Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PA2X : problème de masse?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Merciche!

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Semantix Voir le message
      ... ils sont souvent liés aux performances d'intensité (x mA/h)
      En fait ce sont des mA.h ( et non des mA/h).

      Cela correspond à la capacité de l'accumulateur ( c'est à dire la quantité d'électricité que celui-ci peut fournir ).

      Ex : un accumulateur de 1000 mA.h peut fournir :
      - 1000 mA pendant 1 heure
      - 500 mA pendant 2 heures
      - 250 mA pendant 4 heures
      - etc ...

      Plus la capacité de l'accu est importante, plus longue sera l'autonomie de l'appareil qu'il alimente.

      Commentaire


      • #33
        Malheureusement, Alex a besoin de 2000 mA

        en effet, il est rare maintenant qu'il dépasse la demi-heure de prestation lors de ses soirées...
        ceci étant dû à son âge certain, son penchant pour l'alcool et un set qu'il ne maitrise plus trop.
        Tu ferai bien de télécharger le mien....de set, histoire de te renouveler un peu..

        je prendrai volontier encore un peu d'explications sur cette notion "d'éléments".
        je ne vais tout de même pas recommencer une énième fois l'explication sur les "style element"...! :oups

        amitiés tout de même...

        Christian

        soigne toi bien le doigt
        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Christian Voir le message
          ...il est rare maintenant qu'il dépasse la demi-heure de prestation lors de ses soirées...
          ceci étant dû à son âge certain, son penchant pour l'alcool et un set qu'il ne maitrise plus trop.
          ...je ne vais tout de même pas recommencer une énième fois l'explication sur les "style element"...! :oups
          ...soigne toi bien le doigt...
          ...Ce majeur de la main gauche que j'érige fièrement au milieu des autres doigts repliés, manière de te montrer sa bonne santé...Gredin!!! :mdr
          Dernière modification par galettouille, 30 novembre 2011, 10h08.

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par galettouille Voir le message
            ...Chez Conrad (et autres) il y a des packs d'accus qui délivrent 9,6V (8 accus de 1,2V montés dans un pack). J'ai songé à bricoler un truc pour avoir ce type d'accu dans la poche avec un fil qui ira dans mon récepteur/ceinture. Est-ce raisonnable? Risqué à cause de la surtension?
            Salut Alex, :8)

            Si vraiment tu as peur d'avoir une surtension, tu peux toujours insérer une diode (supportant min 2A) en série qui en faisant une chute de tension de 0,6v ramènera le total à 9V

            Autre solution, mettre en série 8 accus de 1,2V (9,6V aussi) dans un boitier "bricolé" (là c'est facile car multiple de 4) et mettre une diode aussi en série par "sécurité"

            Perso, je pense qu'il n'y a pas vraiment besoin mais tu as raison d'être prudent

            Ah oui tiens, autre solution:

            Batterie de voiture monté sur roulette avec convertisseur 12V / 220V puis transfo 220V / 12V puis régulateur de tension 12V et là tu peux tenir une bonne semaine en autonomie! :oups
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #36
              Merci Didier, je crois que je vais opter pour ton système mais avec une batterie de camion, c'est plus sûr! Comme ça on pourra mettre toute la sono et les lumières dessus. Bon, du coup ce sera moins pratique pour les moments où je chante dans la salle parmi les gens qui dansent, mais je me débrouillerai en mettant la batterie sur un diable. Avec un enrouleur pour continuer d'alimenter la scène en jus.

              Je vais acheter un pack de 8 accus 1,2V, et un chargeur. Les accus type 6lr61 font environ 275 mAh (la moitié d'un bal avec mon récepteur), et les packs de 8 accus font entre 1800mAh et 2300mAh. De quoi tenir largement le temps d'un bal. Faudra que je bricole un adaptateur à mettre à la place de la pile, et que je fasse un trou pour passer les fils.

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par galettouille Voir le message
                ...Ce majeur de la main gauche que j'érige fièrement au milieu des autres doigts repliés
                déjà ça ne doit pas être très pratique pour jouer du clavier, et puis, l'arthrose aidant, il peut s'engourdir dans cette position, ça fait mauvais genre si on te demande un autographe.
                KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                Commentaire


                • #38
                  Ça progresse : maintenant j'ai plusieurs LEDs des boutons de performances allumées en même temps. Comme elle ne me servent pas, c'est pas grave, mais j'ai devant moi quelques jours sans sortie et je vais ouvrir le bidule. Mince, j'ai toujours pas acheté de petite clé à mollette! On verra bien...

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par galettouille Voir le message
                    j'ai plusieurs LEDs des boutons de performances allumées en même temps
                    eh oui, c'est bientôt Noël et ses guirlandes électriques :oups
                    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X