Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Sustain" sur le PA3X ...?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• "Sustain" sur le PA3X ...?

Bonjour à tous !!

Voila j'explique mon soucis.

J'ai l'habitude d'utiliser la pedale sustain sur mes claviers. Or, sur le pa3x, je n'arrive pas a trouver cette option.
    Il y a bien le "sostenuto" ou un truc comme ca (je n'ai pas le clavier sous les yeux pour verifier) mais le probleme, c'est qu'il faut appuyer sur la pedale APRES avoir appuyer sur la note et le sustain n'agit QUE sur cette note ... De plus, avec un orgue ou un synth lead, le son ne s'arrete pas et dure dure jusqu'a relachement de la pedale ...

Voici ce que je voudrais faire :

Appuyer sur la pedale a un moment donné et faire en sorte qu'a partir de ce moment la, jusqu'a ce que je la relache, le "sustain" soit actif sur TOUTES les notes. Et quand je parle de sustain, c'est par exemple que le son va se decliner petit a petit (un delay en quelque sorte), tout aussi bien sur un synth lead, un orgue ou un piano. J'avais un vieux yamaha psr 7000 qui le fait a la perfection, et la je n'arrive pas a le faire sur le pa3x ...

Et soit dit en passant, je ne comprend pas qu'avec un vieux psr, on peut changer de sonorite quand on veut sans que celle ci soit stoppée net, alors que sur le pa3x c'est impossible ... il faut lacher la touche pour que le son s'arrete et puis en selectionner un autre ...

Bref,

Si vous comprenez ce que je veux dire et si vous avez une solution, je suis preneur !! Merci !!

ps : JE n'ai pas trop le temps mais des que je peux je mettrais le tuto pour fabriquer le stand du pa3x ...
    Je me voue a la musique ... Korg et ame !

Pour le sustain il faut mettre une pédale dans la prise "DAMPER".

Commentaire

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!! C'etait si simple et j'etais si proche de la solution que je ne la voyais pas
      Je me voue a la musique ... Korg et ame !

Commentaire

tu sais qu'il y a une doc , quand même

Commentaire

Oui, c' est claire tu étais proche du manuel (la solution est dedans).
          Kronos 88 - PA3X 76

Commentaire

Chargement...
          X