Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les boutons cassés des arrangeurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les boutons cassés des arrangeurs

    Envoyé par galettouille Voir le message
    Les boutons : j'en ai changé moi même, et vais devoir le refaire. Depuis que j'ai vu comment est fait le système de ressort qui les fait remonter (une lamelle en plastique, comme dans les Kinder!!!), je me demande comment ça se fait que les autres ne soient pas déjà cassés.
    Lorsque tu dis "bouton", Alex, s'agit-il bien de l'objet (ou bout d'objet) en élastomère que l'on enfonce avec le doigt et qui écrase lui-même un microswitch (commutateur tactile) soudé sur (ou à travers) la carte support ? Si oui, où as-tu trouvé les rechanges :mefie ?

    Car sur mon Pa50 - qui était peut-être d'une technologie différente :roll: - j'ai dû changer une demi-douzaines de commutateurs tactiles cms 6x6mm, situés sous des boutons de commande (intacts) disposés autour de l'écran, qui ne faisaient plus contact à l'enfoncement ...


  • #2
    Il y a quelques mois le bouton (la pièce en contact avec le doigt de l'utilisateur) EXIT s'est cassé. Dans un premier temps, vu l'importance de cette fonction, j'ai ouvert le PA et inversé ce bouton cassé avec celui du PAD 4. Ensuite je suis allé à Nantes et j'ai fait changer, en plus des LEDs, les boutons cassés. J'ai également des problèmes de contact, cycliques : le bouton VAR2 fonctionne très bien une semaine et déconne ensuite à tour de bras pendant 1 mois, puis re-fonctionne...Le bouton songbook déconne aussi. S'il me lâche en presta, je suis mort!!!
    A part ça les switchs de mon SH 101 (il a 27 ans) fonctionnent tous très bien...:oups

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par galettouille Voir le message
      J'ai également des problèmes de contact, cycliques : le bouton VAR2 fonctionne très bien une semaine et déconne ensuite à tour de bras pendant 1 mois, puis re-fonctionne...Le bouton songbook déconne aussi. S'il me lâche en presta, je suis mort!!!
      A part ça les switchs de mon SH 101 (il a 27 ans) fonctionnent tous très bien...:oups
      Merci Alex pour ces précisions .

      Un switch coûtant 0,18 € / 100 pièces chez un VPCiste hexagonal, on imagine le prix de revient pour Korg :roll:...

      Commentaire


      • #4
        Merci pour les infos, je vais m'en commander quelques-uns mais dis donc Alain, serait-ce compatible Triton aussi car cela m'arrangerait bien ? (bon, sinon, je démonte )

        Commandé !, mon Pa50 va retrouver une seconde jeunesse
        Dernière modification par bluedid, 02 septembre 2011, 17h52.
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par bluedid29 Voir le message
          Merci pour les infos, je vais m'en commander quelques-uns mais dis donc Alain, serait-ce compatible Triton aussi car cela m'arrangerait bien ?
          Il y a de fortes chances, mais rien n'est sûr a priori ! Comme il faudra bien que tu le démontes pour changer les switches défectueux, quel que soit le modèle, tu verras bien...

          A propos : as-tu le mode d'emploi pour démonter le Pa50 et accéder à ces :bing: de composants sans trop galérer ?

          Commentaire


          • #6
            Je démonte tout au feeling (sans oublier de prendre des photos quand même)

            De toute façon je fais TOUT au feeling, on ne se refait pas !

            Quand au Triton, je démonte demain ! (avec le Pa50), ca va être encore le binz chez moi... :oups :roll:
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par bluedid29 Voir le message
              Je démonte tout au feeling (sans oublier de prendre des photos quand même)
              si tu m'envoies des photos, je peux peut-être te proposer de faire quelque chose dans ce genre ICI
              KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
              Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

              Commentaire


              • #8
                Ah oui dis donc, c'est sympa !

                Bon, demain je démonte le Pa50 et je photographie tout ce que je peux
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                  ...où as-tu trouvé les rechanges :mefie ?
                  Pour les boutons cassés en ce moment, j'ai appelé le mag qui m'a vendu le PA2X. Ce mag transmet à Algam (importateur), qui doit m'envoyer les boutons. Je ne sais pas encore comment et à qui je vais payer.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X