Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

attention a vos pa800

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • attention a vos pa800

    Bonjour
    attention il ne faut pas trop loader les sets sur votre pa800,ça risque de l’endommager
    je ne vous apprends pas que le pa800 c'est de la mrd !
    car le pa800 utilise la même mémoire(physique) pour les ressources et les pcm que vous placez.
    c'est ce qui es arrivé a plusieurs de mes amis,dans la plus part des cas j'ai pu réparé sauf un que jusqu’à ce jours je n'ai pu réparé
    symptôme:
    * tout les sons sonne bizarrement sauf pour quelques sons de bass.
    bizarre comment ?!
    je ne sais vous le décrire !

  • #2
    Je ne te le fait pas dire c'est pour cela que j'ai liquidé le mien pour reprendre le Tyros4.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par doji Voir le message
      je ne vous apprends pas que le pa800 c'est de la mrd !
      Ravi de l'apprendre quand même... là, je m'incline... :brave
      Dernière modification par asprog, 20 août 2012, 17h20.
      PA800, MX49.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par doji Voir le message
        attention il ne faut pas trop loader les sets sur votre pa800,ça risque de l’endommager
        :? :? :?

        je ne vous apprends pas que le pa800 c'est de la mrd !


        car le pa800 utilise la même mémoire(physique) pour les ressources et les pcm que vous placez.
        Archi-faux ! (*)

        je ne sais vous le décrire !
        Alors abstiens-toi :roll: !

        (*): pour éviter de raconter des inepties, on peut - entre autres :
        • consulter le manuel d'atelier (Korg Pa800 Service Manual.pdf) : Main Board KIP 2102, CPU KIP 2100 et leur nomenclature de composants (Part List)
        • lire Pa2x/Pa800 SSD, RAM and ROM Internals

        Commentaire


        • #5
          moi, j'avais le Pa800 et je n'avais aucuns problèmes. En tout cas moins que le pa3x actuellement... décidément je doit être un chanceux car je n'ai pas réellement de problèmes majeurs sur mes claviers (pa800 et pa3x) par rapport a ce que je lis sur le forum.

          Commentaire


          • #6
            Les seul soucis plus ou moins publics sur les PA800, dans ce domaine, à ma connaissance, c'est des barettes de RAM (64MO) défectueuses et remplacées sous garantie...
            Le reste, j'en ai jamais entendu parler ... serait-ce le "SSD" (mémoire flash) interne qui s'"use" en écrivant des informations des cantaines de fois ?? (un peu comme certains disques SSD MLC ... ou clef usb low cost) ?? En tout cas, si il y a problème, il faudrait être un poil plus précis pour savoir précisément ce qu'il faut éviter de faire ...
            INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
            STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
            SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
            .... et quelques babioles ;-)

            Commentaire


            • #7
              Petit utilisateur du Pa800 depuis deux ans (2 repet par semaine, 10 concerts par an plus utilisation quasi quotidienne à la maison), je n 'ai jamais connu aucun problème avec ce clavier, pourtant acheté d'occasion à un membre d'AK.
              Je ne peux donc pas adhérer à une affirmation aussi catégorique.
              Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
              Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
              http://www.myspace.com/christianbonnemaison

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par doji Voir le message
                le pa800 c'est de la mrd !
                -10 000 :pas content
                PA800 ► arrangeur d'excellente qualité.
                https://worstdna.bandcamp.com/music
                https://www.facebook.com/worstdna
                https://twitter.com/worstdna
                https://www.instagram.com/worstdna/

                Commentaire


                • #9
                  après plusieurs tentatives de réparation ,le pa800 ne marche plus !,aucun affichage !!!
                  il faut changé la carte mère

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par doji Voir le message
                    après plusieurs tentatives de réparation ,le pa800 ne marche plus...
                    Oui, mais as-tu utilisé un pied de biche et une pointerolle de bonne qualité, lors de tes réparations?

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par doji Voir le message
                      après plusieurs tentatives de réparation
                      Réparation de quoi :mefie ? Les Pa800 auxquels tu te réfères tombent en panne à la suite de quelle manip ? Peux-tu décrire tes "tentatives de réparation" ?

                      De grâce doji, sois plus explicite, sinon tes interventions risquent d'être interprétées comme du trolling :?

                      il faut changé la carte mère
                      Tu en as déjà changé beaucoup ? D'ailleurs, il n'y a pas de carte-mère dans un Pa800 !

                      Commentaire


                      • #12
                        !!!

                        réparation soft

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Doji,

                          Pourrais-tu donner des détails, plutôt que des messages télégraphiques incomplets :
                          - quel est le problème ?
                          - comment est-il survenu ?
                          - quels sont les symptômes ?
                          - comment peux-tu affirmer qu'il faut changer la carte-mère ?
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #14
                            ok!
                            - quel est le problème ? :
                            le problème commence par un problème de son qui touche au début les sets crée ou loader.
                            par la suite ça se propage aux rythmes et sons de la maison(ressources du pa800)
                            lorsque vous jouer de n'importe quel instrument ou rythme vous entendrez un grisonnement(assez fort) sur les sons aigu et pour les sons bass et médium un petit grisonnement + gros effet de reverb (très moche)
                            - comment est-il survenu ?
                            lorsque vous loader plusieurs fois des sets et surtout s'il ne sont pas compatible(pa3X)
                            donc je vous conseil de garder un seul set ou bien de crée son propre set
                            *comment peux-tu affirmer qu'il faut changer la carte-mère ?
                            pour ceux qui disent que le pa800 a une ram et qu'on peux la changé ! je dirai comment ?
                            j'ai ouvert plusieurs pa800 et il n'y a pas de ram a changé !
                            si les ressources du pa800 ne marche plus,même apres formatage et réinstallation des ressources c'est qu'il faut procédé au changement de la carte mère.

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est bizarre d'entendre dire que le PA800 c'est de la mrd car pour moi c'est excellent arrangeur et de plus quand je vois marquer qu'il ne faut pas charger de set qui ne sont pas compatible (PA3X) Evidemment si l'on sait qu'ils ne sont pas compatibles alors il ne faut pas les charger.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X