Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PA3X pour du musette ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PA3X pour du musette ?

    Salut à tous, je voulais votre avis par rapport à un pa2x ou à un pa3x pour un repertoire musette à interpréter uniquement en live (pas de séquence du tout).....;
    Pensez vous que korg peut rivaliser avec Ketron sur le plan uniquement des sonorités. Je ne parle pas de la fiabilité !.

    Merci pour vos avis
    Musicalement Votre .......

  • #2
    Ayant été ketroneux pendant de longues années, je suis passé du SD1 plus vers le pa2x sans aucun problème. J'ai tout de même conservé un midjay plus pour avoir certains sons que j'affectionne tout particulièrement . Au niveau des sonorités le Pa2x et le Pa3x pour du musette sont largement à la hauteur nul doute dessus.
    Maintenant j'ai pas mal d'ami pro qui animent et jouent en thé dansant , et ne jurent que par Ketron notamment de l'Audya ...
    Qu'on se le dise, Audya , pa2x et Pa3x tout est une histoire de gout .
    Maintenant il peut y avoir des combinaisons superbes pour faire du musette, un pa2x + un midjay plus ou bien un pa2x + bk7m .
    Le pa2x se trouve d'occasion de partout à moins de 2000€ et le bk7M ou midjay à moins de 900€ ....
    Le bK7M est très très orienté musette / thé dansant ...
    Tu peux regarder les démos que j'ai mis dans la rubrique arrangeur roland BK7M .
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #3
      Salut Steeve
      Pour ma part j'ai été longtemps ketroneux (MS4 - X1 - SD1 ) et j'ai fais la bascule korg en 2003 sur KORG . J'ai eu en ma possession un PA1X PRO, un PA2X PRO et j'ai le PA3X PRO depuis samedi . Parmi toutes les dates que je fais , je dois faire une bonne soixantaine de thés dansants de 4H . Je peux te dire pour ma part que le korg rempli sa tache a merveille ! Tu peux y aller les yeux fermés !
      Pour les sonorités pas de soucis , je suis accordéoniste et je peux te dire que même les sons accordéons sont tops !
      Tu vois , je viens de balancer 2000 euros pour le PA3X PRO et je peux te dire que je ne regrette en rien mon achat . C'est vraiment du matériel pour travailler , c'est pas comme les claviers guirlande de noël pour jouer a coté de la cheminée !
      En ce qui concerne l'audya, mon collègue en possède un donc j'ai eu l'occase de le tester , c'es dans la lignée ketron c'est aussi tres bien
      a bientot
      PA4X Pro - Ketron K40 - Roland VS2000CD - Fbt Maxx 4a - Fbt Maxx 10SA - Midas M32 - D&B Q10 et QSUB - Shure KSM9

      Commentaire


      • #4
        Hello, :8)

        Je confirme que le Midjay plus de Ketron que fzero m'a gentiment prêté est vraiment adapté on ne peux mieux pour n'importe quel type de soirée avec une facilité et rapidité d'emploi phénoménale ! :super (pour tout dire, je me suis amusé à le découvrir un lundi, je programmais les registrations le mardi et le mercredi je jouais en public !!!)

        Au niveau des sons, je viens tout juste aussi d'avoir un Motif 7 (en prêt aussi, quel bonheur ) qui va me permettre d'une part de pouvoir jouer TOUT styles (boogie en particulier) et de compléter la palette sonore mais pour l'instant je me limite aux sons de piano +éventuellement strings voir peut être orgues et piano elec en plus, faut y aller par étapes...

        J'ai vu aussi que l'on pouvais mettre 4 sons en couche sur le midjay en réglant quelques paramètres, c'est largement suffisant et les sons sonnent vraiment bien naturellement. Tout à fait possible d'avoir des sons comparables voir supérieurs avec un Pa2xpro en éditant soigneusement les sons mais perso je préfère passer plus de temps à étoffer mon répertoire.... ....pour le moment

        J'ai toujours mon fidèle Korg PA50, le son semble plus "gros" que le Ketron mais je commence à avoir l'impression qu'il est moins naturel, c'est très subjectif mais les deux animations que j'ai faites avec le midjay ne m'ont posé absolument aucun problème du point de vue équilibre sonore et jouabilité immédiate, je retouchais régulièrement les sons du Pa50 suivant la salle...

        Donc faut voir, je peux supposer que les utilisateurs de l'Audya aiment bien ne pas se prendre la tête et se concentrer sur l'aspect musical (ce qui commence sérieusement à être mon cas) dans le cas contraire, le Pa3xpro devrait satisfaire tout le monde le jour ou le système sera enfin bien ops ce qui ne semble vraiment pas être le cas en ce moment :roll:

        Demain, animation musicale avec Motif 7 + Midjay, on verra ce que cela va donner mais franchement je suis très confiant !
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par tarasboulba Voir le message
          Salut Steeve
          Pour ma part j'ai été longtemps ketroneux (MS4 - X1 - SD1 ) et j'ai fais la bascule korg en 2003 sur KORG . J'ai eu en ma possession un PA1X PRO, un PA2X PRO et j'ai le PA3X PRO depuis samedi . Parmi toutes les dates que je fais , je dois faire une bonne soixantaine de thés dansants de 4H . Je peux te dire pour ma part que le korg rempli sa tache a merveille ! Tu peux y aller les yeux fermés !
          Pour les sonorités pas de soucis , je suis accordéoniste et je peux te dire que même les sons accordéons sont tops !
          Tu vois , je viens de balancer 2000 euros pour le PA3X PRO et je peux te dire que je ne regrette en rien mon achat . C'est vraiment du matériel pour travailler , c'est pas comme les claviers guirlande de noël pour jouer a coté de la cheminée !
          En ce qui concerne l'audya, mon collègue en possède un donc j'ai eu l'occase de le tester , c'est dans la lignée ketron c'est aussi très bien
          a bientôt
          Merci pour ton avis tarasboulba Pas de soucis d'utilisation en Live sur plusieurs heures avec le PA3xpro ? 2000€ !; manque pas un peu plus de 1000€ par hasard ?
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par bluedid29 Voir le message
            Merci pour ton avis tarasboulba Pas de soucis d'utilisation en Live sur plusieurs heures avec le PA3xpro ? 2000€ !; manque pas un peu plus de 1000€ par hasard ?
            c'est la difference avec la reprise du Pa2X pro

            hier j'ai fais mon premier thé dansant avec le PA3X pro , que dire ? ENORME
            les sons mains droites c'est le jour et la nuit , l'arrangeur avec les nouveaux sons ca le fait aussi
            Les musiciens avec qui j'ai joué hier ont tous été surpris du réalisme de la bête !

            Le midjay , a part le format compact de l'appareil , je vois vraiment pas qu'est-ce qu'il peut combler comme manque du PA3X
            PS : l'accordeoniste avec qui je jouais hier etait "sur le cul" des sons accordéons du Pa3x , moi également !
            PA4X Pro - Ketron K40 - Roland VS2000CD - Fbt Maxx 4a - Fbt Maxx 10SA - Midas M32 - D&B Q10 et QSUB - Shure KSM9

            Commentaire


            • #7
              Tout est histoire de gout mais perso je pense qu'il est très intéressant d'associer les marques pour avoir plusieurs couleurs et puis de toute façon ce n'est pas forcément la qualité du son qui fait la qualité de l'animation (bien qu'il puisse y contribuer).
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire

              Chargement...
              X