Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et si on parlait un peu de technologie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et si on parlait un peu de technologie

    Bonjour tous
    Sur un post recent notre ami ray attire notre attention sur la question des STS sur les PA .
    Je n'ouvre pas ce thread pour provoquer de polémyque mais au non de l'objectivité .
    J'entends bien un peu partout que le Tyros est considéré comme moins professionnel (tout en plastique par exemple) que ces concurrents directs PA et Audya .
    Yamaha en personne parle de clavier d'appartement mais 'il est vrai que sur certains points yamaha ne fait aucun effort par exemple le midi quasiment inchangé depuis le T1. Sur d'autres points non moins importants et la je reviens sur le post precedent Tyros fait mieux que les autres ;je veux parler dans un premier temps des banques de registation chez Tyros.De loin le plus puissant systeme de tous.
    pour rappel une banque de registation chez Yam associe 8 registrations completes de l'appareil.on peut changer les sons les controlleurs le tempo jusqu'a l'assignation des sorties audio au besoin.On peut ensuite modifier l'ordre de ces 8 regist dans la banque et on final on appuiera sur une seule touche voir sur une pedale pour incrementer ou decrementer les regist. Est ce que 8 suffisent ,sans doute dans la plupart des cas .Evidemment c'et une programmation que l'on pourra trouver fastidieuse mais c'est la totale.
    J'en ai revé pendent 20 ans Yam l'a fait . J'aurais l'occasion de revenir sur certaines fonctions avancées sur nos trois favoris du moment.

  • #2
    Envoyé par magali Voir le message
    Je n'ouvre pas ce thread pour provoquer de polémyque mais au non de l'objectivité
    Nous nous trouvons présentement dans le sous-forum Arrangeurs Korg. Ce n'est pas le lieu pour établir des comparaisons entre les arrangeurs du marché : il y a pour cela un sous-forum Divers, où tu trouveras déjà pas mal de réponses ou de commentaires sur les sujets qui te préoccupent.

    je veux parler dans un premier temps des banques de registation chez Tyros.De loin le plus puissant systeme de tous.
    Tout le monde ne partage ton opinion péremptoire, loin s'en faut magali :roll: !

    J'aurais l'occasion de revenir sur certaines fonctions avancées sur nos trois favoris du moment.
    Pourquoi pas (dans la bonne rubrique bien sûr !), si ça peut faire avancer la connaissance de nos instruments et contribuer à leur amélioration ?

    Toutefois, avant de démarrer des fils de discussion quand on "embarque" sur un forum - au risque de réinventer la roue - il est d'usage de prendre connaissance des fils existants sur les mêmes sujets. Dans le même esprit, avant de répondre "bille en tête" :bing: à un message, il convient de lire l'ensemble des messages précédents de son fil .

    Ne vois aucune agressivité dans mes propos, surtout ! :8)
    Dernière modification par iaorana, 07 juillet 2011, 09h56. Motif: ajout

    Commentaire


    • #3
      Bonjour à tous ainsi qu'à toi iaoranaemamaeva

      Bien reçu ton message 5/5 et donc mille excuses pour mon post qui de toute évidence n'est pas à sa place sur cette rubrique korg ,je ne serais pas offusqué s'il se trouvait etre déplacé dans "divers" .

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par magali Voir le message
        Bien reçu ton message 5/5 et donc mille excuses pour mon post qui de toute évidence n'est pas à sa place sur cette rubrique korg ,je ne serais pas offusqué s'il se trouvait etre déplacé dans "divers" .
        Pas de souci magali

        Commentaire

        Chargement...
        X