Après pas mal de temps d'absence suite à de gros problèmes perso, je reviens enfin à la musique.
J'ai commencé à jouer du clavier il y a deux ans sur un PA50, puis je suis passé très vite au PA2X.
Déjà à l'époque du PA50, j'avais une idée qui me trottait dans la tête, mais qui n'était pas réalisable sur ce clavier. M
on passage au PA2X a rendu mon idée réalisable.
J'en ai parlé il y a pas mal de temps avec Alex qui ma confirmé que techniquement c'était faisable, mais que comme nos claviers fonctionnent avec des tempos justes, alors que les artistes réalisent des chansons avec des tempo à "virgule", il m'a assuré que j'allais avoir de gros problèmes avec la synchro! :oups
Une fois de plus, il avait raison! :hommage
J'ai fait pas mal d'essais qui ont tous avortés suite à un gros "raz le bol" de passer des heures à modifier un acapella en mp3 sans jamais arriver à le caler correctement.

Mais comme je suis un peu tête de mule, je me suis lancé à nouveau dans cette aventure et cette fois, je l'ai menée au bout.
Voici ce que cela donne.
Tout est enregistré en sortie du PA, rien n'est ajouté après l'enregistrement.
Vous pouvez aussi aller voir ici:
Vous y trouverez 4 vidéos:
La première est celle du clip original.
La seconde est faite avec les mêmes images, mais avec ma bande sonore (qui est "légèrement" différente)
La 3eme est une vidéo du même morceau, mais avec une vue sur le clavier.
Et enfin la dernière est le "making of" du morceau.
En espérant que cela vous plaise.
Philippe

Commentaire