Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enregistrer le PA2X sur une Audio workstation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enregistrer le PA2X sur une Audio workstation

    bonjour les passionnés

    on vient de m'offrir un mini studio Yamaha AW16G auquel je ne comprends rien..va falloir trifouiller dans le manuel of course...
    cet appareil peut enregistrer 8 pistes simultanément..
    ma question est : comment enregistrer mon PA2X sur cette bécane afin de pouvoir remixer mes séquences par exemple...
    si quelqu'un connait cette machine..est-ce possible déjà..et combien de pistes seront lues simultanément sachant que certaines séquences peuvent utiliser 9..10..11..etc pistes.

    merci par avance.

  • #2
    WA6G 16 pistes, 8 version par piste, 8 pistes en simultané.
    Ici on enregistre en audio il faudrait donc pouvoir sortir en audio les différentes pistes du pa?x individuellement sachant que l'on peut synchroniser le start/stop via le midi. Ce qui d'ailleurs vaut semblablement pour tout système audio multipiste.

    micio
    http://my.zikinf.com/micio
    Guitare Lag ICB50 + ampli. Vox VTX pro 150
    Basse Vigier Arpège 5 / Spector ns6p (us) + ampli. Roland DB210 / SWR SM 900

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par micio Voir le message
      WA6G 16 pistes, 8 version par piste, 8 pistes en simultané.
      Ici on enregistre en audio il faudrait donc pouvoir sortir en audio les différentes pistes du pa?x individuellement sachant que l'on peut synchroniser le start/stop via le midi. Ce qui d'ailleurs vaut semblablement pour tout système audio multipiste.

      micio
      oui je sais le PA2X de mémoire n'a que 4 ou 2 sorties audio il me semble (a vérifier)...Je devrais donc répéter l’opération ..

      merci quand même Micio.

      Commentaire


      • #4
        Si le AW 16G a 16 pistes mono, et non pas stereo ça change la donne car certains sons du PA sont stereo. Et pour certains ils perdent beaucoup si tu les passe en mono. Le piano, par exemple, change complètement si on l'écoute en mono.

        Si les 16 pistes sont mono ça veut dire qu'il faudra utiliser 2 pistes pour le piano.
        Et si tu veux vraiment tirer parti d'un enregistrement multipiste audio, il faudra songer à répartir les différents sons de la batterie sur des pistes séparées, avec des EQ et compressions différentes pour la BD et la SD par exemple.

        Commentaire


        • #5
          En ayant potassé le manuel , pour la batterie je peux utiliser des sous groupes et affecter des pistes différentes a tout le set....les effets ne posent pas de problèmes tout est paramétrable .mais mon problème reste entier..si la séquence que je voudrais remixer..ou égaliser..a 12 pistes par exemple..sachant que le PA2X n'a que 4 sorties audio et l'enregistreur 8 pistes enrg simultanées...comment dois-je m'y prendre? enregistrer 3 fois 4 pistes?
          merci pour tes précisions galette..toujours de bons conseils...
          Dernière modification par bluesy666, 31 août 2012, 11h16.

          Commentaire


          • #6
            Oui, tu n'auras pas d'autre possibilité que d'enregistrer en plusieurs fois, et ce sera à toi de déterminer comment, selon que tu enregistres des sons "mono" ou "stereo", avec ou sans les effets du PA...
            Sache que ce qui sort par les sorties L & R contient des effets, et que ce qui sort par les sorties 1 & 2 n'a pas d'effets.
            Et bien sur tu peux toujours supprimer tous les effets pour les remplacer par d'autres après enregistrement.

            Commentaire


            • #7
              c'est bien ce que je pensais..reste plus qu'a potasser et essayer.
              merci galette .

              Commentaire


              • #8
                Amuses-toi bien!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par galettouille Voir le message
                  Amuses-toi bien!
                  merci pour l'instant je rame lol

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X