Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PA3X Brancher une sortie audio de PC sur l'entrée micro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PA3X Brancher une sortie audio de PC sur l'entrée micro

    bonjour, j'ai eu un pa800 et aucun probleme avec, maintenant j'ai le pa3x et il fonctionne très bien lui aussi.Mais le temps que j'y suis j'ai une question à vous poser, je ne sais pas si je suis au bon endroit mais voila,peut-on brancher le lecteur audio du pc sur l'entré mic du clavier pa3x sans rien abimer. merci et à très bientot
    PA4X je m'éclate !

  • #2
    A moins qu'il n'y ait une différence entre le Pa3X et le Pa800 (dont j'ai lu quelques infos à ce sujet) à ce niveau là, je dirai SURTOUT PAS !
    Lorsqu'on raccorde des éléments actifs entre eux en électronique, il y a un paramètre fondamental qui entre en jeu: l'impédance. Il se peut aussi qu'il puisse y avoir des problèmes de tension (les sources n'étant pas les mêmes), mais c'est un autre débat que j'aborderai plus loin.
    Restons sur l'impédance:
    Dans ton cas, le lecteur audio du PC aura une certaine "impédance de source" (de sortie), et ton entrée micro du Pa3X aura elle une "impédance de charge" (d'entrée). Peu importe les valeurs de l'une et de l'autre séparément, car c'est leur association qui donne le résultat. Il y a équilibre dans le cas d'une "adaptation d'impédance".
    En principe, "derrière" la prise micro, tu dois avoir un préamplificateur, dont la ligne est alimentée. Il y a donc une tension qui traverse normalement le micro. Dans ce cas, de l'impédance du micro utilisé dépendra la "performance" du préampli. On choisit généralement des micros dont l'impédance est "adaptée" aux entrées susceptibles de les recevoir, mais plus globalement, une entrée de préampli est standardisée (~ entre 10 KOhms et 50 KOhms). Le problème est que ta carte son du PC fournit, elle aussi, une tension et c'est là que le bât blesse: il faut être sûr qu'il y ait "adaptation de tension" (et non plus d'impédance) entre les deux appareils (l'émetteur et le récepteur) sans quoi l'électronique risque de ne pas te pardonner ce "mélange hasardeux".
    Je vais te traduire ça dans un langage plus prosaïque:
    Si tu branches à un tuyau d'arrosage un arroseur pour ton gazon, pas de problème, c'est adapté. Tu branches le même arroseur à un tuyau d'incendie monté sur 10 bars de pression et tu satellises ton arroseur. Jusque là, c'est pas bien grave, ce ne sont que les HP qui morflent. Maintenant, à l'entrée d'une pompe, tu branches un tuyau plongeant dans une piscine. Si le tuyau est bien dimensionné, pas de problème, l'eau passera. Au pire, il risque de se comprimer s'il est trop mou, mais à part la cavitation de la pompe, les risques sont mineurs. En revanche, tu branches deux pompes en série, l'une envoyant l'eau dans l'autre sans qu'il y ait équilibre des forces de pression, là, tu risques de péter quelque chose, et le pire, c'est que tu ne sais pas vraiment quoi avant de voir la fumée sortir :?
    Je pense donc que c'est à éviter, en tous cas directement de l'un à l'autre.
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

    Commentaire


    • #3
      je crois que pour ça il y a une autres entrée,ça marche avec le pa1x

      Commentaire


      • #4
        Il me semble que sur le pa3x il y a des entrées prévues à cet effet ...

        in_out.png

        Bonne journée
        Dernière modification par micio, 29 août 2012, 08h43.
        http://my.zikinf.com/micio
        Guitare Lag ICB50 + ampli. Vox VTX pro 150
        Basse Vigier Arpège 5 / Spector ns6p (us) + ampli. Roland DB210 / SWR SM 900

        Commentaire

        Chargement...
        X