Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

korg pa800 qui crachote

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa800 korg pa800 qui crachote

    Bonjour
    j'ai un pa 800 qui déconne depuis que j'ai mis un set
    malgré que j'ai formater la ram et que j'ai tout réinstaller j'ai le même problème
    que se soit la rythmique ou les sons ça crash max.
    y a t-il une solution ?
    Dernière modification par tri_tonton, 07 novembre 2014, 13h49.

  • #2
    Envoyé par doji Voir le message
    Bonjour
    j'ai un pa 800 qui déconne depuis que j'ai mis un set
    malgré que j'ai formater la ram et que j'ai tout réinstaller j'ai le même problème
    que se soit la rythmique ou les sons ça crash max.
    y a t-il une solution ?
    qu'entends-tu par "ça crash" (un crash en aviation est un accident "atterrissage forcé"), en musique ce sont des cymbales, en informatique c'est une interruption brutale de programme (plantage). Bref, il faudrait préciser ce qui arrive à ton Pa.
    De toute manière, le fait d'avoir réimplanté le "tout" devrait solutionner la panne. Mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par "formater la ram". Autre précision quel est le SET que tu as tenté de charger ?
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

    Commentaire


    • #3
      pa800 qui crash

      ah comme les footeux,ce n'est pas trés élégant.
      Pourquoi tu ne mets pas un sceau sous ton clavier?
      korg pa3x,fatar 900SL, balone burigni 4voix musette,basse fender jazzbass,B2031A,B300,midiverbIII,cubase sx2 ,sl3242fx?MusicReader+Airturn

      Commentaire


      • #4
        crash=tout les sons se ressemble (bruit désagréable)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par doji Voir le message
          crash=tout les sons se ressemble (bruit désagréable)
          s'ils "se ressemblent" ça n'est pas plus clair comme explication. Ils ressemblent à quoi ? à du piano, de la guimbarde, du saxophone ? essaye d'être précis car sans cela, pour t'aider, ça va être compliqué. En fait je me demande si tu n'as pas voulu dire "Pa800 qui crache" (bruit parasite).
          Tu ne réponds pas non plus aux autres questions: formater la RAM ? et quel SET ?
          KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

          Commentaire


          • #6
            voilà tu a bien compris "Pa800 qui crache" (bruit parasite)
            il y a un petit utilitaire pour formater la mémoire ram du pa800
            mon problème ne viens pas de la ram,car même sans rien y mettre j'ai ce bruit de parasite
            et je suis pas le seul a avoir ce problème,malheureusement personne n'a pu trouvé de solution !

            Commentaire


            • #7
              As tu essayé avec un casque pour voir si ce bruit parasite était présent ?
              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
              Waldorf>> Q, Blofeld
              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

              Commentaire


              • #8
                pas avec un casque,mais avec les 4 sorties (1&2,left et right)
                et il y a le même problème

                Commentaire


                • #9
                  Certains ont résolu ce type de problème en remplaçant la mémoire RAM.
                  Technics AX7
                  Korg PA2XPRO

                  Commentaire


                  • #10
                    je ne voie pas en quoi le changement de la ram pourrai changer quelque chose,puisque ce sonts les rythmes et sons d'origines qui fonts ce problème
                    le problème vient de la mémoire interne(ram incorporé) qui ne peux être changé

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Tu as changé les barrettes de RAM ? Est-ce que les références de ces barrettes sont compatibles avec le PA800 ?
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par doji Voir le message
                        je ne voie pas en quoi le changement de la ram pourrai changer quelque chose,puisque ce sonts les rythmes et sons d'origines qui fonts ce problème
                        le problème vient de la mémoire interne(ram incorporé) qui ne peux être changé
                        ouh là là ! doji, il va falloir faire un passage par le correcteur d'orthographe (remarque tu n'es pas le seul):
                        je ne vois pas en quoi le changement de la ram pourrait changer quelque chose,puisque ce sont(s) les rythmes et sons d'origine(s) qui font(s) ce problème
                        le problème vient de la mémoire interne(ram incorporée) qui ne peu(x)t être changée


                        Bon reprenons depuis le début, tu n'as toujours pas répondu aux questions essentielles:
                        1) qu'as-tu fait exactement quand tu parles d'avoir formaté la RAM ? (décris précisément quelles manoeuvres ont été réalisées)
                        2) peux-tu être très précis sur ce qui se passe avec tes rythmes et sons. Pour l'instant, il semblerait que tu n'entendes rien d'autre qu'un bruit sans aucun son de trompette, de piano, de batterie ni quoi que ce soit (c'est ce que je comprends de ton explication)
                        3) est-ce que l'affichage du panneau est normal ?
                        4) Qu'as-tu fait exactement en rechargeant la config d'usine (es-tu sûr que tu as bien chargé l'OS et les ressources ?)
                        5) quel est ce SET qui a tout chamboulé dans ton Pa ?

                        Il faut être méthodique sans quoi on va partir dans tous les sens. Pour l'instant pas question de changer quoi que ce soit de matériel sur ton Pa avant un diagnostic correct.
                        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                        Commentaire


                        • #13
                          ok
                          pour le formatage il y a un petit logiciel de chez korg pour formater la ram
                          puis chargé l'OS et les ressources
                          le set qui a tout chamboulé tout mes amis l'utilise sans aucun problème
                          ***il y a quelque chose que je n'ai pas compris:comment mettre un set de 67 mo sur une ram de 64 mo**
                          c'est ce fameux set que mes utilise
                          Pour l'instant, il semblerait que tu n'entendes rien d'autre qu'un bruit sans aucun son de trompette, de piano, de batterie ni quoi que ce soit (c'est ce que je comprends de ton explication)
                          tu a bien compris !

                          Commentaire


                          • #14
                            OK, donc à mon avis (mais je peux me tromper), tu as "vidé" ton Pa et ce que tu as rechargé est soit incomplet, soit s'est mal chargé.
                            Le plus simple est de repartir sur une base saine en refaisant la manip de rechargement de l'OS et des ressources originelles.
                            Un SET de 67 Mo ? où as-tu trouvé ce SET ? est-il compatible avec ton Pa800 ? (si c'est un SET pour Pa3X par exemple, ça ne fonctionnera pas). Mais il était inutile de formater ta RAM, à moins d'un problème majeur, je ne comprends pas ce qui t'a conduit à le faire.

                            Bon, résumons: tu recharges d'abord un SET complet d'origine Korg usine ... tu as tout ce qu'il te faut ICI
                            Après, on verra ce qui se passe.

                            Au fait, quand tu allumes le Pa, tu vois bien la barre de défilement qui charge l'OS, puis la page normale de l'écran ?
                            KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                            Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                            Commentaire


                            • #15
                              merci a tout le monde déjà !
                              question rechargement d'os je l'ai fait du temps du pa1x,c'est pour vous dire que je m'y connais assez bien.
                              et malgré ça j'ai suivie les instruction donné par korg
                              j'ai eu ce problème une première fois(que sur le set charger sur la ram) et cette manipulation l'a réparer,maintenant ça a touché le programme d'usine,j'ai chargé plusieurs fois l'os et les ressources,mais rien a faire.
                              pour ce qui est du set de 67mo,c'est un set utilisé sur plusieurs pa800 et qui marche a merveille (je l'ai essayer),je ne sais pas comment un set de 67mo se place sur une ram de 64mo !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X