Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Relier un Pa3X et un Tyros

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Relier un Pa3X et un Tyros

    Bonsoir à tous. Voilà mon problème. Je préfère les accompagnements du Tyros et les performances du Pa.Un technicien de chez Korg m'a donné la procédure suivante: sur le Pa: Global Midi Set up
    Général control 01 défaut Midi in chanel. A partir de là: CH 01: upper1 CH02 upper2 CH 03: upper 3 et CH 04: Lower. CH de 5 a 16: sur OFF. Ensuite onglet du haut:write Midi Set Up.
    Finalement brancher un cable Midi sur Midi out du Tyros et Midi in sur le Pa. Ben ça marche pas.....Si vous avez une solution? Je voudrais donc jouer sur le T4 et , sur ce T4 avoir les performances du Pa. et les accords du T4. Merci de votre aide.
    Tyros4 Pa3x Bk 9 ToneMatch BoseL1

  • #2
    As tu regarde les parametres midi du tyros ? Ce nest pas tout d ajuster les paretres midi in du pa , il faut en faire de meme sur les midi out du tyros.
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #3
      Salut Fzero. Ca parait logique, mais le technicien m'avait dit que la manip. était terminée. Je vais donc essayer de finaliser ce branchement. Merci.
      Tyros4 Pa3x Bk 9 ToneMatch BoseL1

      Commentaire


      • #4
        Bonjour chrismahe,

        Effectivement si tu veux contrôler le PA depuis le tyros, il faut que les midi Out du tyros correspondent aux midi In du PA.
        Tu dois bien te faire plaisir avec ces deux claviers en tout cas...

        À+
        Stéph.

        Commentaire


        • #5
          Salut Stéphane. Oui, mais si je maitrisais un peu plus la technique, je me ferais encore plus plaisir,faut être ingénieur pour maitriser ces engins. La semaine dernière j'ai fait une "master class" avec M. Deucsht et J.Y. Dufournier à ********. J'en suis revenu aussi nul qu'avant.....Mais je désespère pas, je m'accroche. Bon à rien, mauvais en tout.....
          Tyros4 Pa3x Bk 9 ToneMatch BoseL1

          Commentaire


          • #6
            ou est l’intérêt d'avoir 2 claviers haut de gamme ? car il me semble que l'on exploite pas très bien les " bêtes " on n'a que 2 mains non !!!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par jbd59 Voir le message
              ou est l’intérêt d'avoir 2 claviers haut de gamme ? car il me semble que l'on exploite pas très bien les " bêtes " on n'a que 2 mains non !!!
              Certains ont 2 voitures, d'autres 2 femmes ... Eux aussi n'ont que deux mains !
              Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
              Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
              http://www.myspace.com/christianbonnemaison

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par papy Voir le message
                Certains ont 2 voitures, d'autres 2 femmes ... Eux aussi n'ont que deux mains !
                ha!! la j'aime bien , c'est sur" les coups et les douleurs ..... ":super

                Commentaire


                • #9
                  Ouah !!! la chance d'avoir eu une master class avec M Deutch...mais je suis un peu sur ma fin car il doit normalemnt venir sur avignon pour un master class sur le pa3x mais je ne sais toujours pas quand pffff..bon courage
                  Korg Pa3x Pro...Yamaha V50

                  Commentaire


                  • #10
                    Je sais, c'est une chance, en plus il est très sympa. Quand à son doigté, c'est incroyable.
                    Tyros4 Pa3x Bk 9 ToneMatch BoseL1

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par chrismahe Voir le message
                      Je sais, c'est une chance, en plus il est très sympa. Quand à son doigté, c'est incroyable.
                      c'est madame qui doit être enchantée

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par jbd59 Voir le message
                        ou est l’intérêt d'avoir 2 claviers haut de gamme ? car il me semble que l'on exploite pas très bien les " bêtes " on n'a que 2 mains non !!!
                        Justement, si on n'exploite pas à fond un arrangeur, on va chercher dans un deuxième ce qui manque dans le premier (et qu'on ne sait pas créer soi-même).
                        C'est quand on sait exploiter le maximum d'un arrangeur qu'on n'a pas besoin d'en avoir un deuxième.

                        Commentaire


                        • #13
                          Encore faudrait il que les utilisateurs aient tous les moyens mis à leur disposition pour exploiter leur instrument.
                          La personne qui n'a jamais eu un Pa3x entre les mains et qui se contente de lire la notice utilisateur ne va pas aller loin.
                          La majorité des personne ignorent l'existence d'un guide avancé en Anglais dans lequel quand même on a l'explication complète, du mode style record, du sampling , de l'édition des midifiles ...
                          Si je prends l'exemple de mon père qui a un pa2x et qui aime bien lire ses notices, il est tombé de très haut quand je lui ai imprimé la notice du Pa1x pro qui elle est complète.
                          Il a pu grâce à celle ci progresser de façon fulgurante dans l'utilisation de son instrument. A bientôt 70 ans, internet, L'anglais et lui ne font pas bon ménage ...
                          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                          Waldorf>> Q, Blofeld
                          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par fzero Voir le message
                            Encore faudrait il que les utilisateurs aient tous les moyens mis à leur disposition pour exploiter leur instrument.
                            Ça, on ne peut pas dire que la clarté (à tous les niveaux ) soit une qualité majeure chez korg!

                            Commentaire


                            • #15
                              Korg pourrait traduire tout en français quand même.
                              Kronos 88 - PA3X 76

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X