Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pa3x : Où trouver les styles internes du clavier?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pa3x : Où trouver les styles internes du clavier?

Bonjour à tous.

Je voulais savoir si les styles du pa3x sont compatibles avec les arrangeurs pa2x et pa800?
    Certains ne seront sans doute pas compatibles du fait qu'ils utilisent de nouveaux échantillons mais d'autres oui je pense.
    Où peut-on les récuperer?
    J'ai beau chercher sur internet mais je ne trouve pas.

Merci de vos réponses.
    Alpinoz

peut etre que je me trompe mais ça serai vraiment trop beau pour que cela puisse etre vrai

Commentaire

Envoyé par Alpinoz Voir le message
      Je voulais savoir si les styles du pa3x sont compatibles avec les arrangeurs pa2x et pa800?
      Certains ne seront sans doute pas compatibles du fait qu'ils utilisent de nouveaux échantillons mais d'autres oui je pense.
      Non : il ne s'agit pas d'un problème d'échantillons (un Style ignore complètement ce qu'est un échantillon ), mais simplement de différences dans le contenu et le format des fichiers de Style faits pour (ou avec) le Pa3X et ceux des modèles antérieurs : un Pa3X sait interpréter un Style du Pa2X (ou Pa800, Pa500 etc.), mais pas l'inverse.

Commentaire

Depuis toujours tous les styles Korg sont compatibles avec le dernier arrangeur de Korg actuel et pas le contraire (PA3X style vers les autres arrangeur Korg).
        Kronos 88 - PA3X 76

Commentaire

Merci à chacun pour votre aide.
          Cependant il se peut qu'à l'avenir un logiciel permettrait de convertir les styles du pa3x pour qu'ils puissent fonctionner sur le pa800 et pa2x.
          Qu'en pensez vous? Cela sera faisable.
          Alpinoz

Commentaire

il se peut qu'à l'avenir un logiciel permettrait de convertir les styles du pa3x pour qu'ils puissent fonctionner sur le pa800 et pa2x.
            Tu pourrais demander à EMC Style Works XT quelles sont leurs intentions concernant le Pa3X :roll:

Commentaire

Évidemment que non Alpinoz.....ce ne serait pas logique! :deçu
              :DClair de lune musique
              KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
              HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
              )

Commentaire

Merci à chacun pour votre aide.
                Cependant il se peut qu'à l'avenir un logiciel permettrait de convertir les styles du pa3x pour qu'ils puissent fonctionner sur le pa800 et pa2x.
                il y a a peu près autant de chances pour que ça se fasse que remettre un oeuf par où il est sorti sans le casser. :oups (pauvre poule)
                Non, sérieusement, si le Pa3X utilise des ressources nouvelles qui ont été construites pour ce "nouvel instrument", c'est que ses prédécesseurs ne pouvaient pas évoluer vers un tel produit (notamment le Pa2X). Donc, logiquement il est impossible d'obtenir les styles du Pa3X sur des instruments plus anciens.
                C'est vrai que ça serait super, mais techniquement, on est quand même en train de changer de génération d'instrument.
                Il ne suffit pas d'upgrader l'OS, mais aussi l'électronique embarquée, et ça, ça doit être la limite de l'évolution d'un produit par rapport à son successeur.
                KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

Commentaire

Envoyé par Semantix Voir le message
                  Non, sérieusement, si le Pa3X utilise des ressources nouvelles qui ont été construites pour ce "nouvel instrument", c'est que ses prédécesseurs ne pouvaient pas évoluer vers un tel produit (notamment le Pa2X). Donc, logiquement il est impossible d'obtenir les styles du Pa3X sur des instruments plus anciens.
                  C'est vrai que ça serait super, mais techniquement, on est quand même en train de changer de génération d'instrument.
                  Le Pa3X est bien de la famille Pa, sinon Korg aurait créé une nouvelle famille (ce à quoi certains s'attendaient d'ailleurs :roll. Il n'y a dans le Pa3X aucun changement architectural de logiciel par rapport au Pa2X, juste quelques paramètres supplémentaires dans certaines Resources (au sens Korg : les ressources musicales que sont les Styles, Sounds, Performances, Pads etc.: plus grand nombre de FX, de Fills etc.). Les "moteurs" de son et de styles, notamment, restent les mêmes.

Il est donc certainement plus facile de convertir un style Pa3X en style Pa2X ou Pa800, qu'un style Pa800 en style Pa80, et a fortiori qu'un style Tyros 4 en style Pa3X :oups. Et pourtant, tout cela s'est fait et se fait avec l'aide du logiciel EMC Works, avec des résultats de qualité très variable selon la "distance" entre les arrangeurs (source et destination) et, surtout, la quantité d'huile de coude ajoutée .

Commentaire

et ça vaut le coup d'essayer ? :mefie

PS: c'est pas possible tu les conçois dans ta cave (à vin s'entend bien sûr) les claviers Korg pour les connaître aussi bien ?

Je retire ce que j'ai dit, je croyais en effet le Pa3X bien plus éloigné du Pa800 et du Pa2X que ça. Donc, l'ami Alpinoz peut espérer (et nous avec) que nos claviers ne soient pas rendus totalement obsolètes par l'arrivée de nouveaux Pa(s) :8)
                    Dernière modification par Semantix, 18 juillet 2011, 20h58.
                    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

Commentaire

Envoyé par Semantix Voir le message
                      et ça vaut le coup d'essayer ? :mefie
                      D'essayer quoi ?

- De charger un Style du Pa3X sur un Pa800 : c'est facile d'essayer, mais je crains que la réaction immédiate soit un message du genre Invalid File :oups

- De le convertir à la main : extraire tous les Chord Variations en un (ou plusiers) fichiers MID - cf. Importing/exporting Styles as SMF. Puis, avec ces éléments, reconstruire un Style Pa2X, en affectant correctement les ressources invoquées etc.

c'est pas possible tu les conçois dans ta cave (à vin s'entend bien sûr) les claviers Korg pour les connaître aussi bien ?
                      Ben... je suis probablement le seul, en dehors de quelques ingés chez Korg Italy et EMC Style Works, à connaître de façon approfondie les Resources des Pa. Malheureusement, mes réserves de vin sont en voie d'épuisement => pas étonnant que mes travaux aient considérablement ralenti...

je croyais en effet le Pa3X bien plus éloigné du Pa800 et du Pa2X que ça. Donc, l'ami Alpinoz peut espérer (et nous avec) que nos claviers ne soient pas rendus totalement obsolètes par l'arrivée de nouveaux Pa(s) :8)
                      "Obsolètes" est peut-être excessif : un bon musicien arrivera toujours à faire de la bonne musique avec ! Mais comme l'a souvent fait remarquer galettouille, les styles - au sens strict de "partition d'arrangement" - ne font pas toute la qualité d'un arrangeur : les sons prennent une part prépondérante dans le réalisme du résultat final !

On s'habitue très rapidement à toute amélioration de qualité, dans quelque domaine que ce soit, au point de se demander parfois comment on a pu aimer ce qui existait précédemment :mefie !

Imagine, par exemple, que tu aies appliqué (avec tout le soin et la patience que nous te connaissons :respect) la méthode de conversion évoquée ci-dessus à un des meilleurs styles du Pa3X, afin de le mettre au format du Pa50. Tu auras bien sûr affecté aux pistes de Style les Programs et DrumKits du Pa50 les plus ressemblants à ceux utilisés dans la version Pa3X originale, réglé leur balance, choisi et dosé leurs effets etc.: ouf :claps !

A l'écoute du résultat, comparé à l'original, je parie n'importe quoi contre autre chose (*) que tu auras le sentiment d'avoir perdu ton temps : ça ne sonne pas du tout pareil :oups ! Y'a pas à tortiller : les Multismp du Pa3X sont mieux échantillonnés, leur choix est plus vaste, on peut en combiner plus dans un même Sound, qui lui-même offre des paramètres de contrôle inexistants sur le Pa50...: !

(*) San-Antonio

Commentaire

Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                        D'essayer quoi ?
                        => le logiciel EMC Works

Pour le reste je suis tout à fait d'accord, sinon, à quoi ça sert que DuKorg il se décarcasse ?

Paix à son âme

Commentaire

Chargement...
                        X