Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Résolu] PA3X PRO - Léger sifflement dans HP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Résolu] PA3X PRO - Léger sifflement dans HP

    Bonjour,
    Je possède le PA3, et j'ai une "siflette", "bruit parasite aigu", pas fort mais pénible au bout d'un certain temps ! Je possède également le PA 2, et aucun souci, ça ne vient donc pas de ma sono, ou du courant de la maison !
    Pensez-vous que ça puisse venir du HDD (moteur), qui produirait un bruit parasite ?

    Quelqu'un d'autre à t-il ce problème ?

    Merci de vos réponses
    Dernière modification par fzero, 19 août 2012, 13h56.
    sigpicKORG PA3X PRO + VIF4 / Yamaha HS 80 M / QSC TouchMix 16
    Site Web : www.christelleetlaurent.com

  • #2
    As-tu essayé de tout débrancher sauf le secteur et le HP bien sûr ?
    Si oui, essaye de mettre une prise sans terre sur le secteur, juste pour voir.
    Après, il faut éloigner tout ce qui peut générer une fréquence à proximité des HP (ça va du simple transformateur au mobile GSM en passant par toute la panoplie d'appareils que le Pa pourrait "capter".
    Autre test: essayer le Pa dans un autre lieu (pour voir si c'est son environnement qui le perturbe ou bien lui-même)
    Enfin, l'étape suivante, puisque tu soupçonnes le HDD, ça serait de le déconnecter, mais là, il faut peut-être ouvrir le Pa... attention à la garantie.
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

    Commentaire


    • #3
      Moi aussi j'ai un très très léger sifflement que l'on entends avec une bonne sono. Je ne sais pas s'il s'agit de la même chose, mais je l'avais déterminé comme un bruit numérique... Pour le supprimer virtuellement car ça m'agacer j'ai mis un gate.

      Sinon, s'il ne s'agit pas du même bruit, pour faire le test de Semantix pour le disque dur, pas besoin d'ouvrir les entrailles du PA3x : la plaque en dessous cache le disque dur et la batterie. (6 vis)
      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

      Commentaire


      • #4
        d'abord faut voir si c'est mécanique ou un bruit de souffle électronique , as tu mis une table de mixage en sortie ? fait un essai de monter ton disk dur a l'envers pour voir !! si non as-tu fais ta vidange d'huile

        Commentaire


        • #5
          Pour entendre le bruit du moteur du disc dur ca va etre dur c'est un disc SSD.
          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
          Waldorf>> Q, Blofeld
          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par fzero Voir le message
            Pour entendre le bruit du moteur du disc dur ca va etre dur c'est un disc SSD.
            euh non Pat c'est un disque dur "mécanique". Mais il y bien un ssd dans le pa3x il contient uniquement les ressources et l'OS.
            La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
            Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par joche Voir le message
              euh non Pat c'est un disque dur "mécanique"
              beuh, pas terrible pour du haut de gamme.
              KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
              Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

              Commentaire


              • #8
                Et au casque, en sortie casque, puis en sortie HP droite puis gauche, ça le fait aussi?
                Et les câbles HP sont t ils de qualité, car j'avions eu ce genre de problème sur un précédent PA et là était le hic.
                Ou alors les freins qui couinent?
                Pa5x76,Nautilus 76,Steinway B,Event Opale, Control MCU pro, logic, 2 apollo x8, Fantom-06, Génos 76

                Commentaire


                • #9
                  Bien bien ! ça bouge... Donc pas de besoin de vidange, ni de changer les plaquettes, il a juste 3 heures d'utilisation....
                  Ensuite et sérieusement, Effectivement pas de bruit parasite au casque, c'est nickel, même à fond.
                  Mes câbles sont de qualité, N & N (neutrik et Neuf :deçu) , le PA 2 fonctionne très bien, avec les mêmes cables, et au même endroit.
                  J'ai branché Monsieur sur une autre prise, sans la terre, et même soucis !
                  BREF, JE VIENS DE TROUVER... j'ai voulu le déplacer, et le bruit s'est arrêté en débranchant le câble USB connecté dessus (oui j'ai voulu récupérer mon SONGBOOK du PA 2 , mais bon ! Vous connaissez la suite :oups :deçu ..... )

                  Voilà donc, plus de bruit parasite, en attendant le nouvel OS !

                  Un grand Merci à tous pour votre aide et éclaircissements. :o
                  sigpicKORG PA3X PRO + VIF4 / Yamaha HS 80 M / QSC TouchMix 16
                  Site Web : www.christelleetlaurent.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Heureux pour toi. Comme quoi, les raccordements sont parfois hasardeux.
                    Ce serait bien si tu ajoutais [RESOLU] dans ton titre initial pour aider ceux qui auraient le même problème à trouver rapidement ta solution.
                    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Lolo5908 Voir le message
                      (oui j'ai voulu récupérer mon SONGBOOK du PA 2 , mais bon ! Vous connaissez la suite :oups :deçu ..... )
                      Ben justement ce serait bien que tu nous parles de la suite , car j'avais compris qu'avec la dernière version de SongBook Editor v.1.4.1 released

                      tout était résolu ...
                      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                      Waldorf>> Q, Blofeld
                      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai modifié le titre du sujet
                        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                        Waldorf>> Q, Blofeld
                        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui, je ne suis pas arrivé à reprendre le songbook de mon PA2 ! Quand je le met sur le PA 3, rien ne correspond, c'est n'importe quoi. Le songbook editor peut changer quelque chose ?
                          sigpicKORG PA3X PRO + VIF4 / Yamaha HS 80 M / QSC TouchMix 16
                          Site Web : www.christelleetlaurent.com

                          Commentaire


                          • #14
                            Les différents songbooks ne sont pas toujours compatibles d'un synthé à l'autre car il y a eu apport de nouvelles fonctionnalités pas forcément reconnues par les arrangeurs plus anciens.
                            La version 1.4.1 du songbook editor permet de choisir le synthé correspondant au songbook.

                            Il faut aller dans la fonction "Preferences" du menu "File" et cliquer sur le bouton "Target - Change" en haut de la petite fenêtre qui souvre.
                            Ensuite on choisit Pa500, Pa800, Pa1x, Pa2x ou Pa3x.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le songbook PA2x n'est pas compatible avec celui du PA3x. Les sons et les rythmes (noms, positions...) sont différents d'une machine à l'autre.
                              Et si tu peux attendre la future mise à jour de l'OS avant de transférer ton songbook PA2x dans ton PA3x ce ne serait pas plus mal.
                              La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                              Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X