Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG i40M

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KORG i40M

    Salut à tous,
    J'ai trouvé il y a quelques temps un i40M. Je dois dire que j'ai été surpris par la pêche de l'engin.
    Y a t-il des gens qui ont des disquettes avec des nouveaux ryhtmes pour cette machine.
    Merci à tous.
    CRICRI49.

  • #2
    non, pas moi désolé !
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #3
      Je vais regarder . Es tu allé faire un tour sur le site korgpa.com ?
      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
      Waldorf>> Q, Blofeld
      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

      Commentaire


      • #4
        Salut fzero,
        Merci de ta réponse.
        Je viens d'aller voir sur le site que tu as indiqué, mais ce n'est pas là qu'il faut aller voir.
        J'ai trouvé un autre site : korg downloadpagina, où il y a des séquences qui pourraient m'intéresser, mais je n'ai pas trouver la solution pour les charger sur mon ordi. J'ai le lecteur de disquette qui est en rade. Voilà mon problème !!!
        A plus, et merci.
        CRICRI49

        Commentaire


        • #5
          On a deux choses différentes là :
          Tu demandes de nouveaux rythmes pour ton I40M,pour cela il faut obligatoirement le lecteur de disquette opérationnel pour pouvoir les charger.
          MAintenant pour les séquences midi, si tu ne peux pas les lire à cause de ton lecteur HS, tu peux utiliser ton ordinateur avec un lecteur de midifiles comme van basco et relier ton ordinateur à ton module de son I40M en midi (via une carte audio) pour pouvoir utiliser les sons du I40M.
          Sauf erreur de ma part les lecteurs de disquette Korg sont standards. L'opération pour le changer pour un bricoleur reste très simple, il suffit d'ouvrir le I40M et de sortir le lecteur.
          Au cas où tu peux demander à tri_tonton via message privée s'il peut te commander un lecteur neuf, à mon avis cela ne va pas chercher très loin ...
          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
          Waldorf>> Q, Blofeld
          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

          Commentaire


          • #6
            Autre point sur les lecteurs de disquettes, c'est souvent la courroie qui a sauté, en l'ouvrant on peut soit la remettre en place, soit la changer ...
            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
            Waldorf>> Q, Blofeld
            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

            Commentaire


            • #7
              Une petite précision, c'est le lecteur de l'ordi qui ne fonctionne pas, j'ai juste à trouver un câble pour le relier au reste pour qu'il fonctionne à nouveau. J'au eu un gros problème il y a quelques temps, car l'alimentation à griller, et a entrainé la mort de la carte mère. Mais le dd on a pu le sauver quasiment tout ce qu'il y avait dedans.
              Je vais voir pour le lecteur de midifiles, je n'avais pensé à çà.
              Merci.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par CRICRI49 Voir le message
                J'ai trouvé il y a quelques temps un i40M. Je dois dire que j'ai été surpris par la pêche de l'engin.
                Y a t-il des gens qui ont des disquettes avec des nouveaux ryhtmes pour cette machine.
                Salut Cricri,

                Si l'engin est en état de fonctionnement, c'est une belle pêche en effet :super.

                1. As-tu la doc du i40M (un superbe manuel de 232 pages en français :8)) ?

                2. On peut dumper (sauvegarder) et recharger les ressources (styles, programs, arrangements, BackSeqs etc.) à travers la liaison MIDI (MIDI Data Dump).

                3. Tous les styles pour la série i (i3, i30 etc.) sont jouables par le i40M. Il y en a des milliers, y compris des styles convertis d'autres marques (Roland, Technics etc.)

                4. Je te suggère d'aller faire un tour sur mon site, pages Korg i-series (*) .

                Alain

                (*) Mon logiciel i40 File Editor est désormais gratuit :8)

                Commentaire


                • #9
                  Salut iaorana,
                  Pour la doc, pas de problème, je l'ai.
                  Je suis allé sur ton site qui est très intéressant, mais comme c'est en anglais, je verrai tout çà demain matin, j'y verrai plus clair.
                  Merci pour ton aide.
                  CRICRI49.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut iaorana,
                    J'ai trouvé le logiciel pour le i40, mais je n'arrive pas à le charger. Je ne comprend pas, j'ai tout ce qu'il faut mais çà bloque. Pourquoi ?????
                    Merci.
                    CRICRI49.

                    Commentaire


                    • #11
                      Quel est ton système d'exploitation ?
                      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                      Waldorf>> Q, Blofeld
                      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par fzero Voir le message
                        Quel est ton système d'exploitation ?
                        C'est en effet là que se situe probablement le blocage : ce logiciel (développé il y a plus de 12 ans) a besoin de plusieurs fichiers DLL (msvbvm50.dll, vb5fr.dll) dont les versions incluses dans le pack téléchargeable ne sont pas compatibles avec Win 7 ou Vista.

                        Je récapitule la procédure (décrite sur la page Downloading Korg-i File Editor, en anglais - désolé :oups) :
                        1. Cliquer ici : i40 File Editor package pour télécharger i40fedis.zip
                        2. Le dézipper n'importe où...
                        3. Double-cliquer SETUP.EXE
                        4. Suivre les instructions d'installation
                        5. Lancer le programme C:\Program Files\i40 File Editor\i40filed.exe
                        6. S'il se plaint qu'un ou plusieurs fichiers manquent (msvbvm50.dll, vb5fr.dll...), il faut quitter le programme et :
                          - les télécharger sur un site de support Microsoft ou autres, par ex. msvbvm50.dll, vb5fr.dll,
                          - les copier dans C:\Windows\System32
                        7. Relancer le programme i40filed.exe
                        8. Entrer le code de licence 1365261819
                        9. Chercher un SET à ouvrir, par ex. le dossier Bonus.SET
                        10. Double cliquer un de ses fichiers, par exemple Bonus.sty


                        Je viens d'essayer sous Win 7 : ça marche, après avoir téléchargé et mis dans Windows\System32 les 2 DLL sus-mentionnées.

                        Bon courage

                        Alain

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour, j'ai Window XP. Je vais réessayer suivant les instructions de Iaorana, et on verra. J'aimerais quand arriver à installer ce logociel, car il me parait très intéressant.
                          Salut,
                          CRICRI49.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je viens de réessayer en faisant tout ce que tu préconise, mais, que dalle, rien à faire, çà bloque.
                            Là, je suis désarmé.
                            Au secours !!!!!!!!!!!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut à tous,
                              Je suis un peu absent depuis quelques jours car j'ai des problèmes de famille. Mon Papa est sur la fin de son parcours hélas. Je suis revenu chez moi pour quelques animations avant de repartir.

                              Pour le logiciel pour le i40M, je n'arrive toutjours pas à le charger. Quelqu'un pourait-il me l'envoyer par mail, peut-être que cela marcherait ???

                              Merci d'avance,

                              CRICRI49.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X