Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pa800 : midi transposés d'un demi-ton ? [RESOLU]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa800 : midi transposés d'un demi-ton ? [RESOLU]

    Il m'est difficile de mettre en application mon tuto sur les styles à partir de mes fichiers midi car pratiquement tous ceux que je télécharge sont décalés d'un demi-ton sur le Pa. par exemple, celui-ci (*)
    Pourquoi ?
    Y a t'il moyen sans faire une "usine à gaz" de faire en sorte qu'il soient en gamme normale ?

    (*) c'est la version karaoké, mais le mid fait pareil
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

  • #2
    Salut,

    Quand tu joues le midifile sur le pa, il est décalé ? Si c'est le cas, c'est que ton Pa est transposé d'un demi ton. De ce coté là, je n'ai jamais eu de soucis.
    Si c'est du style que tu as créé à partir du midifile, alors c'est que tu t'es planté lors de la phase de création... A voir, le moment qui fait defaut
    sigpicYamaha PSR S970, Korg PA2X et Korg Kronos, table de mixage Alto Professionnel Live802, Enceinte Yamaha HS8 sur pied

    Commentaire


    • #3
      ce n'est pas tout à fait ça: le Pa est "calé" normalement. Mais si je joue les notes "par dessus" le midi file (en temps réel), elles sont essentiellement dans les noires. Le fait de transposer l'ensemble ne change rien, le décalage suit la transposition. Je n'en suis pas encore au stade de faire le style, il faut d'abord que je comprenne pourquoi il y a ce décalage.

      Envoyé par gag_2406 Voir le message
      De ce coté là, je n'ai jamais eu de soucis
      as-tu fait l'essai avec mon fichier en lien ?
      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Semantix,
        si j'ai bien compris ton problème, en jouant la mélodie tel qu'elle est écrite sur le midi file, tu joues principalement sur les touches noires (demi-tons);
        c'est normal, j'ai regardé le midi, il est écrit en gamme MImaj. ,donc 4 dièses (FA# DO# SOL# RE#) + les altérations éxigées par la mélodie (inévitable).
        tu ne peux pas intervenir au niveau du PA...logique, il transpose tout et ça ne change rien au toucher.
        il faut transposer le midi file vers une gamme plus simple à la lecture et au toucher, mais en restant en mode maj.
        le plus proche et plus simple est FAmaj, 1 bémol (SIb).
        j'ai fait l'essai et ça sonne très bien; autre avantage: les accords seront moins complexes.
        Michel

        Commentaire


        • #5
          Salut!
          Bouton GLOBAL
          Bouton MENU
          Case General controls
          Onglet Transp. Control
          Décoche la case "Transpose Applies to Player 1 & 2"

          Transpose ensuite ton clavier de + 4 (ou comme tu veux) : le midifile ne sera pas transposé, il restera en Mi et toi tu pourras jouer en Do.
          A pluche

          PS La gamme de Mi majeur est très sympa car les noires sont idéalement placées pour le passage du pouce...

          Commentaire


          • #6
            Merci pour l'astuce galettouille....savais pas !

            Commentaire


            • #7
              Merci Alex, une fois encore tu es vraiment l'as des as :super
              KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
              Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

              Commentaire

              Chargement...
              X