Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
salut magic
là, il va falloir que tu attendes quelqu'un qui a eu les deux...pour faire une belle comparaison...
moi je n'ai que le PA1X Pro, (comme arrangeur) et je peux te dire que c'est du bonheur..!
KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 - région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau
Le pa1x est extra! Le e80 aussi!
Ils se situent tous les deux dans la même gamme donc pour moi il n'y a pas d'avantages ou d'inconvénients l'un par rapport à l'autre.
En plus, c'est deux marques bien typées!
Dernière modification par vinch57, 07 juillet 2012, 16h32.
J'ai quand même le sentiment (ok, c'est subjectif), que le E80 est supérieur au Pa1x (vu qu'il est sorti après et se situerai entre un Pa1x et un Pa2x) mais si tu as besoin d'un bon clavier 76 touches alors là il n'y a pas photo
Bon en fait, faudrait essayer, les sons typé Korg sont quand même fort sympas. J'ai un PA50 (certes en premier modèle mais de la même génération que le PA1x) et je suis toujours surpris quand je l'allume de la qualité et diversité des sons. Il a vieilli mais pas tant que cela finalement...
Dernière modification par bluedid, 07 juillet 2012, 20h25.
La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !
Le mieux restant tout de même d'essayer chacun des deux modèles pour se forger une idée.
Oui, c'est l'idéal. En tout cas le E80 m'avait litteralement bluffé par toutes ses possibilités...
La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !
Les styles et les sons, c'est primordial. Ensuite selon tes capacitées à entrer dans les bestioles, et chose que tu n'auras pas le temps de tester en quelques heures, sache que le PA1X est extrèmement flexible. Tu peux y rajouter des samples pour compléter les sons, refaire des nouveaux styles...
Les styles et les sons, c'est primordial. Ensuite selon tes capacitées à entrer dans les bestioles, et chose que tu n'auras pas le temps de tester en quelques heures, sache que le PA1X est extrèmement flexible. Tu peux y rajouter des samples pour compléter les sons, refaire des nouveaux styles...
Je suis tout à fait de ton avis.
On premier lieu, on s'intéresse au sons et styles. Les PA sont des arrangeurs très riches en fonctionnalités, même le pa50 qui est leur petit modèle en déborde!
Au moins, si on achète un PA, on achète une valeur sûre.
Une autre méthode afin de s'informer sur les fonctionnalités des deux instruments, est de se procurer sur internet les notices des deux intruments et de lire un peu afin de faire une petite comparaison.
ce que je recherche c'est surtout des nouveaux styles et sonoritées , pas forcément un plus grand clavier
je pense donc que le meilleure est d'essayer la bète !
sinon , que pensez vous du microarrangeur korg ?
Bonjour,
Le micro arranger Korg est la même chose que le pa50sd sauf qu'il plus petit.
Les mini-touches c'est vraiment pas top :?, mais si tu peux le commander via midi avec un clavier maître, alors là c'est bon.
Je conseillerais plutôt le microarranger comme un clavier à avoir en supplément d'un autre.
Mais crois-moi, le pa1x est bien meilleur que le micro arranger!
En voici une démo:
C'est un excellent arrangeur/workstation mais c'est vraiment dommage pour les mini-touches.
Voici une discussion là dessus: http://www.audiokeys.net/forum/showt...MicroARRANGEUR
On ne va pas refaire tout un plat là dessus, cet arrangeur est excellent mais le clavier est très mauvais.
Dernière modification par vinch57, 09 juillet 2012, 10h58.
Ce clavier serait plutôt conseillé aux guitaristes et autres musiciens qui veulent découvrir les arrangeurs, donc dans le cas où les mini-touches ne seraient pas gênantes.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire