Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pianos PA3x vs SV1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pianos PA3x vs SV1

    Pour ceux qui ont eu la chance d'avoir ou d'essayer les 2.

    Peut-on remplacer un SV1 par un PA3x en ce qui concerne les pianos + EP ?

    Deuxième question ; est-ce que le toucher du PA3x 73 est 'suffisant' pour un non puriste pianiste ?

    Je m'explique. J'ai un SV1 et il me convient au niveau son et toucher.Seulement je suis habitué au tout en 1 et souvent je voudrais rajouter batterie, basse...au fur et à mesure de mes délires. Le SV1 ne le permet pas.

    Concernant le touché j''ai apprécié le RD700 GX (le top sauf le problème du revêtement ivory et physiquement plus exigeant) et j'aime le SV1, Cependant c'est trop exclusif et un toucher pur piano est luxueux pour mon niveau.

    Donc je me dis en remplaçant le sv1 par un pax3 je pourrais garder les sons et avoir un touché correct.

    Bien sûr il faudra que je retourne essayer un pa 76 touches non buggé (j'ai testé le 61) . Cependant je me méfie des premières impressions et à l'usage... aussi si vous avez de l'expérience sur le sujet je suis preneur.

    PS; Le toucher du yamaha XS7 me convenait. Est-ce que celui du pa3x 76 est similaire ?
    @+ LucoB
    Korg Pa3x76- Tyros 5-76 - HK lucas smart - AKG K701 - Mackie 802 VLZ3

  • #2
    En tout cas, le toucher du SV1 n'a rien a voir avec celui du pa2Xpro, et a priori il n'y a pas de difference entre le 2X et le 3X.
    perso je travaille en direct avec les 2 claviers, SV1 et pa2X au dessus , c'est quand meme plus confortable et te laisse le plaisir de jouer un vrai bon piano !
    PA4X, Piano Roland RD300, MicroArranger

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ce premier retour
      @+ LucoB
      Korg Pa3x76- Tyros 5-76 - HK lucas smart - AKG K701 - Mackie 802 VLZ3

      Commentaire


      • #4
        Entièrement d'accord pour ce qui est du touché le pa3x est similaire au pa2x.
        Moi j'utilise un piano maître (fatar 990 sl) avec mécanique marteau et les sons de sv1 sont très agréables à jouer.
        Par contre l'inconvénient est qu'on ne peut pas triturer le son en temps réel comme sur le sv1!de ce fait on ne peut pas le comparer!
        @++
        korg pa3x,fatar 900SL, balone burigni 4voix musette,basse fender jazzbass,B2031A,B300,midiverbIII,cubase sx2 ,sl3242fx?MusicReader+Airturn

        Commentaire


        • #5
          As tu pensé à garder ton sv1 et à lui ajouter un arrangeur en boite type BK 7M ??
          Comment ça tu gardes un toucher lourd et tu ajoutes des styles.

          http://www.audiokeys.net/forum/showt...et-approuvé-!
          Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
          Roland bk7m
          Piano numérique: Roland HPI-7F
          Mixer: Yamaha Aw16g
          Enceintes: Tanoy reveal
          Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
          V Stand.
          M audio code 49

          Commentaire


          • #6
            Voici la video demi officielle :

            Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
            Roland bk7m
            Piano numérique: Roland HPI-7F
            Mixer: Yamaha Aw16g
            Enceintes: Tanoy reveal
            Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
            V Stand.
            M audio code 49

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par lucoB Voir le message
              ...Le toucher du yamaha XS7 me convenait. Est-ce que celui du pa3x 76 est similaire ?
              J'utilise régulièrement un motif 7 (toucher qui devrait être identique au Xs) et essayé un PA2X. Je trouve le toucher de ces claviers très proche (ferme et léger à la fois) pouvant convenir à quasi tout style. Après c'est sur, il y a des inconditionnels du toucher type piano numérique sauf que l'on ne peut pas tout jouer facilement avec (genre solo de synthés, orgue...).
              Dernière modification par bluedid, 12 novembre 2011, 12h18.
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par lucoB Voir le message
                ...Le toucher du yamaha XS7 me convenait. Est-ce que celui du pa3x 76 est similaire ?
                En tout cas si je devais un jour acquérir un genre piano numérique je serais hyper exigeant, y'a vraiment de tout et beaucoup sont de qualité médiocre tout de même (je dis cela parce-que j'ai un VRAI piano de type bastringue )

                Je pense que le toucher du PA2X et PA3X sont proches mais faut demander aux utilisateurs car pas eu la chance de tester...

                Oups pas fait gaffe, cliqué 2 fois sur répondre...

                Envoyé par jeanbart Voir le message
                As tu pensé à garder ton sv1 et à lui ajouter un arrangeur en boite type BK 7M ??
                Comment ça tu gardes un toucher lourd et tu ajoutes des styles.

                http://www.audiokeys.net/forum/showt...et-approuvé-!
                Cette solution me parait bien sympa mais toujours pareil faut essayer (si l'on peut-on isoler chaque voix, ergonomie...)
                Dernière modification par bluedid, 12 novembre 2011, 12h22.
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #9
                  Merci Jeanbart je vais creuser l'idée du bk7m mais je ne voudrais pas qu'il soit trop orienté musette..
                  @+ LucoB
                  Korg Pa3x76- Tyros 5-76 - HK lucas smart - AKG K701 - Mackie 802 VLZ3

                  Commentaire


                  • #10
                    Garde le SV1 et rajoute un module arrangeur (audya ou bk7m) ou un clavier arrangeur en second (PA2X ou PA3X).
                    Moi, j' ai un Kronos avec un PA3X 76 (un bon compromis pour tout jeu).
                    Kronos 88 - PA3X 76

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par lucoB Voir le message
                      Merci Jeanbart je vais creuser l'idée du bk7m mais je ne voudrais pas qu'il soit trop orienté musette..
                      Les commentateurs - notamment les accordéonistes, mordus de musette - ont fait énormément de tort au BK-7m avec cette affirmation "le BK-7m est orienté musette" : elle n'est basée que sur la composition de ses banques d'usine. Il ne faut pas oublier que Roland est le plus gros fabricant d'accordéons MIDI et de "MIDIficateurs" pour guitare, ce qui suffit à justifier le développement de ce module arrangeur, catégorie abandonnée depuis longtemps par les autres constructeurs qui ne visent que les claviéristes.

                      Mais en réalité, le BK-7m n'est aucunement "typé musette" : ni par ses sons, ni par son moteur de styles ! Via une clé USB, il accepte les milliers de styles des banques E80 et G70, et plus généralement tout l'héritage (legacy) des styles Roland d'origine ou convertis à partir d'autres marques (dont Korg ).

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par phibru Voir le message
                        En tout cas, le toucher du SV1 n'a rien a voir avec celui du pa2Xpro, et a priori il n'y a pas de difference entre le 2X et le 3X.
                        perso je travaille en direct avec les 2 claviers, SV1 et pa2X au dessus , c'est quand meme plus confortable et te laisse le plaisir de jouer un vrai bon piano !
                        +1...meme config c'est le top !

                        Commentaire


                        • #13
                          Alors à quand la sortie du PA3X avec un clavier RH3 ? :super
                          Jean-louis
                          Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce n'est pas le cas pour le 73 et 88 notes ?
                            Hello, World!

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par alchemist Voir le message
                              Ce n'est pas le cas pour le 73 et 88 notes ?
                              Non, ça c'est pour le Kronos.
                              https://worstdna.bandcamp.com/music
                              https://www.facebook.com/worstdna
                              https://twitter.com/worstdna
                              https://www.instagram.com/worstdna/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X