Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment creer des users supplementaire sur pa2x

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment creer des users supplementaire sur pa2x

    bonjour à tous

    d'abord un grand merci pour le createur de se cite don tri_tonton :hommage


    voilà, comment fait on pour creer des users, onglet favorit suplementaire pour les styles? plus de place !
    j'ai feuilleté la notice :deçu sans resultat j'estere que ma question n'est pas stupide!
    merci d'avance.
    Dernière modification par tyros42, 04 décembre 2011, 19h07.

  • #2
    A ma connaissance, comme sur le Pa800 que je possède, et, je pense sur tous les Pa, on ne peut pas rajouter des onglets (banques) supplémentaires. Je sais que ça peut être frustrant, on en fait certainement tous les frais. Je ne suis même pas sûr que l'ajout d'un disque dur interne le permette (à mon avis non, car ce n'est probablement pas un problème de taille mémoire ou de stockage, mais de conception de l'environnement (OS)).
    Il faut donc procéder autrement: sauver ton SET sur une clé et ne charger que les "besoins du moment" par SETs différents ou bien par élément ponctuellement.
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Semantix Voir le message
      A ma connaissance, comme sur le Pa800 que je possède, et, je pense sur tous les Pa, on ne peut pas rajouter des onglets (banques) supplémentaires.
      Exact : la capacité de la mémoire de travail (i.e. qui contient les ressources jouables : Styles, Sounds, Performances etc.) est fixe et pré-allouée pour chaque type de ressource (allocation dite "statique", en jargon informatique).

      Je ne suis même pas sûr que l'ajout d'un disque dur interne le permette (à mon avis non, car ce n'est probablement pas un problème de taille mémoire ou de stockage, mais de conception de l'environnement (OS)).
      On peut remplir un disque dur (ou une SD-Card dans le cas du Pa588) d'autant de SET ou de ressources diverses que l'on veut/peut : ils seront injouables tant qu'on ne les aura pas chargés dans la mémoire de travail ! On retombe toujours sur le présent problème.

      Il faut donc procéder autrement: sauver ton SET sur une clé et ne charger que les "besoins du moment" par SETs différents ou bien par élément ponctuellement.
      Eh oui ! On peut commencer par "faire du ménage" dans les banques User en éliminant les Styles qu'on n'a pas l'intention d'utiliser. On ne va pas bien loin ainsi, faute de banques Favorites comme dans les Pa800 et autres. Il faut alors se résoudre à intervenir dans les banques d'usine - but that's another story (RK)...

      Commentaire


      • #4
        +1 ...
        Mais dans le PA2X, il y a des banques Favorites ... elles sont pleines aussi?
        INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
        STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
        SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
        .... et quelques babioles ;-)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par snake31 Voir le message
          +1 ...
          Mais dans le PA2X, il y a des banques Favorites ... elles sont pleines aussi?
          Dans le Pa2X et le Pa800, les banques de Styles "Favorite" sont entièrement disponibles :8). Cela permet de contenter ceux et celles qui utilisent essentiellement des styles généralistes.

          Par contre, si l'on fait appel à beaucoup de styles dédiés à des morceaux spécifiques (cf. alfonsosynthé, galettouille...) la place finit toujours par manquer => les pros organisent leurs styles en sets thématiques qu'ils chargent en fonction des besoins de la soirée etc.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par snake31 Voir le message
            Mais dans le PA2X, il y a des banques Favorites ...
            Oui, il y a les banques Favorites et elles sont bien pratiques car on peut les renommer. (contrairement aux banques User)
            Ainsi au lieu d'avoir "Favorite01, 02, ..." ce qui n'est pas très explicite, on peut avoir "Salsa, Ballade, Zouk, etc."
            On peut donc avoir plusieurs sets de 10 Favorites et ne les charger depuis clé USB ou le Disque Dur que lorsqu'on en a besoin.

            Commentaire

            Chargement...
            X