Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les SysEX sur les PA...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les SysEX sur les PA...

    Bonjour la communauté,
    Voici mon problème :J’utilise un PA2X, et pour un spectacle, je dois transmettre à partir des lecteurs du clavier, des séquences contenant en plus, des messages exclusifs (SysEx) afin de piloter d’autres appareils.
    Seulement voilà, lorsque je fabrique mes séquences, les SysEx sont bien présents et reconnus (sur le bon canal) lors de la lecture à partir d’un PC par exemple.
    Mais lorsque je les lis à partir du PA, plus rien ???
    Je précise que dans les réglages du PA, aucun filtre n’est engagé (Global>Filters>Midi Out Filters)
    Par ailleurs, avez-vous remarqué que l’horloge MIDI ne pouvait être transmise qu’à partir du lecteur1 (pas sur le 2). Bizarre non ?
    Merci pour aide éventuelle.
    Cézarine
    Dernière modification par cezarine, 14 mai 2012, 11h44.
    Découvrir toujours...
    Matos utilisé:
    PA2x, FantomXR
    PC Portable, Mix 01V96+My16mlan, Diff. Electro voice active (SxA360 - SbA760), Ecoutes Fostex, controleur à vent WX5 Yamaha,...et mes sax's

  • #2
    Je crois que le PA n'envoie pas les sysex par les prises midi. Ils ne servent qu'en interne.
    Quand à l'horloge je m'en suis aperçu indirectement : le métronome ne fonctionne qu'avec le séquenceur 1. C'est assez logique dans la mesure ou le Pa peut jouer deux midifiles simultanément, chacun ayant son propre tempo. Il a fallu faire un choix car il ne peut y avoir qu'une horloge midi à la fois.

    Commentaire


    • #3
      Merci alex,
      En fait je suis arrivé à ce constat également.
      Ce qui est surprenant, c’est que nous avons la possibilité de filtrer les messages en entrées comme en sorties (dans le menu global) et parmi ces filtres, il y a le SysEx.
      Dans mon cas, je voulais envoyer ces messages vers une machine sans passer par des PC ou des contrôleurs, (CC7, CC11,…) afin de ne pas modifier une voix de la séquence qui aurait pu se trouver sur le même canal.
      Finalement, c’était bien le PA1X avec ses deux entrées/sorties midi.
      Bien à toi.
      DD
      Découvrir toujours...
      Matos utilisé:
      PA2x, FantomXR
      PC Portable, Mix 01V96+My16mlan, Diff. Electro voice active (SxA360 - SbA760), Ecoutes Fostex, controleur à vent WX5 Yamaha,...et mes sax's

      Commentaire


      • #4
        Salut,
        je remonte ce post mais je me pose aussi la question sur les sysex avec les PA....
        est-ce que ça veut dire que si je sélectionne un style sur le pa il est pas capable d'envoyer en midi sur un expandeur externe pour sélectionner des sons à chaque changement de style ?
        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

        Commentaire


        • #5
          Si, il envoit les numéros de son.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par galettouille Voir le message
            Si, il envoit les numéros de son.
            cool ! merci alex
            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

            Commentaire

            Chargement...
            X