Merci d'éclairer ma lanterne.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
PA800/2X vers PA1X
Réduire
X
-
PA800/2X vers PA1X
Vu la pléthore de styles dispo dans la section téléchargement (au passage, bravo aux contributeurs), je me demande dans quelle mesure on peut convertir les styles du PA800/2X pour un usage avec un PA1X.
Merci d'éclairer ma lanterne.Dernière modification par Francois, 21 février 2012, 17h54.Tags: Aucun(e)
-
Envoyé par Francois Voir le messageVu la pléthore de styles dispo dans la section téléchargement (au passage, bravo aux contributeurs), je me demande dans quelle mesure on peut convertir les styles du PA800/2X pour un usage avec un PA1X.
Ce logiciel - one man project - est mal fichu, mal documenté (AMHA) et plutôt cher... mais c'est le seul qui existe, alors...:roll:
Heureusement, notre ami Keith Ball - bien connu des "korgarrangistes" - a rédigé un bon tuto (instancié au cas Yamaha, mais qui peut le plus...)
-
Quand tu dis à la main mais avec l'aide de Style Works (une version 2000 était livrée gratos avec le PA1X si ma mémorie est bonne), ça veut dire quoi ? Une fois que tu as effectué une conversion de 2X à 1X avec Style Works, il faut encore modifier le style ? Comment, via le clavier après l'avoir chargé ?
Commentaire
-
Envoyé par Francois Voir le messageQuand tu dis à la main mais avec l'aide de Style Works (une version 2000 était livrée gratos avec le PA1X si ma mémorie est bonne), ça veut dire quoi ? Une fois que tu as effectué une conversion de 2X à 1X avec Style Works, il faut encore modifier le style ?
Comment, via le clavier après l'avoir chargé ?
Beaucoup de Styles d'usine du Pa2X sont issus du Pa1X (d'ailleurs, aussi invraisemblable que cela puisse paraître, Korg ne s'est pas toujours donné la peine de les convertir en format "natif" Pa2X - c'est flagrant lorsqu'on analyse les fichiers :?). Les Styles vraiment nouveaux font appel, pour la plupart, aux nouvelles fonctionnalités (mode guitare, DNC...) qui justement ne peuvent être convertis pour le Pa1X.
Les Styles qui t'intéressent sont-ils plutôt généralistes (ex.: une bonne Salsa) ou orientés chanson spécifique (Equinoxe XXL :oups, Europa, Imagine, Hotel California...) ?
Commentaire
-
Oui, c'est plutôt des styles généralistes qui sont intéressants. Les chansons particulières, je peux me faire ça en deux coups de cuillère à pot si j'en ai vraiment besoin.
Je vais me pencher sur Style Works pour voir. C'est peut-être un achat "must" pour le PA d'après ce que je comprends.
Commentaire
-
Envoyé par Francois Voir le messageOui, c'est plutôt des styles généralistes qui sont intéressants. Les chansons particulières, je peux me faire ça en deux coups de cuillère à pot si j'en ai vraiment besoin.! Et dans ce cas, inutile d'avoir recours à Style Works - voir les tutos AK sur la création de Styles à partir de MIDI Files.
Je vais me pencher sur Style Works pour voir. C'est peut-être un achat "must" pour le PA d'après ce que je comprends....), tu pourrais faire un tour d'horizon de l'existant, notamment les Styles convertis d'origine non Korg dont certains (Technics, Roland) avaient une qualité musicale désormais introuvable.
Malheureusement, comme galettouille manque rarement de le rappeler, ces Styles bruts de conversion sont souvent obsolètes au niveau des sons => ils mériteraient un revamping afin de profiter des moteurs de sons modernes !
Commentaire
-
J'ai récupéré les styles PA1X présents sur AK, ainsi que le set d'Alex. Ca va déjà donner de quoi voir.
Commentaire
Commentaire