Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pa800 : la grille de HP vibre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa800 : la grille de HP vibre

    A certaines fréquences, la grille de protection des HP droits vibre. C'est assez désagréable. J'envisage de "caler" la grille par l'intérieur, mais je ne suis pas sûr du résultat. Quelqu'un a t-il (ou elle ) déjà eu ce genre de "parasite" ? et si oui, comment y avez-vous remédié ?
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

  • #2
    Envoyé par Semantix Voir le message
    A certaines fréquences, la grille de protection des HP droits vibre. C'est assez désagréable. J'envisage de "caler" la grille par l'intérieur, mais je ne suis pas sûr du résultat. Quelqu'un a t-il (ou elle ) déjà eu ce genre de "parasite" ? et si oui, comment y avez-vous remédié ?
    Si c'est le résultat d'un décollage - lui-même peut-être consécutif à une déformation ? - tu la recolles, plus sérieusement que les points de silicone d'origine.

    Pour plus de sûreté : tu colles sur la face interne de la grille, en diagonale, une baguette en bois (matériau qui possède de bonnes qualités d'amortissement) dont tu sélectionneras soigneusement la section au pifomètre .

    Dernier recours, radical : enlever les HP et l'ampli de puissance (après tout, le grand-frère Pa2X n'en a pas, hein !) - ça allège considérablement l'instrument, et ça dégage de la place pour ranger câbles, micro et accessoires, sandwich etc. :oups

    Ah oui, j'oubliais la soluce ultime : remplacer le Pa800 par un Pa3X :8) :roll:
    :je sors :trinque

    Commentaire


    • #3
      J'ai bien essayé de caser la belle-mère dedans, mais le bruit était encore plus désagréable :oups

      Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
      Ah oui, j'oubliais la soluce ultime : remplacer le Pa800 par un Pa3X
      je vais commencer à croire que tu as des actions chez Korg
      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

      Commentaire


      • #4
        ai le même soucis avec un pa500, mais je ne sais pas si c'est la grille ou à l'intérieur... va falloir que je vois ça aussi...
        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

        Commentaire


        • #5
          Sur cette photo, on voit que la grille est fixée par pliage de "pattes" à l'intérieur. Grille HP.jpg
          Ce qui me pose question c'est que la surface extérieure de cette même grille a une autre forme (elle s'étend vers l'écran, on le voit sur cette photo). Conclusion: la partie plus étroite est fixée autrement, mais comment ? Or c'est précisément là que se situe la vibration (que je peux "inhiber" en appuyant sur la grille).
          KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Semantix Voir le message
            je vais commencer à croire que tu as des actions chez Korg
            Chutttt ! Comme les dividendes étaient trop maigres, j'ai tout revendu, mes 3 Pa aussi sont à vendre, et je suis parti... plein Nord :oups !

            Ce qui me pose question c'est que la surface extérieure de cette même grille a une autre forme (elle s'étend vers l'écran, on le voit sur cette photo). Conclusion: la partie plus étroite est fixée autrement, mais comment ? Or c'est précisément là que se situe la vibration (que je peux "inhiber" en appuyant sur la grille).
            Ah oui, en effet, les grilles G et D ne sont pas fixées de la même façon :

            Dernière modification par iaorana, 18 juillet 2011, 19h21.

            Commentaire

            Chargement...
            X