Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pa3x : Peut-on charger les drumkits du pa3x dans un pa2x/pa800

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pa3x : Peut-on charger les drumkits du pa3x dans un pa2x/pa800

Bonjour à tous.

Peut-on mettre dans un pa2x/pa800 les drumkits du Pa3x?
    Dans certaines démos on y entend des nouveaux kits très pêchus,plus live!
    J'aimerais les intégrer dans mon pa800 si cela est faisable.
    Est-il possible de les télécharger quelque part?
    Saviez-vous où?

Merci de votre aide.
    Alpinoz

A priori, je dirais non.
    Hello, World!

Commentaire

Envoyé par alchemist Voir le message
      A priori, je dirais non.
      Une compatibilité descendante, c’est-à-dire la possibilité pour un ancien modèle (Pa2X/Pa800) d’exploiter des données propres au nouveau modèle (Pa3X), non définies à l'époque de la conception de l'ancien, n'est pas a priori impossible. Dans la mesure où l'architecture de toute la série reste homogène, et où de nouveaux paramètres, voire de nouvelles fonctionnalités s'ajoutent aux anciennes sans les perturber, il suffit que les données communes soient adressées de la même façon. Les données nouvelles, non répertoriées dans l'ancien instrument, sont simplement ignorées par celui-ci.

Un exemple apparenté simple : le Pa500 n'a pas de "banque de sons" Digital Drawbars ; cela ne l'empêche pas de charger et jouer un Style du Pa800 où l'une des piste ACC invoque un Sound de ce type ! Il ne sait pas traiter le Program Change correspondant => il l'ignore, "Mute" la piste et ne s'occupe pas de la section des paramètres "Drawbars" dans le fichier de Style.

Mais après tout : il est facile d'essayer, non ? :8)

Commentaire

très bonne explication :super
        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

Commentaire

Parmi vous quelqu'un aurait-il eut l'opportunité de sampler ces kits? Cela aurait permis d'essayer...
          Alpinoz

Commentaire

Envoyé par Alpinoz Voir le message
            Parmi vous quelqu'un aurait-il eut l'opportunité de sampler ces kits? Cela aurait permis d'essayer...
            Pourquoi les re-sampler, ils le sont déjà ! J'ai suggéré plus haut d'essayer de charger tel quel un drumkit du Pa3X dans un Pa2X ou Pa800 : si ça ne marche pas, il sera temps alors d'entreprendre quelques investigations...

Commentaire

Chargement...
            X