Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transfert liste entre Songbook PA500 et PA800

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Transfert liste entre Songbook PA500 et PA800

    Bonsoir.
    J'assaye de transferrer une liste custom de mon ancien songbook PA500 (25 morceaux) vers mon songbook "Stock" du PA800.
    1) j'ai les 2 songbook su mon PC, j'ouvre les 2 dans 2 fenêtres différentes avec le SongBook editor 1.4 (dernière version).
    2) j'ai mis en "cible" PA800 sur mon songbook PA800, et j'ai essayé PA500/588 et PA800 dans la fenêtre "source" (PA500).
    3) Drag and drop des éléments à copier, soit au niveau de la liste principale, soit au niveau de la custom list.

    Dans tous les cas, cela ce passe bien, les entrées sont recréées SAUF:
    le style associé, au lieu d'être par exemple [9,15] , se retrouve à [255,255] ...
    sur tous les morceaux copiés ...
    Après, impossible de remettre des numéros de styles corrects, je fais (edit) avec le clic droit, je modifie les valeurs du style, et je sauve...
    cela reste à 255:255, la modif n'est pas prise en compte...
    C'est comme si les entrées créées étaient incompatibles avec le songbook PA800 ... probablement qu'il y a plus de champs dans la database PA800, mais je pensais le SBEditor capable de remettre les entrées correctes, quitte à mettre les zones manquantes à des valeurs par défaut ...
    Vous auriez une idée, qui permettait de tranferer complètement des entrées d'un SongBook PA500 à un SongBook PA800 (même si je doit ensuite corriger manuellement les n° de styles?)

    Merci pour vos idées
    Sylvain
    INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
    STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
    SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
    .... et quelques babioles ;-)

  • #2
    Ca ne peut pas se faire directement sur l'instrument ? A moins que les deux songbooks soient incompatibles (ce qui serait étonnant entre deux instruments aussi proches).
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse.
      Les instruments sont très proches, mais le PA800 ayant plus de fonctions (gestion de MP3, traitement vocal...) il y a des informations en plus dans le songbook PA800, ce qui est confirmé par le paramêtre "plateforme cible" (PA500/PA800/PA3X) à spécifier avant de sauvegarder le songbook avec song book editor.
      Pour l'instant, j'évite de toucher au "vrai" songbook chargé sur le PA800, je modifie un songbook sauvegardé sur le disque dur...
      Si je ne trouve pas d'autre moyen simple, j'essaierai de charger directement la custom liste... en espérant que cela marche sans rien casser
      INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
      STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
      SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
      .... et quelques babioles ;-)

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par snake31 Voir le message
        Les instruments sont très proches, mais le PA800 ayant plus de fonctions (gestion de MP3, traitement vocal...) il y a des informations en plus dans le songbook PA800, ce qui est confirmé par le paramêtre "plateforme cible" (PA500/PA800/PA3X) à spécifier avant de sauvegarder le songbook avec song book editor.
        Les informations supplémentaires du Pa2X ou Pa800 ne sont absolument pas gênantes pour un Pa500, qui les ignore tout bonnement :8). Le problème n'est pas là : les SongBooks des 3 plateformes sont incompatibles entre elles du fait que les banques de Styles ne sont pas les mêmes, ou que les Styles homologues n'y sont pas rangés aux mêmes emplacements etc.

        Si on déplace un Style, les Songs du SongBook ne sont pas mises à jour, donc n'appellent plus le bon Style. De même que si on change un Sound de place, un Style ou une Performance qui l'utilisaient deviennent inécoutables

        Korg traîne ce "boulet architectural" dans tous ses arrangeurs depuis bientôt 20 ans :deçu. Ils ne sont pas les seuls : Nord (ex-Clavia) est dans une situation analogue vis à vis des liens entre ressources, et ne fait aucun effort pour y remédier (ils n'ont même pas l'équivalent du SongBook !)

        Si je ne trouve pas d'autre moyen simple, j'essaierai de charger directement la custom liste... en espérant que cela marche sans rien casser
        Perdu ! Une Custom List ne contient pas de Song : comme son nom l'indique, c'est une simple liste de numéros de Songs ! Mais ça ne cassera rien

        Commentaire


        • #5
          Merci Iaorana, mais mon problème est que le numéro de style créé dans la songbook destination se retrouve avec un numéro de style fixé à 255:255 , qui n'existe pas. Le pire c'est que ces numéros de style ne sont pas modifiables ensuite avec l'éditeur, je m'attendais dans tous les cas à devoir ajuster tout ou partie des numéros de style.
          J'ai bien pigé le problème de référence par numéro, j'ai aussi un NE3, un NW (vendu), et Roland ne fait pas mieux avec ses Fantom... Brefle pour l'instant, je suis bloqué, je vais peut-être être obligé de recréer toutes les entrées à la main! :deçu
          INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
          STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
          SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
          .... et quelques babioles ;-)

          Commentaire

          Chargement...
          X