Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pa3x : Exb - m256

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa3x : Exb - m256

    Je voudrais savoir si le PA3X peut avoir directement l' EXB - M256 ou alors il faut retirer les 128 Mo puis mettre l' option EXB - M256 à l' achat (car il est extensible que jusqu' à 256).
    Kronos 88 - PA3X 76

  • #2
    Salut Didier ,
    Sur le manuel il est écrit qu'il faut retirer la ram déjà présente pour mètre la nouvelle .
    C était déjà le cas pour le pa2x.
    korg pa3x,fatar 900SL, balone burigni 4voix musette,basse fender jazzbass,B2031A,B300,midiverbIII,cubase sx2 ,sl3242fx?MusicReader+Airturn

    Commentaire


    • #3
      Merci pour la réponse. C' est dommage que Korg n' a pas laisser un emplacement libre pour une extension de la ram (128 Mo par exemple en plus pour faire 256 Mo). Sinon la ram de 128 Mo déjà présente sert plus à rien.
      Je vais voir si à l' achat on peut directement avoir la 256 Mo en déduction de la 128 Mo.
      Le PA80 et PA1X Pro avait bien un emplacement.
      Kronos 88 - PA3X 76

      Commentaire


      • #4
        Je suis étonné, ce sont des capacités mémoires très en deçà de ce qu'on sait faire aujourd'hui. Alors pourquoi limitent-ils les instruments à ce point ?
        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

        Commentaire


        • #5
          A l'époque de la sortie du Triton, qui proposait de la mémoire... EDO (de 486), on en était à la ... SDRAM (de Pentium IV) ! Explication à l'époque : il fallait une décade pour concevoir un synthé, et les technos informatiques étaient donc un peu "anciennes". J'imagine que c'est un peu comme ça avec le PA3X, en récupérant des composants connus (du M3).

          Par contre, le KRONOS est basé sur un système vachement plus actuel, mais là, vu que l'OASYS était déjà basé sur une architecture PC, c'était plus facile à mettre à jour.
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par alchemist Voir le message
            J'imagine que c'est un peu comme ça avec le PA3X, en récupérant des composants connus (du M3).
            " - Patron San :respect, Korg Italy demande des roros pour moderniser la partie mémoire de leurs arrangeurs ???

            - Bof, 99 % des utilisateurs des Pa800 et au dessus ne savent même pas qu'ils peuvent y charger des samples :deçu ! Alors たわごと :oups "

            - Mais euh ボス... on n'en parle pas dans le manuel, et l'additif Advanced Edit n'existe qu'en anglais !

            - Z'ont qu'à se le faire traduire, non mais sans blague... :roll: "

            OK, :je sors

            Commentaire


            • #7
              j'aime bien ton titre Didier, je croyais qu'Albert Einstein était passé par là (e=mc²) ....
              Pa3x : Exb - m256 :oups
              sinon, pour la mémoire, il y a plus vieux encore
              KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
              Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Semantix Voir le message
                j'aime bien ton titre Didier, je croyais qu'Albert Einstein était passé par là (e=mc²) ....
                Pa3x : Exb - m256 :oups
                sinon, pour la mémoire, il y a plus vieux encore [ATTACH=CONFIG]7755[/ATTACH]
                Bien trouver.
                Kronos 88 - PA3X 76

                Commentaire

                Chargement...
                X