire


                              • #30
                                Il faudrait lancer un sondage du style "Qui serait prêt à investire dans un module arrangeur type Audya 4 de qualité (Module T4 - PA3X Pro M) si les fabricant faisait l'effort d'en produire un?"

                                Je l'aurais bien lancé mais je n'ai jamais fait :oups!!!

                                Cela pourrait peut-être faire réagir le marché si nous somme suffisamment nombreux à nous manifester (on à le droit de réver :oups!!!
                                Korg KRONOS 88 - Nors Stage 2 - Korg PA900 - Yamaha NS10m - Lucas Smart HK Audio - Plus qu'a apprendre à jouer de tout ça :oups !!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X