Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

avis sur pa3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • avis sur pa3

    bonjours à tous

    nouvel arrivant , je souhaiterai avoir des avis de membres utilisant le pa3x , en comparaison avec le tyros 3 que j'utilise actuellement en vue de le remplacer ou le compléter , mais les finances vont me guider vers remplacement je pense , enfin je dit tyros 3 mais ce serait plutôt le 4 si je remplace l'actuel , donc voilà , en tant qu'accordéoniste travaillant en midi quels seraient vos conseils d'orientation , pas facile sur les demo de se faire une idée , je doit prochainement aller en essayer un mais en attendant , des avis supplémentaires ne nuiront pas aux questions que je me pose , le pédalier Yamaha mfc1010 peut il fonctionner avec le pa ? je trouve le pédalier korg un peu léger pour un jeu d’accordéoniste

    en attendant de vous lire

    cordialement

    Emilio

  • #2
    Si tu es habituer au Tyros3 prends un Tyros4 et tu pourras reprendre tes styles ou sons (ergonomie mieux que le PA3x). Sinon, pour le PA3X il faut un temps d' adaptation et refaire ton répertoire.
    En bref, personnellement je prendrais un Tyros4 dans ton cas.
    Kronos 88 - PA3X 76

    Commentaire


    • #3
      Moi pareil que toi Didier,sauf que je trouve qu'il y a pas ml de dollars à remettre,pour quelques trucs en plus dans un t4!
      J'aime la différence entre un arrangeur korg et un Yam,mais si comme moi on adore un et qu'on doit se retrouver avec plus qu'un korg ,il va vite te manquer!
      À essayer absolument car vu la somme, faut pas se tromper!
      Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

      Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
      berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi pas acheter le Tyros 4 ensemble avec le nouveau KORG MICRO.
        Quasiment le meilleur de deux mondes !!!
        Le KOrg Micro avec lest tastes mini on peut attacher avec le Tyros en moyen de MIDI et AUDIO !!!

        John Smies

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par trynyton Voir le message
          Moi pareil que toi Didier,sauf que je trouve qu'il y a pas ml de dollars à remettre,pour quelques trucs en plus dans un t4!
          J'aime la différence entre un arrangeur korg et un Yam,mais si comme moi on adore un et qu'on doit se retrouver avec plus qu'un korg ,il va vite te manquer!
          À essayer absolument car vu la somme, faut pas se tromper!
          Moi j'ai vite oublié mon psr s 500 quand j'ai acheté mon pa 500.
          Je ne joue plus dessus aujourd'hui :roll:
          https://worstdna.bandcamp.com/music
          https://www.facebook.com/worstdna
          https://twitter.com/worstdna
          https://www.instagram.com/worstdna/

          Commentaire


          • #6
            bonjour, moi je suis trés korg mais fait attention j'en connais qui ont tentés d'utiliser un pa2 via midi sur un clavier bouton ,il avait pas mal de difficultés à le configurer, quand à ton pedalier yamaha il ne peu pas remplacer un EC5 korg qui a un branchement spécifique , sauf s'il se branche en midi et encore c'est a vérifier.
            le korg pa3x me semble un meilleur rapport qualité prix pour le reste c'est affaire de goût.
            pa3x, pa4x, roland fr1x, sono fbt vertus, table soundcraft.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour, :8)

              En tant qu'accordéoniste, il vaut peut être mieux se diriger vers un Tyros 4 si l'on a que faire du clavier 6 octaves du PA3x. Par contre, si tu as déjà un Tyros 3, vaut peut être mieux le compléter avec un Micro Korg Arrangeur, du point de vue budget, il y aura quand même beaucoup moins de perte d'argent.

              C'est vrai que cela n'est pas si évident quand l'on a un Tyros 3 pour le revendre puis racheter le modèle 4 apportant certes des améliorations mais pas au point de lâcher plus de 1000€ quand même!!! (différence entre vente vente Tyros 3 puis achat version 4). Et puis, il parait que les Tyros sont indestructibles alors...
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #8
                [QUOTE=bluedid29;421182]Bonjour, :8)

                En tant qu'accordéoniste, il vaut peut être mieux se diriger vers un Tyros 4 si l'on a que faire du clavier 6 octaves du PA3x. Par contre, si tu as déjà un Tyros 3, vaut peut être mieux le compléter avec un Micro Korg Arrangeur, du point de vue budget, il y aura quand même beaucoup moins de perte d'argent.

                c'èst ca que je voulais dire..................

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Quel est svp la référence de cet arrangeur Korg Micro ?
                  J'ai trouvé :



                  Ce sont des arrangeurs ?
                  Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                  XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                  Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                  Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                  Commentaire


                  • #10
                    Ouh là, pas du tout ces modèles!!! (Ce sont des synthétiseurs avec vocodeur) mais celui ci : http://www.audiokeys.net/forum/showt...MicroARRANGEUR
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • #11
                      Ok merci : )
                      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                      Commentaire


                      • #12
                        bonjour à tous et merci de vos réponses .....je pensait me diriger en fait vers un pa3 61 notes comme le tyros ...ce qui m'attire chez Korg ,? ...mp3 /helicon avec alim 48v / netteté des arrgmt /écran tactile / le tyros reste fidèle à lui même et ormis les choeurs (voice et arrgmt) dont je n'ai aucune utilité dans ce que je fait ,seul le mp3 se démarque...j'ai donc peur que la transition tyros3 vers le 4 me déçoive....le pédalier quand à lui est branché en midi sur le tyros donc même chose sur le Pa3 mais sont 'il compatible ?? ..je multiplie mes écoutes de démo korg sur le net et j'avoue que je suis comme un gosse devant un jouet nommé "désiré"....j'ajouterai que l’ergonomie du korg ne m’inquiète pas plus que ça ...on se fait à tout , mais c'est vrai que chez yam on visualise rapidement et c'est fort utile

                        je pianote un peu , alors le micro korg mini touches euhhh bin non
                        je continue donc de prendre vos avis merci pour tout

                        Emilio

                        Commentaire


                        • #13
                          Le pédalier Korg n'est pas branché en midi.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par galettouille Voir le message
                            Le pédalier Korg n'est pas branché en midi.
                            Exact. Le pédalier Korg EC-5 comporte 5 contacts qui, enfoncés, relient 5 broches du connecteur DIN à la broche de masse (0 V).

                            Commentaire


                            • #15
                              ah ??? c'est pas une bonne nouvelle ça

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X