Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coup de gueule Korg Pa3x

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salut les gars

    Je reviens un peu sur cette histoire de doc tehnique en français .çest bien de rapeller la loi et son esprit sur les obligations des constructeurs ou importateurs mais il me semble qu'il y a un élément nouveau qui n'as pas été prévu par cette loi . "internet" ,,,,,,. avant ça paraissait simple , un produit , des frontières , des douaniers et obligation de respecter nos règles.
    maintenant on achete un logiciel sur le net , on paye sur le net mais ou sont passés les frais de douane et les traductions obligatoires . La loi ne nous protege absolument plus sur cette question il faut s'y faire et se mettre à l'anglais sans perdre une minute . Je n'aime pas du tout ce que je dis mais il faut etre réaliste . Par exemple j'ai acheté une suite logicielle pour Mac et pour échantillonner ,hélas la doc électonique tout en anglais et la version française n'est et ne sera pas prévue . Alors qu'un soft c'est déja en soi assez compliqué ; qu'il n'y a pas d'alternative sur ce type de soft je ne suis pas prés d'en tirer la substantifique moelle comme dirait l'autre .

    Commentaire


    • #17
      Nous sommes bien d'accord que pour une machine de cette gamme, fournir le manuel de base n'est pas suffisant. même si la loi est respectée.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #18
        Sortir une nouvelle machine avec un manuel en anglais est une chose, mais le sortir avec un os non fiabilisé en est une autre est je trouve ça vraiment inadmissible !! je me mets à la place d'un animateur qui s'est séparé de son pa2 pour faire confiance au pa3 en dépensant 3500 € et qui en attendant ne peut plus bosser !! c'est une honte...

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par magali Voir le message
          Salut les gars

          Je reviens un peu sur cette histoire de doc tehnique en français .çest bien de rapeller la loi et son esprit sur les obligations des constructeurs ou importateurs mais il me semble qu'il y a un élément nouveau qui n'as pas été prévu par cette loi . "internet" ,,,,,,. avant ça paraissait simple , un produit , des frontières , des douaniers et obligation de respecter nos règles.
          maintenant on achete un logiciel sur le net , on paye sur le net mais ou sont passés les frais de douane et les traductions obligatoires . La loi ne nous protege absolument plus sur cette question il faut s'y faire et se mettre à l'anglais sans perdre une minute . Je n'aime pas du tout ce que je dis mais il faut etre réaliste . Par exemple j'ai acheté une suite logicielle pour Mac et pour échantillonner ,hélas la doc électonique tout en anglais et la version française n'est et ne sera pas prévue . Alors qu'un soft c'est déja en soi assez compliqué ; qu'il n'y a pas d'alternative sur ce type de soft je ne suis pas prés d'en tirer la substantifique moelle comme dirait l'autre .
          Désolé, mais je ne suis pas d'accord avec toi: Tu parles (achat internet de logiciel ou autres) de produits qu'on va chercher à l'étranger. Dans ce cas, effectivement, il ne faut pas venir se plaindre que la notice soit dans la langue d'origine, il ne faut pas abuser non plus.( j'ai acheté d'occaz un rack NOVA à un Allemenand, je ne vais quand même pas gueuler si le manuel n'est pas en français) Non, il me semble que le soucis relevé ici ne tient compte que des achats effectués en France. Et, j'enfonce le clou, je trouve vraiment anormal qu'on ne livre que la partie légale d'un manuel pour un produit aussi cheret aussi compliqué qu'un Korg Kronos ou un Korg M3....D'autant que les renvois à la page "machin truc" du Guide des paramètres interviennent à tout bout de champ.
          Je pense que traduire les manuels COMPLETS , même si çà coûte au producteur, j'en suis conscient, n'est simplement qu'une marque de respect pour ses clients.
          On a beau adorer son boulot, il nous prends trop de temps....heureusement que les passions sont là pour nous liberer l'esprit....En ce qui me concerne: l'amour que j'ai pour ma femme, la photo et la musique...et je suis heureux.
          Materiel: Korg PA500;Korg M3 88 ; Basse Peavey; Ampli ELKA.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Christian Voir le message
            @Joche: mince...pas glop du tout ton PA3X..! courage pour la suite.. les OS vont être bétonnés, t'inquiète..c'est une question de patience..!
            Oui mais la patience, lorsque l'on a des contrats a assumer et que l'on est pas sur à 100 % de la machine avec laquelle on bosses, ça peut devenir très vite galère . Et puis, y a pas à être patient, on a acheté une machine et elle doit fonctionner pleinement. Qu'est ce qu'on dirait, si on achetait une voiture et que le concessionnaire nous dise, vous repasserait d'ici trois mois, on vous installera la 4 et la 5 ème vitesses et pour l'instant, la clim ne fait que du chaud, c'est normal mais provisoire, on va revoir le problème, Ah... et puis le compteur de vitesse est un peu fantaisiste, ne vous fiez surtout pas à lui mais là encore, on étudie le problème ! Tout ça n'est pas sérieux !


            Envoyé par Jeandot Voir le message
            Sortir une nouvelle machine avec un manuel en anglais est une chose, mais le sortir avec un os non fiabilisé en est une autre est je trouve ça vraiment inadmissible !! je me mets à la place d'un animateur qui s'est séparé de son pa2 pour faire confiance au pa3 en dépensant 3500 € et qui en attendant ne peut plus bosser !! c'est une honte...
            J'abonde dans ton sens. Avec ce type de comportements récurrents chez Korg, La solution est radicale mais elle existe, attendre que l'OS soit vraiment finalisé avant d'acheter un arrangeur de chez Korg. Ici on parle d'une machine à 3500 €, c'est pas rien tout de même !!! :roll:

            Je le redis souvent mais encore une fois, en tant que consommateurs nous n'avons pas toujours conscience du pouvoir que nous disposons et pourtant, il est bien réel. J'imagine que si les futurs acheteurs attendaient avant d'acheter le PA3X, Korg et les importateurs réagiraient très très vite ! Et il en est de même pour la notice d'utilisation complète en Français, tant que l'importateur ne traduit pas la notice complète, ben ... on achète pas ! Malheureusement dans nos comportements de consommateurs, nous sommes trop individualistes, si nous étions regroupés et solidaires, ça changerait beaucoup le comportement de certaines firmes. A nous consommateurs de prendre en main les choses et de ne pas être passifs face à ce genres de comportements inadmissibles. C'est d'ailleurs pourquoi je réagis à ce post.

            Si on en revient au sujet de ce post, je dois dire que je ne comprends absolument pas la politique de l'importateur à ce sujet car je suis certain qu'il y a une majorité de clients qui sont prêts à payer un petit peu plus cher le PA3X pour avoir un manuel complet, ce qui bien évidemment leurs permettraient d'exploiter en profondeur le clavier au lieu de rester à la surface et en plus, ça donnerait une excellente image de l'importateur et pas des lignes de mécontentements sur les forums. Et c'est surtout avoir le minimum de respect pour ses clients Français.
            Dernière modification par Invité, 27 juin 2011, 10h40.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Jeandot Voir le message
              Sortir une nouvelle machine avec un manuel en anglais est une chose, mais le sortir avec un os non fiabilisé en est une autre est je trouve ça vraiment inadmissible !! je me mets à la place d'un animateur qui s'est séparé de son pa2 pour faire confiance au pa3 en dépensant 3500 € et qui en attendant ne peut plus bosser !! c'est une honte...
              Il faut relativiser Jeandot, c'est vrai qu'il y a pas mal de bugs. Cependant pour une utilisation "normale" il fonctionne. Ca commence à planter ou ne pas fonctionner comme attendu dès que l'on veut le configurer. Sans rentrer dans les détails je ne pouvais pas conserver mon PA2x et j'ai fait confiance à Korg et je n'ai pas hésité une seconde pour le Pa3x malgré 4 grosses dates deux jours plus tard.

              Cependant pour te rejoindre j'avoue qu'un peu plus de réactivité de la part de Korg ne ferait pas de mal :

              - Le songbook spécifique PA3x fonctionne en version bêta mais toujours rien sur le site. Je continu de bosser avec les vieux sons du Pa2x (je n'utilise pas l'arrangeur sur scène) car je n'ai pas envie de me taper toutes les entrées songbook à la main. Même la version Bêta nous rendrai bien des services en attendant. mais malgré les demandes rien !
              - La notion de "New OS will come soon" affiché sur le forum commence à avoir des toiles d'araignées...

              La prochaine fois mes 3500€ "will come soon" also !
              La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
              Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
                Oui mais la patience, lorsque l'on a des contrats a assumer et que l'on est pas sur à 100 % de la machine avec laquelle on bosses, ça peut devenir très vite galère . Et puis, y a pas à être patient, on a acheté une machine et elle doit fonctionner pleinement. Qu'est ce qu'on dirait, si on achetait une voiture et que le concessionnaire nous dise, vous repasserait d'ici trois mois, on vous installera la 4 et la 5 ème vitesses et pour l'instant, la clim ne fait que du chaud, c'est normal mais provisoire, on va revoir le problème, Ah... et puis le compteur de vitesse est un peu fantaisiste, ne vous fiez surtout pas à lui mais là encore, on étudie le problème ! Tout ça n'est pas sérieux !

                J'abonde dans ton sens. Avec ce type de comportements récurrents chez Korg, La solution est radicale mais elle existe, attendre que l'OS soit vraiment finalisé avant d'acheter un arrangeur de chez Korg. Ici on parle d'une machine à 3500 €, c'est pas rien tout de même !!! :roll:
                Bien d'accord Voyageur !

                Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
                je suis certain qu'il y a une majorité de clients qui sont prêts à payer un petit peu plus cher le PA3X pour avoir un manuel complet.
                Là pas d'accord 3500€ pour moi c'est assez pour avoir la documentation complète en français.
                La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par joche Voir le message
                  La prochaine fois mes 3500€ "will come soon" also !
                  Excellent ! :super


                  Envoyé par joche Voir le message
                  Là pas d'accord 3500€ pour moi c'est assez pour avoir la documentation complète en français.
                  Je disais ça parce que je n'ai réellement aucune idée du prix de revient pour faire traduire un tel document. Mais j'imagine que répartie sur le nombre de PA3X vendus, le surcoût ne devrait pas être si important que cela.

                  Commentaire


                  • #24
                    Chez Roland, TOUS les manuels sont traduits et disponibles en téléchargements, pour énormément de langues, que ce soit un diapason à ailettes à 3$ ou un hyper-mega-trucstation à 10.0000$
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
                      Je disais ça parce que je n'ai réellement aucune idée du prix de revient pour faire traduire un tel document. Mais j'imagine que répartie sur le nombre de PA3X vendus, le surcoût ne devrait pas être si important que cela.
                      Oui je me doute bien que tu l'écrivais dans ce sens.
                      J'étais obligé de changer comme j'aime bien l'ergonomie Korg je n'ai pas eu à me forcer beaucoup, mais là sur le coup en raison du peu de changements annoncés ils ont eu du bol que la concurrence ne fasse que des 61 touches sinon...
                      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par alchemist Voir le message
                        Chez Roland, TOUS les manuels sont traduits et disponibles en téléchargements, pour énormément de langues, que ce soit un diapason à ailettes à 3$ ou un hyper-mega-trucstation à 10.0000$
                        Chez Sony aussi mon nouveau caméscope est traduit en :

                        - Espagnol , Portugais, Grec, Turc, Polonais, Tchèque, Hongrois, Scandinave, Suédois, Danois, Finnois, Roumain, Français, Allemand, Néerlandais, Italien, Anglais.

                        Bien sur un Handycam touche plus de gens qu'un PA3x...
                        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                        Commentaire


                        • #27
                          Je ne suis pas sûr que tous les intervenants dans ce fil sachent ce que contient cet infâme Advance Edit Manual des Pa concernés :mefie ?

                          Pour le Pa800 que je connais bien, ce manuel comporte 3 chapitres :
                          - Sound operating mode,
                          - Sampling operating mode,
                          - Effects.


                          Au nom de quoi Korg décide-t-il que ces modes, qui pour 2 d'entre eux existent sur tous les arrangeurs de France, de Navarre, du Japon et d'Italie... sont réservés à une élite anglophone et échappent légalement à la nécessité d'une traduction ? Dans le manuel du modeste Pa50, qui n'a pas de mode Sampling, le mode Program (ancienne dénomination de Sound) et le détail des Effects figurent intégralement.

                          Donc AMHA, la position de Korg est indéfendable, même pour le mode Sampling, certes complexe, mais qui constitue un argument commercial de taille pour les Pa qui l'offrent... et que l'acheteur paye :oups

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par joche Voir le message
                            ...Cependant pour une utilisation "normale" il fonctionne...
                            Ah ben ça va alors, tu nous rassure Joël :oups

                            Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
                            ...parce que je n'ai réellement aucune idée du prix de revient pour faire traduire un tel document. Mais j'imagine que répartie sur le nombre de PA3X vendus, le surcoût ne devrait pas être si important que cela.
                            Cela devient de plus en plus complexe d'écrire des notices d'autant plus que les systèmes évoluent très vite, donc un certain coût mais surtout du temps et faut trouver les personnes compétentes pour le faire ce qui n'est pas si évident. Alors avec les délais, les traductions... ...je me doutes que ce n'est pas vraiment une priorité pour Korg, l'essentiel pour eux est d'arriver à vendre déjà rapidement cause concurrence (quoique avec leur clavier 76 touches, ils n'en ont pas vraiment).

                            Est-ce qu'ils auraient pus attendre 6 mois et mieux finaliser leur arrangeur ? on ne le saura jamais....
                            Dernière modification par bluedid, 27 juin 2011, 11h47.
                            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                            Commentaire


                            • #29
                              Evoquer le surcoût financier d'une traduction serait totalement indéfendable pour une société comme KORG.
                              Même dans ce domaine, les traducteurs informatiques disponibles font 90 % du travail automatiquement. Il resterait quelques heures (ou jours) de travail pour un traducteur non virtuel pour affiner le résultat... à quelques euros de l'heure, la société devrait tenir le coup sans toucher à ses marges
                              Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
                              Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
                              http://www.myspace.com/christianbonnemaison

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par papy Voir le message
                                Evoquer le surcoût financier d'une traduction serait totalement indéfendable pour une société comme KORG.
                                Même dans ce domaine, les traducteurs informatiques disponibles font 90 % du travail automatiquement. Il resterait quelques heures (ou jours) de travail pour un traducteur non virtuel pour affiner le résultat... à quelques euros de l'heure, la société devrait tenir le coup sans toucher à ses marges
                                Ah oui tiens et même si la traduction n'est pas terrible, cela permettrait au moins de bidouiller un peu plus et d'éviter les mécontentements

                                Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
                                Oui mais la patience, lorsque l'on a des contrats a assumer et que l'on est pas sur à 100 % de la machine avec laquelle on bosses, ça peut devenir très vite galère . Et puis, y a pas à être patient, on a acheté une machine et elle doit fonctionner pleinement. Qu'est ce qu'on dirait, si on achetait une voiture et que le concessionnaire nous dise, vous repasserait d'ici trois mois, on vous installera la 4 et la 5 ème vitesses et pour l'instant, la clim ne fait que du chaud, c'est normal mais provisoire, on va revoir le problème, Ah... et puis le compteur de vitesse est un peu fantaisiste, ne vous fiez surtout pas à lui mais là encore, on étudie le problème ! Tout ça n'est pas sérieux !
                                Ah tiens, j'ai une vieille auto (commençant par R, finissant par T avec des UNEAU au milieu :oups) qui fonctionne un peu comme cela
                                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X